Etat actuel recrutement : viewtopic.php?f=5&t=1598

Guide de la Foire de Sombrelune

Modérateur : Moderateurs

Eberos

Guide de la Foire de Sombrelune

Message#1 » 08 Déc 2011, 23:24

La Foire de Sombrelune a fait l'objet d'une refonte complète au Patch 4.3. : elle dispose désormais d'une île à elle-seule nommée l'Île de Sombrelune. On ne sait pas exactement où elle se situe mais elle abrite une grande quantité de jeux et de lots. Elle a lieu au début de chaque mois comme auparavant.

Section 1ère : Remarques préliminaires.

La foire de Sombrelune n’a pas lieu toute l’année mais seulement une semaine chaque mois. Elle n’est disponible qu’au début de chaque mois et plus précisément à partir du premier Dimanche. Vous pouvez débuter vos pérégrinations dans ce lieu enchanteur en faisant .

Pour aller à la Foire, vous avez trois solutions :

- Vous rendre proche de Comté-de-l’or et prendre le portail.
- Vous rendre à côté des Pitons du Tonnerre et prendre le portail.
- Vous rendre à proximité de Shattrath et prendre le portail.

Vous arriverez sur le chemin d’une forêt sombre. Continuez la route en suivant les flèches et vous arriverez devant la foire !

Dès que vous rentrez, dirigez-vous vers la gauche et parlez à Sélina Dourman. Elle vous remettra un objet fondamental, le [Guide pratique de Sombrelune] qui trouvera son utilité très rapidement.

Six nouveaux familiers peuvent être obtenus contre 90 coupons chacun :

- Le ballon de Sombrelune (1ère image)
- Le bébé-sabre-de-givre de Sombrelune (2ème image).
- Le singe de Sombrelune (3ème image).
- La chariotte de Sombrelune (4ème image).
- La tortue de Sombrelune (5ème image).
- Le zeppelin de Sombrelune (6ème image).
- Le jeune hippocampe (7ème image) se pêche dans l'eau autour de la nouvelle Foire de Sombrelune.

Deux nouvelles montures peuvent être achetées contre 180 coupons chacune.

Enfin, sachez que vous pouvez pêcher un jeune hippocampe dans les eaux qui bordent la Foire. Il s’agit d’une mascotte qui se déplace dans une bulle pour être toujours dans son environnement préféré. Vous pouvez la pêcher n'importe où, dans les bancs comme en dehors.

Section 2 : Les quêtes de la foire.

Les quêtes de la foire se divisent en deux catégories : celles que l’on ne peut faire qu’une fois par foire (I) et celles qui sont répétables chaque jour (II).

I. Les quêtes faisables qu’une fois par foire.

1- Il y a d’abord les quêtes relatives aux métiers principaux. La Foire de Sombrelune propose des quêtes différentes selon les professions que vous exercez. Vos deux métiers principaux vous permettront chacun quatre tickets. Notez que toutes les quêtes vous font progresser de cinq points dans le métier concerné.

2- Vos métiers secondaires vous permettront d’obtenir trois tickets chacun en allant réaliser des quêtes très simples :

- La quête liée à l’Archéologie vous demande de récupérer un certain nombre d’artéfacts d’une civilisation aléatoire.
- La quête liée à la Pêche vous demande de pêcher des poissons dans l’eau à proximité de la Foire.
- La quête liée à la Cuisine vous demandera de cuisiner des grenouilles dans le chaudron à proximité du donneur de quêtes.
- La quête liée au Secourisme implique de soigner des forains blessés.

3- « Testez votre force ! » est une quête qui est délivrée chaque foire par . Pour terminer cette quête, il faut réunir 250 trophées macabres qui peuvent être obtenus aléatoirement et automatiquement sur tous les boss d’instance et sur toutes les créatures de niveau 80 et plus. La réalisation de cette quête vous octroie 10 tickets. Un moyen rapide d'obtenir cette quête est d'aller dans la Couronne de Glace et de chercher des . En les combattant par groupes, vous aurez rapidement les trophées nécessaires.

