Etat actuel recrutement : viewtopic.php?f=5&t=1598

Guide de Pêche d'Eberos

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Eberos
Messages : 376
Contact :

Guide de Pêche d'Eberos

Message#1 » 08 Mars 2011, 23:55




Le Pêche est un passe-temps d'une importance capitale sur World of Warcraft. Pêcher peut vous permettre l'obtention de pléthore d'éléments intéressants : des récompenses exclusives comme des montures et des familiers mais aussi du poisson pour créer votre nourriture afin d'améliorer l'état du raid grâce à la cuisine (Festins). En quelques coups de canne à pêche, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à vous ! Votre seule nécessité : avoir de l'eau à proximité.
Vous l'aurez compris, monter sa pêche est loin d'être sans intérêt. Vous trouverez dans ce guide, l'avancée jusqu'au niveau 525, une aide pour la résolution des hauts-faits et divers conseils qui, je l'espère, vous aideront dans ce merveilleux métier secondaire.



Section 1 : Monter sa pêche jusqu'au niveau 525.

Sous section 1ère : Apprendre le métier, choisir une canne à pêche et commencer à pêcher.

A. L'ascension vers le niveau 525.

Commencez par vous rendre dans la capitale de votre choix selon votre faction (pour plus de commodités, nous prendrons Hurlevent mais tout est transposable à Orgrimmar). Dans la ville des humains, c'est la famille Leland qui préside à ce métier secondaire.
La carte suivante indique leur localisation :



Apprenez la compétence chez Arnold Leland et achetez une canne à pêche à son épouse, Catherine. Une fois équipé et potentiellement pêcheur de l'extrême, il ne reste plus qu'à s'y mettre. Le principe de la pêche est simple, vous cliquez sur l'icone de l'hameçon dans votre livre de métiers, votre canne à pêche va aléatoirement dans l'eau et vous attendez qu'une prise morde. Lorsque c'est le cas, l'hameçon bouge et vous devez cliquer dessus rapidement pour récolter votre poisson.
Vous pouvez pêchez n'importe où : dans l'eau stagnante comme dans les rivières. Vous ne pêchez pas les mêmes poissons en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez et le même raisonnement est à appliquer pour les bancs.
Un banc de poisson contient 2 à 6 poissons et uniquement les poissons correspondant au nom du banc. Ci-dessous un exemple de représentation de cette zone :



Chaque poisson et a fortiori chaque prise contribue à augmenter votre score de pêche.

Ainsi, vous pouvez pêcher jusqu'au niveau 525 à Hurlevent comme ailleurs. Si vous pêchez dans une zone où votre niveau de pêche est insuffisant vous récolterez des items gris au lieu des poissons. Peu importe que vous pêchiez ou non des poissons, les points fonctionnent au nombre d'éléments pêchés, ainsi que vous pêchiez un poisson ou un item gris, votre score continue à monter.
Je vous conseille de pêcher à proximité de la famille Leland à Hurlevent car cela vous permet de ne pas vous déplacer pour apprendre les différents rangs du métier.
Vous observerez vite qu'après quelques points, vous ne prenez pas un point à chaque prise mais à chaque série de prises. Au début, deux ou trois poissons octroient un point puis de plus en plus jusqu'à une douzaine à haut niveau. C'est donc un métier de patience et d'acharnement qui se fait sur la durée.

Vous pouvez aussi faire votre pexing de pêche à Forgefer pour attraper le Vieux gueule de fer, à Dalaran pour attraper le rat ou commencer la collecte des pièces. Cela vous permet de gagner du temps sur les hauts-faits, à vous de voir ce que vous préférez. Rester à Hurlevent est une bonne initiative pour ne pas être trop déboussolé. À vous de voir !

Quand vous êtes fatigué de vos premiers coups de canne à pêche, rendez-vous à Shattrath où vous trouverez Seth qui vous offre une canne à pêche d'un niveau bien supérieure après avoir fini une quête qu'il donne demandant d'aller tuer quelques anguilles au Lac Silmyr.



Une autre canne à pêche se trouve dans les Hinterlands si vous êtes dans l'Alliance. Rendez-vous au Poste de Plumorage. Dron Soufflebière vous donnera la quête qui vous permettra d'obtenir une très bonne canne à pêche.

