Etat actuel recrutement : viewtopic.php?f=5&t=1598

Prêtre soigneur dans MoP

Modérateur : Moderateurs

pajeh
Off Pretre
Off Pretre

Prêtre soigneur dans MoP

Message#1 » 05 Août 2012, 06:27

Je ferai une série de posts pour vous informer et pour discuter les changements concernant les prêtres soigneurs dans Mists of Pandarian. Je le fais en partie publique car ça peut intéresser d'autres prêtre hors-LAA de participer de la discussion ou de simplement pouvoir s'informer.

Les changements
Il y a plusieurs types de changement qui nous intéressent
- dans les sorts
- dans le talents
- dans le glyphes
- dans la forme de regen mana

Tout cela impliquant dans des changement de gameplay.

========== LES SORTS SELON LES SPÉS ==========
Voici un tableau que j'ai fait pour m'aider à voir ce qui restait attaché à chaque spé.

Image

Nouveaux sorts ou changements
- Archange = no more mana refund. +5% Healing per charge instead of 3% per charg. The CD is 90s instead of 60s
- Borrowed time = +15% haste instead of 14%
- Grace = 3x10% instead of 3x8%
- Greater heal = 2,5s cast time instead of 3s
- Heal = 2,5s cast time instead of 3s
- Divine focus = reduces pushback of 70%
- Divine fury: +15% hit chance with penance, smite and holy fire, instead of reducing cast time
- Mysticism = +5% intellect
- Penance = 2 ticks instead of 3
- PW: Fortitude: +10% HP, instead of 5840 HP
- PW:S CD = 6s, instead of 3s (mais peut-être que ça va rechanger)
- Purify = dispel magic and diseases effects
- Shield discipline = +20% absorption with PW:S
- Rapture = receive mana = 150% sprit instead of 7% of total mana
- Shadowfiend: CD = 3min, instead of 5 min or 4 min. 3% mana refund
- Spirit shell = Incantation instantantanée (CD = 1min). Pendant 15s, vos soins directs + la PoH cumulent des absorbs sur les gens. Ces absorbs peuvent être consommés tout de suite mais relancer des sorts pendant les 15s permet de "refresh" les absorbs pour une duré de 15s. Donc, disons qu'un gros dégât arrive au moment T. Il faut commencer à cast entre T-15s. Profitez de l'archange à êter lancé avant!!!! L'absorb est cap à 60% des PV du prêtre (3 PoH sur un groupe sous archange)
- Void Shift (Niveau 85) = you and your friend target swap health percentages. Increase the lower to 25% if below (6 min CD)
- HW: serenity (chakra), ce n’est plus un HOT, juste un soin instantané

Petites remarques
1) Nerf de la régén via esprit du prêtre sacré: 80% => 50% (autant que le prêtre disci)
2) Nerf de l’intelligence du prêtre disci : 15% => 5% (autant que le prêtre sacré)
3) Nerf de la régén via extase (rapture) pour le discipline
4) Le prêtre disci n’a plus d’hymne divin
5) Le prêtre disci a tous les talents le plus importants de sont arbre en forma passive
6) Le prêtre sacré a évangélisme mais pas d'expiation (ça soigne pas) et pas d'archange
(évangélisme ne put pas être consommé pour augmenter les soins)
7 ) Plus de sort d’ombre pour DPS (levell up) pour les soigneurs
8 ) Disparition du buff de réduction des dommage d’ombre
9) Disparition de nova sacrée qu peut revenir avec un glyphe
10) Pas possible de faire du soin instantanée avec la rénov qui est redevenue juste un hot. Et Pas de réduction du CD de la rénov non plus.
11) Les sorts de dissipation (magie, malédiction ou maladie) coutent moins cher
12) L’activation des chakras est devenu plus simple, ressemblant plus à des « postures ».
14) Il n'y a plus de brulure de mana, ni du contrôle mental
15) La focalisation intérieure change: de -100% le cout +25% crit => -25% cout +100% crit

========== LES TALENTS ==========

Voici les talents de chaque palier ainsi que mes commentaires. La description de chaque talent est dans http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator

Il faut choisir un talent par palier. Heureusement Blizzard compte rendre le changement de talents aussi aisé que celui des glyphes. Ça sera fait via consommables. On peut changer un palier sans changer les autres.