II. Les quêtes journalières.

Cinq quêtes peuvent être répétées chaque jour. Il s’agit des mini-jeux de la foire. Chaque accomplissement de ces quêtes vous octroie 1 ticket. Pour jouer à chaque mini-jeu, vous avez besoin de jetons qui sont vendus par un gobelin au milieu de la foire.

- Le mini-jeu des tanks ne présente pas spécialement de difficulté.
- Le mini-jeu du canon peut être simplifié en enlevant vos ailes juste avant d’arriver au cercle : cela vous permettra d’obtenir les cinq points nécessaires rapidement.
- Le mini-jeu où il faut cogner les Gnolls est simplifié lorsque vous tapez un gnoll de taille plus importante : ce dernier représente une valeur de trois points.
- Le mini-jeu au fusil ne présente pas réellement de difficultés. Faites attention de bien viser la cible où le symbole de la Foire de Sombrelune apparaît.
- Le mini-jeu de la tortue est très rapide à réaliser.

En réalisant ces quêtes chaque jour, vous pourrez obtenir 35 tickets par foire.

Section 3 : Récapitulatif du nombre de tickets obtenus chaque foire.

- Artéfacts de donjons rendus : 40 tickets.
- Artéfact de donjon héroïque : 15 tickets.
- Artéfact de raid : 10 tickets.
- Métiers principaux : 8 tickets.
- Métiers secondaires : 12 tickets.
- Artéfacts de champs de bataille : 15 tickets.
- Quête des 250 Trophées macabres : 10 tickets.
- Quêtes journalières : 35 tickets (7 x 5)

Soit un total de 145 tickets par foire. Vous pouvez donc acheter une mascotte par foire, une monture une foire sur deux et divers objets d'agréments à faibles prix. Cependant, il faut être rigoureux dans ces quêtes journalières et ne pas oublier de rendre les artéfacts de Sombrelune (cf. ci-dessous).

Section 4 : Réalisation des Hauts-Faits.

Sous-section 4-1 : Réalisation des Hauts-Faits hors artéfacts.

A. « Ouvert à tous ».

Ce Haut-Fait est automatiquement validé lorsque vous pénétrez dans la Foire.

B. « Approchez, approchez ! ».

Ce Haut-Fait se valide lorsque vous avez terminé les cinq mini-jeux proposés.

C. « Tir réflexe ».

Lors du mini-jeu « Stand de tir », tirez trois fois de suite pour valider ce haut-fait. Il faut être rapide mais sa validation ne pose normalement pas de problème. Je vous conseille de jouer au clavier pour augmenter vos chances.

D. « En plein dans le mille ».

Lors du mini-jeu « Tir au canon », vous devez arriver au milieu de la cible. Pour cela, il faut un peu d’entraînement. Vous y arriverez en enlevant les ailes fournies lors du tir juste avant d’arriver au centre de la cible. Il vous faudra probablement plusieurs essais avant d’y arriver.

E. « Festin Forain »

Pour valider ce haut-fait, achetez toute la nourriture vendue par Stamp Corne-Tonnerre et Sylannia qui se trouvent dans la zone de la quête de cuisine de la Foire de Sombrelune.

F. « Les faveurs de la foire ».

Ce Haut-Fait se termine lorsque vous avez fait vos quêtes de métier. Je vous conseille de vous référer à la section traitant de ces derniers dans ce guide.

G. « Je veux un poney ».

Chevaucher un poney est très simple : rendez-vous dans la partie de la foire qui abrite les animaux exotiques. Vous trouverez des poneys que vous pourrez chevaucher.

H. Spectacle itinérant.

Achetez les feux d’artifices de Sombrelune et utilisez-les dans chaque capitale.

I. Duelliste de Sombrelune & Dominateur de Sombrelune.

Vous n’avez certainement pas manqué l’énorme arène qui se trouve dans l’enceinte de la Foire. Toutes les trois heures (00h, 03h00, 06h00, 09h00, 12h00, 15h00, 18h00, 21h00, …) apparaît un coffre : il faut être le premier à l’ouvrir. Véritable défi, je vous souhaite bonne chance !

Sous-section 4-2 : Les Hauts-Faits liés aux artéfacts de Sombrelune.