Une fois le niveau 225 atteint, partez en direction du Marécage d'Âprefrange voir Nat Pagle afin d'obtenir l'une des meilleures cannes à pêche du jeu. Il est sur la route marine vers Onyxia, il pêche sur un îlot où il a installé un camp.



Il vous donne la célèbre et difficile quête : « Nat Pagle, pêcheur de l'extrême »

La localisation des poissons est la suivante :
se cache dans Feralas ! Comme l'annonce la quête, c'est dans la rivière Verdantis que vous le trouverez, attention de bien pêcher près de la cascade pour avoir un maximum de chance de l'obtenir rapidement.
Ensuite, direction Désolace pour le qui se trouve sur la grève éponyme. Il n'y a pas vraiment d'endroit qui fonctionne plus qu'un autre.
Après, partez vers le marais des Chagrins pêcher votre qui se trouve sur toute la longueur de la côte Est. Quelques joueurs présentent un plus grand taux .
Enfin, envolez vous Strangleronce pour obtenir votre qui est peut-être le plus difficile à obtenir. Il se pêche sur la côté Ouest de Strangleronce et cela, sur toute sa longueur.

Une fois que vous avez réalisé la difficile tâche de prendre ces quatre poissons, retournez voir Nat Pagle qui vous offrira la canne tant convoitée.



Retournez à Hurlevent auprès des époux Leland pour continuer à pêcher tranquillement pour obtenir vos niveaux tant désirés.
Il n'est pas nécessaire de monter au maximum pour réaliser les hauts faits ou pêcher n'importe où, vous pourrez le faire au fur et à mesure grâce aux quêtes journalières de Hurlevent.

Sous-section 2ème : Le choix d'une bonne canne à pêche.

Pléthore de cannes à pêche existent. Cependant, vous pouvez obtenir une de très bonne qualité assez rapidement en étant exalté chez les Kalu'ak, faction de l'extension Lich King. Les morses vous vendent en effet une canne à pêche permettant de respirer sous l'eau, très utile pour plusieurs quêtes.

Plusieurs autres cannes à pêches seront décrites dans le guide, chaque pêcheur a sa canne préférée ! Je pêche par exemple avec la canne en joyaux.

Section 2 : Les journalières du Pêcheur.

Sous-section 1ère : Les journalières de Burning Crusade.

Le Vieux Barlo, dont vous retrouvez la localisation après ce paragraphe, est un pêcheur expérimenté. Il vous propose une série de quêtes journalières qui vous permettra de voyager dans l'Outreterre à la recherche des différents poissons qu'il demande. Les récompenses allouées à ces quêtes sont intéressantes puisqu'il vous octroie à chaque fin de quête journalière un sac de trésor de pêcheur.



Un contenant :
- 6 à 8 pièces d'or.
- Obligatoirement aussi un objet de qualité grise qui se revend entre 2 et 25 pièces d'or.
- Parfois un objet de qualité bleu comme le ou encore voire .
- Un pour trouver les bancs de poissons comme celui pour repérer les herbes en Herboristerie par exemple.
- .
- Quatre bébés crocilisques en familier au taux de drop 1/2 depuis le patch 3.2 (voir plus bas).
- servant pour un Haut fait de la compétence éponyme.

La réalisation du Haut fait « Le vieux Barlo » exige que vous fassiez toutes les quêtes que le Vieux Barlo donne.



a. « Les crocolisques sont lâchés »

Rendez-vous à Hurlevent pour pêcher un mignon
Avec cette quête, vous pourrez obtenir l'un des quatre familiers crocilisques dans le sac de pêcheur délivré par le Vieux Barlo. Le taux de drop a été, comme dit précédemment, revu à la hausse au patch 3.2.





b. « Celui qui s'échappa »

Le lieu de pêche est à Nagrand, sur le ponton de Berceau de l'été.
Il vous faudra pêcher
Pêchez bien au ponton de Berceau de l'été pour maximiser vos chances de l'obtenir. N'hésitez pas à utiliser vos appâts.



c. « Succomber à vos appats »

Pour réaliser cette quête, restez à Terokkar pour pêcher dans toutes les eaux courantes.
Il vous faudra obtenir un
Ne pêchez pas dans le Lac Silmyr, pêchez dans les rivières qui parcourent l'ensemble de la forêt jusqu'à l'obtention du poisson.