Palier 1 : Des talents pour « Crowd Control ». Aucun me semble essentiel en raid pour un soigneur PvE, mais psyfiend est super en PvP^^
- Void tendrils : avec celui –ci on pourrait peut-être aider avec les CC de raid mais la portée n’est que de 8m ;-(
- Psyfiend : plutôt pvp je dirais
- Dominate mind : j’ai rarement utilisé le mien en pve

Palier 2 : Tous les 3 peuvent être utiles selon le combat
- Body and soul: En disci ça semble déranger les gens, mais intéressant en sacré
- Angelic feather : Vous avez 3 charges de plumes pour mettre par terre. Quand quelqu'un passe dessus, ça augmente la vitesse de 60%. CD pour régénération de la plume = 10s. Intéressant si on sait par où vont les gens.
- Phantasm : circonstanciel (avec le glyphe Fade). C'est très bien en PvP par contre

Palier 3: des choix intéressants et très dépendants du combat
- From darkness comes light (FDCL) : a une mécanique encore plus attractive. Non seulement ils ont monté le taux de proc de 6% vers 15%, mais maintenant vous pouvez cumuler 2 stacks. Vous avez 18s pour les utiliser, mais quand le 2ème stack arrive, ça "refresh" le temps de 18s pour l'utilisation. Donc, plus de flexibilité et 2 FH gratuits et instantanés. Ça devient vraiment un super talent s'il y a du soin monocible à faire.
- Mindbender :C’est une amélioration de l’ombrefiel (si vous le prennez, ça remplace l’ombrefiel). Mindbender a un CD de 1min, qui rend 1,3% par attaque, et qui attaque pendant 12s. Tandis que l'ombrefiel a un CD de 3min, qui rend 3% par attaque, et qui attaque pendant 15s. J'en parlerai plus dans le prochain post. J'en parlerai plus tard mais il est moins bon que Solace.
- Power Word : Solace: Les dégats fait sur une cible nous donnent 2% de notre mana. J'en parlerai plus tard mais apparemment c'est la meilleure source de regen

Regarder la discussion sur la regen dans l'autre post ci-dessous.

Palier 4 : des talents « défensives » , qui peuvent éviter votre mort
- Desperate prayer: comme nous le connaissons déjà mais il rend 30% de votre PV. Le milleur choix à mon avis, car 30% de PV tous les 60s est meilleur que 20% de PV tous les 90s de Angelic bulwark
- Spectral guise: plutôt PvP
- Angelic bulwark: plus facile à jouer que DP car il est passive. Mais ça donne en absorb 20% (~30% en disci avec de la maitrise) de votre PV et son CD est de 90s.

Palier 5 :
- Twist of fate : c’est une épreuve de foi améliorée car soigne légèrement plus et surtout pendant 10s. Usage circonstanciel.
- Power infusion : pareil comme nous la connaissons et donc aussi intéressante aussi bien pour la regen que pour le burst au moment des gros dégâts. C'est mon préféré
- Divine insight : nouvelle mécanique qui dépend de la spé : après pénitence 40% de chance de poser double boubou (disci) ou après GH, 40% de chance de envoyer une PoM qui va instantanement de répandre vers les autres cibles. Bon, en disci, ça peut-être intéressant pour envoyer su le tank si ça proc. Pour le sacré, la PoM instantanée sur 5 cibles est très intéressante mais il faut lancer GH ce qui est rare. Donc, usage circonstanciel.