C’est là que tout se complique. Trois Hauts-Faits impliquent de rechercher des artéfacts en donjons et dans les Champs de Bataille. Avant de commencer, vérifiez que vous avez dans votre inventaire le [Guide Pratique de Sombrelune] qui est indispensable pour récupérer les objets.

Les artéfacts sont de trois types : ceux de donjons, ceux de champs de bataille et enfin un dernier artéfact qui ne compte pas pour le Haut-Fait s'obtient en raid. Ils ne sont pas liés quand ramassés et peuvent faire l'objet de transactions à l'Hotel des Ventes.

I. Écumeur des donjons de Sombrelune.

Les listes données ne sont pas exhaustives, cependant, il est certain que les boss cités sont susceptibles de détenir l'artéfact cité.

Depuis un hotfix récent, il est désormais impossible d'obtenir les artéfacts dans des donjons de bas niveau. Vous devez donc choisir les instances correspondant à votre niveau pour chercher les artéfacts de Sombrelune.

Cristal imprégné :
- Puits d’éternité en terminant le combat contre la Reine Azshara.
- Scholomance sur Ras Murmegivre.
- Monastère écarlate sur la Grande inquisitrice Blanchetête.
- Le Nexus sur Ormorok le Sculpte-arbre.
- Stratholme Aile écarlate : sur Balnazzar.
- Maraudon : sur la Princesse Theradras.
- Gouffre de Ragefeu : Taragaman l’Affameur.

Oeuf monstrueux :
- Stratholme (aile Baron) : Nerub’enkan.
- Zul’Farrak : Gahz’rilla.
- Cime d’Utgarde : Skadi le Brutal.
- Azjol-Nérub : Anub’arak.
- Cavernes des Lamentations : Mutanus le Dévoreur.
- Fort Pourpre : Cyanigosa.
- Cité perdue des Tol'Vir : Claque-mâchoire.
- La fin des temps : Murozond.

Il semblerait donc que vous rendre à Stratholme ou à Zul’Farrak soit l’option la plus facile pour récupérer cet objet.

Aux dernières nouvelles récupérées d’après l’expérience des joueurs, le Grimoire mystérieux peut s’obtenir dans quatre zones de façon vérifiée :
- Zul’Farrak sur l’Hydromancienne Velratha.
- Scholomance sur le Sombre Maître Gandling.
- Temple englouti sur Jammal’an le Prophète.
- Librairie du Monastère Écarlate sur l’Arcaniste Doan.
- L'heure du Crépuscule sur l'Archevêque Bénédictus.

Arme ornée :
- Monastère écarlate sur Hérode.
- Stratholme sur le Seigneur Aurius Vaillefendre.
- Mortemines sur l'Amiral Grondéventre.
- Cité Perdue des Tol'Vir sur Général Husam.
- L'heure du Crépuscule sur Asira Fauchelaube.

Un traité sur la stratégie peut s'obtenir sur certains boss des instances héroïques de Cataclysme. Plus difficile à obtenir, il vous octroie 15 tickets. Son taux de loot n'est pas connu mais il reste assez rare. Bonne chance !

- Trône des marées : Commandant Ulthok
- Cité perdue des Tol'Vir : Grand prophète Barim et Général Husam
- Salles de l'origine : Rajh
- Grim'Batol : Général Umbriss
- Cavernes de Rochenoire :Seigneur ascendant Obsidius
- Donjon d'Ombrecroc : Commandant Printeval
- Le coeur de Pierre : Peau-de-Pierre
- La cime du vortex : Grand vizir Ertan et Asaad
- Zul'Gurub : Jin'do le Briseur de dieux
- Zul'Aman : Daakara

II. Défenseur de Sombrelune.

Bannière des trépassés, Insigne capturé et Journal d’aventurier s’obtiennent en Champs de Bataille en lootant vos adversaires tombés au combat. Peu importe le Champ de Bataille choisi, personnellement j'ai eu ces artéfacts au Bassin d'Arathi.

III. Les Runes de devin.

Notez qu’un dernier artéfact peut être obtenu. Il vous rapporte 10 tickets et est accessible uniquement en raid. En effet, les Runes de devin peuvent être récupérés sur certains boss de raid à condition d’avoir Guide pratique de Sombrelune dans son sac.