d. « Filet de gangresang »

Vous pourrez pêcher votre poisson dans le Bassin d'Aggonar (Péninsule) ou Vallée d'Ombrelune dans la lave.
Il vous faudra obtenir un
Quelque soit le lieu où vous pêchez, la quête demande de pêcher un Lutjan monstrueux et non un Lutjan commun.



e. « Les Crevettes c'est pas pour les mauviettes »

Rendez-vous au Marécage de Zangar.
Pour achever cette quête, il vous faut obtenir des via .
Il faut pêcher autour du grand lac du Marécage. Ouvrez les truites afin d'obtenir vos crevettes géantes.



Sous-section 2 : Les Journalières de Pêche du Norfendre.

C'est depuis le patch 3.1 que Marcia Chase (se trouvant à côté de la fontaine aux pièces de Dalaran) vous propose une série de cinq journalières qui vous rapporteront l'une des récompenses suivantes via le .



Ce sac contient des récompenses intéressantes :

- De nombreux objets se vendant de 46 Pièces de cuivre à 100 pièces d'or pour la .
- (déjà accessible dans les journalières d'Outreterre).
- (Accessible aussi dans les journalières de Hurlevent)
- (Accessible aussi dans les journalières de Hurlevent)
- permettant de reprendre de la hauteur lors d'une chute.
-
- ou encore
- qui permet de réaliser une quête où le but est de ramener la dite fiole à un Alchimiste du Marché noir des entrailles.
- s'ajoutant à votre collection de familiers. (Accessible aussi dans les journalières de Hurlevent)

Les journalières fonctionnent de la manière que celles données par le Vieux Barlo au nord ouest Shattrath. Elles sont pour la plupart très simples à effectuer et demandent un niveau élevé dans la compétence. Leur rotation est aléatoire, la répétition d'une quête peut donc survenir pendant plusieurs jours par une mauvaise pioche purement stochastique.



a. Poisson fantôme.

Le but est de pêcher un et de découvrir son secret dans les eaux du Coeur du fleuvre du Bassin de Sholazar. Aucun banc n'est demandé pour trouver le poisson, il vous suffit de pêcher dans l'eau. Quelques minutes plus tard vous trouvez un exemplaire de votre poisson : vous n'avez que quelques secondes pour cliquer dessus afin de le manger et voir ce que fait cet étrange animal.
La quête se rend à Marcia.



b. Le joyau des égouts.

Tout le monde sait que les égouts abritent bien des merveilles. Les Entrailles de Dalaran ne font pas figure d'exception. Ni une, ni deux, rendez-vous dans ce lieu lugubre et sortez votre canne à pêche. Au bout de quelques minutes vous trouvez le tant recherché.
La quête se rend à Marcia.



c. Dangereusement délicieux.

Il est l'heure de pêcher à Joug-Hiver ! Étant donné que le lieu est dangereux pour ses combats PvP allez-y en période calme et rendez-vous aux endroits indiqués sur la carte. Les se pêchent rapidement (mais le taux n'est pas de 100%), vous en aurez besoin de 10 pour achever cette quête. Il n'y a aucune difficulté mis à part le JcJ qui peut possiblement vous rendre la tâche plus complexe.
La quête se rend à Marcia.



d. Le sang est plus épais que l'eau.

La quête la plus fun de toutes celles proposées. Rendez-vous à la Toundra Boréenne puis tuez un mammifère pour vous couvrir de sang. Dirigez vous vers un point d'eau et plongez dedans. Un banc de sang apparaît et vous pourrez pêcher les terribles . Il faudra en pêcher cinq, vous les aurez par lots de 2 ou 3.
La quête se rend à Marcia.



e. Un appétit d'ogre.

Cette quête a changé lors d'un patch de l'extension Lich King. Avant ce patch, il fallait aller dans la Mer Gelée pêcher des baudroies pour découvrir un bras. Désormais, il faut se rendre devant le Fort Pourpre à Dalaran pour pêcher une anguille glissante boursoufflée. Une fois obtenue, ouvrez-la et trouvez le bras coupé.



Sous-section 3 : Les Journalières de Pêche de Cataclysme.