Palier 6 :
- Cascade : soin multicible instantané rendant ~11k3 (sans bonus SP) à chacune. C'est une sorte de le vague de soins ou chaîne d’éclair^^. Plus le saut va vers une personne lointaine, plus fort est le soin. Un talent à être utilisé dans les mêmes circonstances que la vague (combats non-périodiques sur des cibles aléatoires)
- Divine star : soin multicible en AOE rendant 3k4 (sans bonus SP). C’est un boomerang, un soin AOE en ligne : soigne ce qui est devant le prêtre e revient sur lui.
- Halo : soin multicible en AOE rendant ~22k2 (sans bonus SP). C'est un gros cercle centré sur le prêtre comme une Nova mais qui va plus loin (25m). Plus la cible est loin du prêtre, plus elle est soignée.

Le choix de ce talent dépend de deux variables
1) Quantité de soins: Halo >> Cascade > Divine star (si on compte l’allée-retour de DS)
2) Placement du raid et placement du prêtre:
- Divine star: pour que ça marche, il faut que le raid soit bien "paqué", si possible en ligne. Le prêtre lance le sort vers le joueur le plus loin pour que ça touche tous au chemin (à 6m près) en allé et en retour.
- Cascade: pour un maximum de soin, il faut que tout le monde de raid soit très éparpillé les uns des autres, car plus grand sont les sauts, plus de soin ça procure.
- Halo: pour un maximum de soin, il faut que le prêtre soit le plus loin possible (25m) du raid, le raid pouvant être "paqué" ou pas. C'est qui compte est la distance entre le prêtre et les autres, pas entre les gens.

Question: même en étant "paqué", dû au grand montant de soin de Halo, serait-il plus rentable que Divine star ou Cascade?
Bonne question. Je n'en sais rien pour l'instant

Pour avoir une idée plus claire : http://www.youtube.com/watch?v=Zb1nMljcZ60

Résumé des nouveaux sorts actives

1) Psyfiend, Void tendrils, Phantasm et Spectral guise: plutôt pvp
2) Angelic feather : marcher plus vite
3) Void Shift: Switch PV avec la cible. CD très utile.
4) Cascade : une sorte de chain heal
5) Power Word : Solace : Les dégats donnent 2% de notre mana.
6) Divine star : une sorte lumière de l’aube
7) Halo : une Nova Sacré plus étendue
8 ) Spirit shell (discipline) : cumule des absorb sur les cibles

========== LES GLYPHES ==========
Y a que des majeurs et des mineurs !

Majeurs
- CoH : ça coûte plus cher (20%=>35%) pour soigner un jouer de plus. Donc, ça dépend de la gestion de la mana. Très franchent, si on a pris, Cascade, pas besoin de prendre ce glyphe
- Fade : fade + reduction de 10% les dégâts.
- Holy nova : pour apprendre à la lancer, mais elle ne soigne que 5 cibles au maximum (dans un cercle de 10m)
- Holy fire : ça devient instantané. Le discipline aura donc un heal instant via expiation.
- Inner fire : +50% armure
- Inner sanctum : -6% dégâts magiques et +6% bonus mouvement
- PW:S : +20% d’absorb est coneverti en soin (donc, le soins n’est pas donné en plus comme aujourdh’ui). Ça change le gameplay car si on met un boubou pour anticiper un dégat, il sera 20% moins puissant. I me semble donc un glyphe bizarre, mais peut-être utile dans certains combats. A voir...
- Levitate : + mouvement (10s)
- Lightspring : transforme Lightwell dans une source intelligente qui lance un hot (5K8 PV), tous les ~5s, sur quelqu’un qui a moins de 50% PV. C’est une sorte de totem en gros.
- Lightwell (holy) : ajoute 2 charges aux 15 disponibles. La charge est de 17K5 PV (HOT)
- Penitence (disci) : coûte 20% plus cher mais peut être lancée en mouvement
- PoM : +60% Pour la première cible, mais il y aura un tick de moins ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Donc, c’est intéressant pour le soin du tank mais pas pour le soins de raid.
- Purify : comme le glyphe de dissipation actuel
- Renew : +30% mais dure 3s de moins
- Smite : pareil au glyphe actuel
- Spirit of redemption : +10s la durée