Les boss concernés sont :

- Bastion de Baradin : Argaloth
- Bastion du Crépuscule : Halfus Brise-Wyrm
- Descente de l’Aile Noire : Magmagueule
- Terres de Feu : Shannox

Merci de votre lecture. J'attends vos avis et vos remarques comme à l'accoutumée.

Dernière édition par Eberos le 08 Jan 2012, 13:22, édité 34 fois.
Rédacteurs de news, de guides et d'astuces sur .
| |

Jamiro

Re: Guide de la Foire de Sombrelune

Message#2 » 09 Déc 2011, 02:41

merci ça m'a bien aidé.
---
On a coutume de dire | Que la vie est dure | Moi j'me bats pour le futur | Quelle aventure !

Pavell

Message#3 » 09 Déc 2011, 04:26

Beau guide Ebe, gg !

Pour compléter la dernière partie sur les artefacts, (d'expérience personnelle ^^)
Le cristal imprégné peut se looter sur le dernier boss de la cime du vortex
Le grimoire peut se looter sur l’archevêque Benedictus à l'heure du crépuscule
L'arme ornée peut se looter sur Rodolph dans la prison de Hurlevent
Voila ! (c'est les endroits ou je les ai obtenus =D)

nicolede
Ancien compagnon d'aventure

Message#4 » 09 Déc 2011, 10:46

Comme toujours, tres beau travail Eberos :) Merci

Nitrojunkie

Message#5 » 09 Déc 2011, 21:54

on peut donc farmer les vieux donjons ?
avec un perso 85 ?
[img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/17/110417114420393005.png[/img]

Eberos

Message#6 » 09 Déc 2011, 22:06

| |

Nitrojunkie

Message#7 » 10 Déc 2011, 11:51

Magnifique ! Merci !
[img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/17/110417114420393005.png[/img]

Eberos

Message#8 » 10 Déc 2011, 19:34

La foire se termine ce soir à 23h59 et reprendra le mois prochain. N'oubliez pas de rendre vos artéfacts et de faire vos dernières quêtes journalières de ce mois-ci. Si vous avez suivi activement la foire, vous avez pu vous offrir un familier ou quelques objets d'agréments. J'ai, personnellement, acheté la Tortue de Sombrelune et un tigre sur lequel on peut se balancer.
| |

Eberos

Message#9 » 02 Jan 2012, 09:11

La foire est de retour jusqu'à Samedi à 23h59 !

Un bug affecte actuellement le haut-fait « Écumeur des donjons de Sombrelune » : si vous avez déjà rendu une partie des artéfacts à la dernière fois, ils ne sont plus comptés. Blizzard a pris en compte le problème et travaille activement à sa résolution ().
| |

Lachésis

Message#10 » 02 Jan 2012, 18:35

Eh bien je ne suis pas rendue ! il va m'en falloir un sacré moment avant de valider tout ça :'(
"Si vous traversez l'Enfer, continuez d'avancer. [Winston Churchill]"

Jamiro

Message#11 » 02 Jan 2012, 19:57

J'ai mon trotteur des plaines \o/
---
On a coutume de dire | Que la vie est dure | Moi j'me bats pour le futur | Quelle aventure !

Jamiro

Message#12 » 05 Jan 2012, 13:55

je fais les instances en boucle, je vois rien tomber. je désespère !
---

110
Chunhyang

Message#13 » 05 Jan 2012, 14:56

Eberos

Message#14 » 08 Jan 2012, 08:45

Chun : ça l'était jusqu'à il y a quelques jours.

Suite au hotfix appliqué sur les royaumes dernièrement, les artéfacts ne sont plus possibles à obtenir dans les donjons de bas niveau lorsqu'on est de niveau 85. Il s'agissait d'un bug. Vous devez donc maintenant explorer les donjons de Cataclysm pour mettre la main sur les précieux artéfacts.

Le guide a été mis à jour en conséquence.
| |

Jamiro

Message#15 » 08 Jan 2012, 09:47

Entre les artefacts et les oreilles, la foire est vraiment devenue extrêmement chronophage.
---

Revenir vers « Auberge Publique »