Cataclysm a apporté cinq nouvelles quêtes journalières qui disposent d'un formidable avantage. En effet, chaque quête rendue vous rapporte un point de pêche sur votre niveau actuel. Rendez-vous chez Catherine Leland pour réaliser ces journalières. Cependant, le sac donné comporte moins d'objets réellement intéressant que dans les journalières précédentes.
Notons, et c'est important, que vous retrouverez les cannes à pêche que l'on peut obtenir en Norfendre (joyaux et squelette) et le crabe magique.



Une fois toutes les quêtes achevées, vous validez le haut-fait correspondant.



a. Le doré jaune.

Le doré jaune fait partie des poissons, selon Catherine Leland, que l'on pêche pour le sport. Il est paraît-il difficile à trouver. Pour vous, aucun problème car vous commencez à être rodé. Rendez-vous dans l'ouest de Hurlevent pour trouver ce poisson. Pêchez en 8 et le tour est joué.



b. Les chutes du tonnerre.

Les Perches pourpres ne vivent pas à Hurlevent mais dans un coin en hauteur. Suivez la carte pour les trouver. Il vous en faudra quatre.



c. Les homards des rochers.

Seule quête journalière de pêche qui ne demande pas de pêcher, vous devrez récolter des caisses de homards qui sont dans l'eau à proximité du port de Hurlevent. Gare à vous, des requins niveau 85 rôdent.



d. Un ver ça va, trois vers...

Le titre de la quête est un clin d'oeil à une quête dans les Maleterres de l'Est s'appelant « Un ver, ça va ». Pour cette quête journalière, il faut se rendre sur le surplomb de Hurlevent pour récupérer un ver (à terre). Cliquez dessus et pêchez avec pour obtenir une Perche de cristal.



e. Une grande goulée.

Cette quête a pour objectif de vous faire récupérer un médaillon qui se trouve dans une Lotte royale. Allez à l'entrée de Hurlevent et commencez à pêcher pour retrouver le médaillon.



Section 3 : Hauts-faits.

Sous-section 1 : Hauts-faits qui comptent pour le haut-fait général.

Le haut-fait Pêcheur accompli vous permet de porter le titre « Loup de Mer ».



A. Grand maître pêcheur

Si vous avez suivi le guide, vous ne devriez pas avoir de problème pour obtenir ce haut-fait. Il vous suffit d'atteindre le niveau indiqué.

B. Chiffonnier

Vous devez pêcher quatre détritus dans des zones précises du jeu. Voici où les trouver :

Détritus de la pompe à vapeur : au Marécage de Zangar.
Débris de goélette : Cabestan par exemple.
Débris flottants : Feralas (variations possibles).
Débris de la Voile sanglante : Strangleronce, à la sortie de Baie-du-butin tout de suite à gauche ou à droite.
Débris trempés : variable. Souvent dans les zones côtières.


C. Maître pêcheur d'Azeroth

Tous les dimanches dans la Vallée de Strangleronce se déroule le Concours de pêche qui vous mettra en concurrence avec l'ensemble du serveur. Les lots à gagner sont aussi utiles que drôles. Le but est si simple qu'il se résume en une phrase : pêcher le premier 40 réparties en banc sur la côte Ouest de la zone. Je vous conseille d'avoir des amis pour nettoyer la région des éventuelles personnes prêtes à vous tuer pour gagner : prenez le dessus en étant bien accompagné. Une fois les 40 courbines pêchées, rendez-vous à Baie-du-Butin pour parler à Riggle Perchappât pour valider votre haut-fait. Difficile de nature, il faudra certainement s'y reprendre plusieurs fois.



Vous pourrez obtenir, au choix, :
- . Celle des Kalu'ak est intéressante mais peut-être un peu moins utile que cette récompense.
- . La respiration est bien-sûr illimitée et la vitesse est grandement améliorée.




En Norfendre, tous les Samedi à 14 heures a lieu un autre concours. Le but est d'attraper un Requin pointe noire qui peut être attrapé dans tous les bancs où vous pouvez pêcher des rémoras pygmées. J'ai pêché le mien au Fjord Hurlant.
Une fois que vous avez pêché le requin, téléportez-vous à Dalaran et rendez-le le premier à l'Ancien Clairdeleau devant la fontaine.

Vous pourrez obtenir, au choix, :
- . C'est un objet héritage qui vous permet d'augmenter l'expérience acquise.
- . Équipé de ces bottes, vous pourrez vous téléporter à Baie du Butin.