Mes choix : pas facile car on gaigne mais on perd aussi avec certains glyphes
Holy
- Lightwell (le HOT de Lightspring est moins d’un tier de celui du puits. En plus il ne sert pas comme un CD de raid puisque les gens ne peuvent s’en bénéficier au même temps). Par contre, si c’est des dégâts pareils tout au long du combat, ça vaut le coup de prendre Lightspring)
- Renew
- Spirit of redemption ou Fade

Discipline
- PW:S
- Smite
- 1 parmi: Penitence, Holy fire ou Fade

Normalement je n'aime pas prendre des glyphes qui ont un bonus et un malus genre ceux de CoH, PoM. Renew, Penitence, etc. Je ne veux que du bonus!^^

Mineurs
La plupart juste kikoo. Le seul intéressant est "Holy ressurection": illumine la cible à être rez

========== Les bonus 2p et 4p dt T14 ==========
2 pièces - Reduces the mana cost of your Flash Heal spell by 10%.
4 pièces - Reduces the cooldown of your Penance spell by 4 sec and reduces the cooldown of your Circle of Healing spell by 4 sec.

pajeh
Off Pretre
Off Pretre

Re: Prêtre soigneur dans Mists of Pandarian

Message#2 » 06 Août 2012, 17:42

Les tooltips ne sont pas encore en accord avec ce qu'il y a dans la bêta que j'ai installé ce jours ci. Il y a des changements que je signale ici et que je corrige plus haut en suite.

- Spirit shell (cd 1min) = J'explique mieux comment ça marche. Incantation de 2.5s. En suite vous avez 15s pour cumuler des absorbs sur les gens en faisant du Heal, FH, GH and PoH. En suite, les absorbs restent 15s. Donc, disons qu'un gros dégât arrive au moment T. Il faut commencer à cast entre T-15s et T-20s.
- HW: serenity (chakra), ce n’est plus un HOT. C'est juste un soin instantané + 25% de crit
- Le PW:S du prêtre discipline a un CD de 1s à l'heure actuelle
- Il n'y a plus de brulure de mana
- le glyphe de lévitation, qui donne 15% de vitesse, n'est finalement pas si bon...
- les glyphes Shadow ravens et Borrowed time ont disparus, et le glyphe Shackle undead est juste kikoo

Palier 3:
- FDCL a une mécanique encore plus attractive. Non seulement ils ont monté le taux de proc de 6% vers 15%, mais maintenant vous pouvez cumuler 2 stacks. Vous avez 18s pour les utiliser, mais quand le 2ème stack arrive, ça "refresh" le temps de 18s pour l'utilisation. Donc, plus de flexibilité et 2 FH gratuits et instantanés. Ça devient vraiment un super talent s'il y a du soin monocible à faire.
- Mindbender a été nerf. Au lieu de 6%, il rend 1,3%. Donc, nous avons Mindbender a un CD de 1min, qui rend 1,3% par attaque, et qui attaque pendant 12s. Tandis que l'ombrefiel a un CD de 3min, qui rend 3% par attaque, et qui attaque pendant 15s. J'en parlerai plus dans le prochain post.
- Il n'y a plus d'archangel. Les prêtres discipline ont l'archangel par défaut, sans avoir besoin de talents. A la place il y a « Power Word : Solace » : Les dégats fait sur une cible nous donnent 2% de notre mana. J'en parlerai plus tard mais apparemment c'ets une meilleure source de regen que Mindbender

Palier 4
- Angelic bulwark: est finalement pas énorme même en disci (ça fait 26K avec le stuff que j'ai reçu quand j'ai crée mon perso, et cela tous les 90s). DP me semble meilleure

pajeh
Off Pretre
Off Pretre

Message#3 » 07 Août 2012, 04:13

Correction: Regen prêtre discipline = 40% de son esprit (via méditation)

pajeh
Off Pretre
Off Pretre

Message#4 » 07 Août 2012, 04:43

========== REGEN MANA ==========

Les changements
- La mana pool reste figé, peu importe l’intelligence que vous avez
- L'intelligence augment uniquement la spell power (SP)
- L’ intelligence n’a pas non plus d’influence dans la regen mana, qui ne dépend que de l’esprit
- Les sorts coutent un pourcentage de la mana case qui est 100K au niveau 85 et 300K au niveau 90.