E. Le vieux gnome et la mer

Référence au célèbre livre Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway il vous suffit de pêcher dans un banc (n'importe lequel conviendra).

F. Le rôdeur d'en haut.

Il faut invoquer un boss optionnel de SSC (Serpent Shrine Cavern) qui se trouve dans l'eau de l'instance : le rôdeur d'en bas. Pour cela rendez vous grâce à un jusqu'à la zone concernée (là où flotte des débris avec un sillon gigantesque). Mettez votre appât et commencez à pêcher. Le rôdeur mord à l'hameçon, fuyez ou laissez vous mourir devant la toute puissance de ce boss désormais old school !

G. Pêcheur en Outreterre.

Voici les localisations :

Banc mixte en eaux saumâtres : Terokkar et/ou Zangar.
Banc d'éperlans : Nagrand.
Banc mixte des Hautes-terres : Cf. la partie dédiée à M. Pince-mi.
Banc de tassergals : Nagrand.
Banc de dards : Terokkar, à côté de Tuurem par exemple.
Banc de poissons-spores : Marécage de Zangar.


H. Pêcheur en Norfendre.

Voici les localisations :

Banc de demoiselles aileron-de-dragon : Indu'le (Désolation des dragons).
Banc de saumons glaciaires : Grisonnes.
Banc de raies manta impériales : Grisonnes/Toundra/Désolation/Fjord. C'est le banc commun de Norfendre.
Banc de rascasses dos-de-moule : Toundra Boréenne surtout.
Banc de baudroies abyssales : Mer glacée.
Banc de harengs crocs-pointus : Fjord Hurlant/Grisonnes.
Banc de poissons méduse boréens À côté des villages Kalu'ak comme Unu'Pe.
Banc de seiches lueur-de-lune : Dans la mer glacée à côté des Icebergs.
Banc de méduses : Bassin de Sholazar.
Banc de vairons nageverres : Forêt du Chant de Cristal.


I. Les poissons ne laissent pas de traces.

Obtenir grâce au de la part du Vieux Barlo dans les quêtes journalières d'Outreterre. Vous pouvez le pêcher dans les débris d'Outreterre. Sachez enfin que vous pouvez l'obtenir dans le sac donné à la suite des quêtes journalières de Pêche de Hurlevent.

J. Le maître des pièces.

Située au centre de Dalaran, une fontaine n'attend que vous pour extraire toutes les pièces jetées par des personnalités communes (en bronze), plus célèbres (argent) et exceptionnelles (en or).
Trois hauts faits :
-
-
-
Il va vous falloir de la patience, beaucoup de patience... Vous les pêcherez en double, en triple, en quadruple. Fort heureusement, le fait d'obtenir une pièce d'or vous permet de la lancer pour augmenter votre chance de pêcher des pièces dans la fontaine. Armez vous d'une certaine volonté et vous aurez rapidement ces trois hauts faits difficiles.

K. Le pêcheur diplomate.

Pour Hurlevent, aucun problème. Voici une carte d'Orgrimmar avec les lieux où l'on pêche, celui au Sud est légèrement plus simple en raison de la visite peu fréquente aux PNJ se trouvant dans cette zone.
Il vaut mieux y aller entre 00H et 06H... Profitez en pour réaliser le haut-fait - Pêcher Vieux Malin (cf. plus bas).



L. Caisse d'écrevisse de M. Pince-mi.

Et là, ce n'est plus de la patience mais un véritable coup de canne à pêche qu'il va vous falloir. Pour obtenir ce familier, armez-vous de patience !
Sur la carte de l'Outreterre, trois endroits sont susceptibles d'abriter des bancs mixtes de l'Outre Terre où se cache M. Pince-mi.
- Le Lac Ere'Noru
- Sketthis
- Le Lac Jorune


Les bancs mixtes des Hautes Terres seront rapidement repérés grâce à la récompense d'une quête journalière du vieux Barlo qui vous permet de détecter les bancs. Ainsi localisés, il faut pêcher donc votre petit (encore faut-il qu'il exauce le bon souhait après...) et puis lui parler une fois toutes les quarante huit heures. Un des vœux qu'il exauce est de vous donner son équivalent en familier selon la probabilité 1/6.



M. Le vieux Barlo.

Cf. plus haut.

N. 1000 poissons.

Vous devriez les avoir atteint lors de votre montée au stade Grand maître pêcheur.

O. Ça mord !

Il est plus aisé (tout est relatif) d'avoir le Hareng-sombre du Fjord Hurlant, beaucoup de joueurs ont obtenu leur haut-fait comme cela. Sur la carte ci-dessous, en bleu une zone possible pour le pêcher, en violet une autre zone et en rouge une zone où apparemment son taux de drop serait plus haut. Cependant, les trois zones seront parfaitement adaptées pour la pêche de ce hareng sombre.



Sous-section 2 : Hauts-faits qui ne comptent pas pour le haut-fait général.

A. Pêcher Vieux Malin :

Vieux Malin se pêche à Orgrimmar, amis de l'alliance, vous devrez être discrets pour l'obtenir.

B. Pêcher Vieux Gueule de Fer :

Vieux Gueule de Fer s'obtient en pêchant à Forgefer. Armez-vous de patience et faites de la Caverne Lugubre votre nouvelle maison pour obtenir ce poisson.



C. Z'ai cru voir un gros rat :

Un gros rat habite dans les Entrailles de Dalaran. Très mignon et vraiment bien nourri, il se pêche partout dans les égouts. À votre canne à pêche !

D. À la pêche à la tortue :

Elle se pêche dans tous les bancs du Norfendre et dans tous les bancs des zones de haut niveau Cataclysme sans exception mis à part le banc de sang créé par le joueur dans une Journalière de Pêche de Norfendre. Rare, il faudra là encore s'armer de patience pour voir le bout de ses écailles.

E. Limnologie et Océanographie.

Les Hauts-faits ajoutés à Cataclysme peuvent être réalisés rapidement si vous suivez le cheminement suivant. Ce n'est pas de tout repos, quasiment tous les poissons du jeu y passent.

Partons de Hurlevent.

Volez jusqu'au Défilé de Deuillevent :

Pêchez n'importe où :

- Poisson-chat aileron-de-sang
- Poisson-crâne à queue en croissant


Continuez jusqu'aux Terres Foudroyées :

Pêchez n'importe où dans la Forêt impure (nouvelle zone Cataclysme) :

- Poisson cuirassé
- Saumon blanchécaille cru
- Saumon boursouflé


Sur la côte :

- Palourde à large bouche
- Grand barracuda cru
- Homard Pince-noire
- Anguille pierre-écaille

- Calmar hivernal (en hiver)
- Perche estivale crue (en été)


Revenez à Hurlevent et partez pour le Tréfonds :
Pêchez le Tétra cavernicole albinos

Partez pour Forgefer. Commencez au Loch Modan :
Pêchez n'importe où sur la zone :

- Lutjan à longue mâchoire cru
- Furie du Loch crue
- Goujon brillant cru
- Lutjan boursouflé
Trouvez des bancs de Sagerelle crue.


Un petit détour dans une zone 85, les hautes terres du crépuscule.
Pêchez n'importe où dans la rivière centrale :
- Guppy des Hautes-terres
- Croc-vif
- Rôdeur rayé


Sur le littoral :

- Murgouilla
- Sagerelle abyssale
- Sébaste nagealgue


Rendez-vous aux Hautes Terres Arathies.

Rivière du sud :
- Grande sagerelle crue (uniquement en bancs)
- Poisson-chat moustachu cru
- Poisson-chat boursouflé


Crique de Faldir :
- Thon arc-en-ciel cru
- Lutjan de nagefeu
- Bouche-noire huileux


Allez jusqu'aux Clairières de Tirifal pour pêcher un poisson malade (n'importe où dans la zone)

Volez jusqu'aux Hinterlands

Dans un lac :
- Truite tête-mithril crue

Sur la côte :
- Morue rochécaille crue
- Jaune-queue tacheté cru
- Truite ballonnée


Continuez votre périple aux Maleterres de l'Est

Pêchez dans les lacs :

- Poisson-lune géant


Téléportez-vous en Outreterre.

Vous devez trouver deux poissons que vous pouvez pêcher n'importe où : l'énorme grangequeue tâcheté et le poisson orécaille. Je vous conseille notamment de chercher dans les bancs mixtes des Hautes Terres.