La nouvelle formule de regen (MP5) est
Combat Regen = Total Mana *0.02 +(1.1287*SPI*Meditation%)
Car, peu importe la spé, le niveau d’esprit ou le statut du combat, le prêtre regen 2% de sa mana base tous les 5s. Sinon, le rapport entre esprit et MP5 est de 1.1287

Question 1 : quelles sont les meuilleres sources de regen du pallier 3?

Je me suis basé sur un super article http://talesofapriest.com/2012/06/23/mo ... t-choices/ mais il n’est pas toujours très clair. J’en fais un résumé

Mana reçue ou économisée par cast/proc :
- FDCL = ~19K8 em discipline et ~21K5 en sacré (dû à hereux hasards)
- Mindbender = 39K
- Shadowfiend = 72K
- PW : Solace = 6K

Mindbender vs. (Shadowfiend + PW : Solace)
- 2 PW :Solace par minute + votre ombrefiel c’est à peu près équivalant à Mindbender
- Si vous pouvez envoyer plus que 2 PW :Solace, c’est plus de regen que Mindbender

Mindbender vs. (Shadowfiend + FDCL)
- Avec 1 proc FDCL par minute(il y en aura 3 ou 4 en thérorie, 1 ou 2 en pratique) en disci ou en sacré, « Shadowfiend + FDCL » rend déjà plus de mana que Mindbender

PW : Solace vs. FDCL
- Il faut au moins 3 casts de PW: Solace pour 1 proc de FDCL pour qu’il soient à peu près équivalents

Conclusion
FDCL (+shadowfiend) est meilleur que PW : Solace (+shadowfiend) et meilleur que Mindbender en termes de quantité de mana rendue ou économisée. En plus, vous n’avez pas besoin de perdre du temps pour lancer PW:Solace ou avoir l’oeil sur encore un autre CD (celui de Mindbender).

Toutefois, mana économisée n’est pas du tout la même chose que regen mana. FDLC, c’est de la pseudo-regen : les procs peuvent venir au mauvais moment, ils demandent que l’on ait de la mana pour lancer des sorts qui vont proc FDCL, etc. Encore, si vous faites quasiment pas de soin monocible, FDCL ne sert à rien.

Alors, FDCL s’il y a au moins un proc par minute utile (cénario soin monocible) et vous n’avez pas des problèmes de mana. Sinon, si le combat vous permet de cast 3 PW : Solace, prennez celui-ci car il a potentiellement la meilleure regen (il ne dépend que de vous). En dernier cas, prennez Mindbender

Question 2 : Combien coûtent les sorts dans MoP ?

Voici un petit tableau avec les valeurs actuels (avec le stuff de Pajeh) des principaux sorts de soin

Image

Remarques :
- Le prêtre sacré a non-seulement les 2 sorts avec les plus gros HPS mais aussi de meilleurs HPM.
- FH c'est le pire en HPM
- Renov est faible en disci (comme d'hab)
- Bon HPM du holy fire (combiné avec le glyphe pour le disci, c'est une bonne nouvelle)

Et encore un autre tableau avec les autres sorts utiles

Image

Question 3 : Dans quelle mesure l’intell sera la stat numéro 1 pour les prêtres soigneurs ?

Je n’ai pas encore de réponse à cette question. Il faut attendre les logs pour faire des analyses plus poussées. Mon sentiment est qu’il faut équilibrer intell et esprit. Ceux qui mettent actuellement tout en intell ont des problèmes de mana.

Donc, on ira plutôt vers un gemmage rouge = intel, bleu = esprit, jaune = maitrise/hate + intell ou maitrise/hate + esprit

Bons articles sur le sujet :
- http://talesofapriest.com/2012/06/09/mi ... na-models/
- http://talesofapriest.com/2012/06/23/mo ... t-choices/
- http://typehforheals.com/2012/06/24/mop ... revisited/
- http://typehforheals.com/2012/06/22/mop ... n-options/

pajeh
Off Pretre
Off Pretre

Message#5 » 07 Août 2012, 04:50

Enfin, mon impression générale est qu'ils ont fait du bon travail chez Blizzard.

Le prêtre sacré va envoyer du lourd en raid et son gameplay n'a pas changé.
Le prêtre discipline va devenir plus difficile à jouer que le sacré. Il va demander du très bon timing et de la connaissance du combat pour anticiper les dégâts avec archange + IP + spirit shell.

J'ai hâte de tester tout ça.

Banbino

Message#6 » 07 Août 2012, 08:45

Salut Pajeh.

Désolé de ne pas te lire pour le moment car j'ai peur de trop spoile le jeu avant même sa sortie. J'aimerais découvrir un peux par moi même. Enfin une fois le jeu sortie et mes propres expériences menées je reviendrais en discuter avec toi :)

pajeh
Off Pretre
Off Pretre

Message#7 » 07 Août 2012, 15:04

Lol Bambi. Nous aurons tous bcp de choses à découvrir quand MoP sortira. Le but de ces posts est d'en discuter un peu avant afin de mieux se préparer pour l'arrivée de MoP justement^^.

Hexares

Message#8 » 07 Août 2012, 15:55

Sacré boulot Pajeh.
Pokéladin à temps plein, Pizzaladin à temps partiel.
Image

Nëytiri

Message#9 » 07 Août 2012, 16:56

jolie travail, moi même je suis en train de faire du theoriecraft et prépare un guide détaillé du chaman heal à mop.
encore trop peu de donnée me convienne avant de sortir mon guide notamment au niveau de l'arbre des talents, cela ne me plait pas trop et les informations que j'ai pu trouvé son hasardeuse. J'ai encore du boulot sur la planche m^me si ce post n’intéressera pas grand monde :p

Hiémain

Message#10 » 07 Août 2012, 18:14

Pas eu le temps de lire tout ça, mais je vais m'y atteler ! Ca a l'air complet en tout cas, bravo.
S'appeller Hollande et être contre la dépénalisation du cannabis c'est comme s'appeller de Gaule et être contre le viagra.

Hiémain

Message#11 » 08 Août 2012, 15:35

J'avais lu les articles sur talesofapriest, celle de la regen mana entre autre sont très intéressantes.

Tes analyses sont aussi pertinente, a vrai dire j'ai pas mis les pieds sur la beta depuis long, il reste cela dit des choses qui sont très suceptibles de changer d'ici là.

Sinon question : connait on le bonus 2p et 4p dt T14 ?
Je serai curieux de voir si le gameplay début MoP sera le même que début Cata, parce que là c'est redevenu mana infinie comme sur lk!
S'appeller Hollande et être contre la dépénalisation du cannabis c'est comme s'appeller de Gaule et être contre le viagra.

Natsumiko
Officier
Officier

Message#12 » 08 Août 2012, 19:24

4 P :

Reduces the cooldown of your Penance spell by 4 sec and reduces the cooldown of your Circle of Healing spell by 4 sec.

2 P :

Reduces the mana cost of your Flash Heal spell by 10%.

Je me permets aussi de rajouter : http://mop.wowhead.com/itemset=1137

Chaque pièce du stuff avec les stats et les couleurs de gemmes.
Protéger est mon devoir , cette ville mon berceau . Aucun ennemis ne traversera ses portes sans tâter de ma lance !

pajeh
Off Pretre
Off Pretre

Message#13 » 08 Août 2012, 19:43

@Hiémain

> des choses qui sont très susceptibles de changer d'ici là
Sans aucun doute

> début MoP sera le même que début Cata, parce que là c'est redevenu mana infinie comme sur lk
Non, Cata n'a pas de mana infinie, mais la mana n'est plus un problème avec le stuff et les nerfs. Dans LK c'était vraiment infini.

Je pense que le début MoP sera très similaire au début Cata: manque de mana pour ceux qui ne savent pas jouer au Heal, Solace ou Chatiment (disci). Toutefois, je pense que le passage Cata => MoP sera plus facile que LK (mana infinie) => Cata, car les bons joueurs savent déjà quoi faire (et ne pas faire)

De même, le début de MoP sera probablement plus favorable au prêtre sacré qui n'a rien perdu et dont le gameplay n'a rien changé, et ce en plus d'avoir les sorts de plus gros HPS et HPM. Le disci, comme d'hab, a été nerf, cette fois avec la perte de l'hymn divin (heureusement ils sont revenu en arrière par rapport au CD de PW:S). Je n'ai pas fait gaffe si l'égide divin continue à se déclencher lors des PoH. Certes, le disci a un nouveau sort Spirit shell, mais il faut voir ce qui ça donne en termes de la dynamique des combats et en termes de gameplay requis.

> Sinon question : connait on le bonus 2p et 4p dt T14 ?
Priest T14 Healer 2P Bonus - Reduces the mana cost of your Flash Heal spell by 10%.
Priest T14 Healer 4P Bonus - Reduces the cooldown of your Penance spell by 4 sec and reduces the cooldown of your Circle of Healing spell by 4 sec.

C'est bizarre de voir que le bonus 2P va dans le sens de l'utilisation d'un sorts qu'ils ont nerf (ou dont le cout a monté). Il n'est pas éducatif le bonus 2p. Le bonus 4p semble cohérent, peut être un peu excessif^^

pajeh
Off Pretre
Off Pretre

Message#14 » 08 Août 2012, 19:53

Petite comparaison des bonus T14
Druide resto
2p: Reduces the mana cost of your Rejuvenation spell by 10%.
4p: Reduces the cooldown of your Swiftmend spell by 3 sec.

Chaman resto
2p: Reduces the mana cost of your Greater Healing Wave spell by 10%.
4p: Your Tidal Waves ability now grants 1 additional charge each time it is triggered.

Paladin sacré
2P - Reduces the mana cost of your Holy Radiance spell by 10%. (Et encore!!!!!!)
4P - Reduces the cooldown of your Holy Shock spell by 1 sec.

Monk Mistweaver
2P: Reduces the mana cost of your Surging Mist spell by 10%.
4P: Your Chi Wave spell will now heal 1 additional targets.

pajeh
Off Pretre
Off Pretre

Re: Prêtre soigneur dans MoP

Message#15 » 31 Août 2012, 13:23

Concernant la carapace spirituelle (SS), deux choses importantes que j'ai découvert

1) comme l'égide divin (DA) est plafonné à 40% des PV du prêtre, la SS est plafonné à 60%, ce qui donne ~98K avec notre stuff actuel.

Du coup, ça sert à rien de "bourriner" le tank pendant la phase de cumul de SS. C'est de l'overheal. Il suffit de penser qu'un seul FH qui crit (avec la maitrise que nous avons) atteint déjà le dit cap. Par exemple, sans crit, j'arrive à 63K d'absorb avec un seul FH.

2) Comme c'est bien expliqué dans http://fr.wowhead.com/spell=109964#english-comments certaines améliorations ne sont pas prises en compte pour cumuler la SS (j'ai d'ailleurs confirmé les données empiriquement).
- les améliorations prises en compte sont: maitrise, grâce et les critiques.
- celles qui ne le sont pas: foca intérieure (+100% crit) ou archange (+25% soins) // CORRIGÉ dans le hotfix du 12 octobre: archange est pris en compte.

Donc, ça ne sert à lancer foca intérieure ou archange pour cumuler plus rapidement la carapace. C'est pas si mal, car ça fait des choses en moins à penser et, de toute façon, le plafond est bas.

ps - A noter que nous pouvons cumuler 100% PV en absorption en combinant DA (40% PV) et SS (60% PV)^^ Séquence typique sur un tank: Penance (pour avoir grâce et peut-être proc DA) -> Inner Focus (pour avoir 100% crit) + Greater Heal (cap DA) -> Spirit Shell (pour cumuler CC) + Greater Heal (cap SS grâce à la maitrise + grâce)

Revenir vers « Auberge Publique »