Commencez par la Forêt de Terokkar :

Dans la zone de Skettis :
- Ecrevisse furieuse (Banc mixte des Hautes-terres)
- Truite épineuse
- Dard doré


Continuez à Nagrand :

Proche du Berceau de l'Été (cf. journalières)

- Éperlan de Figuelustre
- Tassergal Nageglace


Vos péripéties vont vous amener au Marécage de Zangar

- Poisson spore zangarien


Pour terminer prenez le portail vers L'île de Quel'Danas

- Palourde jaggale



L'Outreterre étant terminée, revenez en Azeroth et direction Kalimdor !

Rendez-vous à Sombrivage :

Sur le littoral :

- Mérou de Sombrivage
- Maquereau ombré cru


Continuez à Hyjal :

Pêchez aux Portes de Sothann :

- Rôdeur rayé
- Truite de montagne


Partez pour les Tarides du Nord :
Pêchez dans n'importe quel lac le Poisson déviant.

Continuez en Uldum :
Oasis de Vir'Sar :

- Eperlan ventre-noir
- Poisson-chat écaille-de-lave


Sur le littoral :

- Anguille des profondeurs


Faites une escale à Tanaris
Pêchez à côté de Gadgetzan Barracuda luisant.

Partez pour le Norfendre. Débutez par le Fjord Hurlant :

Sur le littoral à côté du Donjon de la Bravoure :

- Hareng Crocs-pointus
- Lutjan ossécaille
- Mérou nagepierre
- Poisson-méduse boréen
- Raie manta impériale
* Rémora pygmée (dans n'importe quel banc)


Éloignez-vous vers la Mer Gelée :

Cherchez les bancs de :

- Baudroie abyssale
- Seiche lueur-de-lune


Reprenez la route vers la Toundra Boréenne :

Unu'pe (village Kalu'ak fantôme) :

- Demoiselle aileron-de-dragon
- Rascasse dos-de-moule


Allez à la Retraite des Ailerons-d'hiver (à l'ouest de l'avant poste de Bor'Gorok) et placez-vous entre le murloc qui répare le bateau et le cadavre d'orque.
Pêchez sans désespérer :

- Palourde des eaux-sombres


Continuez votre route au Bassin de Sholazar :
N'importe où :

- Méduse
- Gobie tête-de-tonneau


Poursuivez au Joug d'hiver :

N'importe où :

- Palourde géante des eaux sombres
- Saumon glaciaire


Revenez à la Forêt de Chant de Cristal :

Pêchez le Vairon nageverre

Retournez à Dalaran

Entrailles de Dalaran :

- Carpe des égouts


Devant le Fort Pourpre :

- Anguille glissante
- Vairon chatoyant


À la fontaine de Dalaran :
- Poisson rouge de la fontaine

Merci d'avoir lu ce guide. N'hésitez pas à le commenter.



Bibliographie :

- Extrem anglin.
- Wowhead
- Catching furiously Crawdad.
- MMOChampion.
- Patch notes Blizzard: 3.0 et suivants.
- Connaissances personnelles.
- Les Haut-faits proviennent de ma liste personnelle.
- Image de présentation : Téclys.
Dernière édition par Eberos le 27 Sep 2011, 23:28, édité 41 fois.
Rédacteurs de news, de guides et d'astuces sur .
| |

Avatar de l’utilisateur
Eberos
Messages : 376
Contact :

Re: Guide de Pêche d'Eberos

Message#2 » 08 Mars 2011, 23:56

(Réservé en cas de dépassement du premier message).
Dernière édition par Eberos le 09 Mars 2011, 00:05, édité 1 fois.
Rédacteurs de news, de guides et d'astuces sur .
| |

Avatar de l’utilisateur
Katooshassë
Administrator
Administrator
Messages : 5411
Contact :

Re: Guide de Pêche d'Eberos

Message#3 » 08 Mars 2011, 23:59

Waou, super travail !
Pour bien vous faire comprendre, n'oubliez pas les majuscules, ajoutez des points pour couper les phrases et pensez à faire des paragraphes !

Avatar de l’utilisateur
vieuxslurp
Officier
Officier
Messages : 3227

Re: Guide de Pêche d'Eberos

Message#4 » 09 Mars 2011, 00:59

Travail TITANESQUE !
Un Grand Merci Ebe ;)

Petit tips :
le journal détrempé ce pêche très rapidement en allant le chercher dans les débris de la pompe à vapeur dans le marécage de zangar. Il peu se drop dans n'importe quel banc, mais le loot est quasi automatique dans les débris de pompe a vapeur :)
« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
Albert EINSTEIN

Avatar de l’utilisateur
vieuxslurp
Officier
Officier
Messages : 3227

Re: Guide de Pêche d'Eberos

Message#5 » 09 Mars 2011, 01:02

A vérifier, mais il me semble que depuis le patch 4.0.6 la tortue de mer peut se pecher dans les bancs des nouvelles zones Cata.
« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
Albert EINSTEIN

Avatar de l’utilisateur
Remz
Messages : 508

Re: Guide de Pêche d'Eberos

Message#6 » 09 Mars 2011, 01:03

J'y vais dans même optique de Vieux ! :p

Colossal Eberos , tout sa c'est que du bonheur ! Nice Work !

Remmz !

Avatar de l’utilisateur
Gerfaut
Messages : 66

Re: Guide de Pêche d'Eberos

Message#7 » 09 Mars 2011, 09:14

Excellent! Merci pour ce guide (ainsi que la patience et le temps qu'il t'a pris!)

Avatar de l’utilisateur
Elysa
Officier
Officier
Messages : 2610
Contact :

Re: Guide de Pêche d'Eberos

Message#8 » 09 Mars 2011, 09:31

je rajouterais une petite note:
Tous les poissons "Boursoufflés" ont des taux de loot absolument minables, du genre 0.1%, bon courage aux acharnés.
If your DPS sucks, it's because you suck and/or can't read. Learn to play. Or read.

edhmond
Spammer
Spammer
Messages : 6305
Contact :

Re: Guide de Pêche d'Eberos

Message#9 » 09 Mars 2011, 10:17

fat one
mon nom est bic, Francis bic
apotre du dieu hypénis

Avatar de l’utilisateur
Eberos
Messages : 376
Contact :

Re: Guide de Pêche d'Eberos

Message#10 » 09 Mars 2011, 10:19

Merci de vos commentaires !

En ce qui concerne les boursoufflés, ils ne seront plus à pêcher pour les hauts-faits à la 4.1.
Rédacteurs de news, de guides et d'astuces sur .
| |

Avatar de l’utilisateur
Elysa
Officier
Officier
Messages : 2610
Contact :

Re: Guide de Pêche d'Eberos

Message#11 » 09 Mars 2011, 11:01

ah bah ca c'est bien cool dis donc, c'est principalement pour ca que je me suis pas lancé dans ces haut faits.
If your DPS sucks, it's because you suck and/or can't read. Learn to play. Or read.

Banbino
Messages : 396

Re: Guide de Pêche d'Eberos

Message#12 » 09 Mars 2011, 11:19

Et un super guide de plus ! Mais ou s'arrêtera-t-il ?!

Merci Ebe.

Finwe
Messages : 220

Re: Guide de Pêche d'Eberos

Message#13 » 09 Mars 2011, 12:51

Ah sympas! j'avais eu du mal à trouver les lieux de pêche de certains poissons pour les hfs Cata.
Merci bien, je vais faire ça ce soir !

Avatar de l’utilisateur
Eberos
Messages : 376
Contact :

Re: Guide de Pêche d'Eberos

Message#14 » 10 Mars 2011, 23:00

Merci pour vos commentaires.

Le Guide a été mis à jour pour établir quelques corrections de syntaxe et/ou de présentation. De plus, j'attire votre attention sur le Calmar Hivernal, à pêcher rapidement si vous voulez faire les deux nouveaux HF de Cataclysme. En effet, il sera bientôt (dans quelques mois) remplacé par son équivalent estival et il faudra attendre le prochain hiver pour pouvoir le pêcher.
Rédacteurs de news, de guides et d'astuces sur .
| |

Avatar de l’utilisateur
vieuxslurp
Officier
Officier
Messages : 3227

Re: Guide de Pêche d'Eberos

Message#15 » 20 Mars 2011, 12:33

Je viens de découvrir un autre moyen d'obtenir le Journal Détrempé : la daily de pêche à Hurlevent !
« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
Albert EINSTEIN

Revenir vers « Auberge Publique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité