Etat actuel recrutement : viewtopic.php?f=5&t=1598

Guide des Familiers d'Eberos

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Eberos
Messages : 376
Contact :

Guide des Familiers d'Eberos

Message#1 » 04 Mars 2011, 18:04

Image


Envie de collecter les mascottes ? Ce guide vous dévoile tous les secrets des mascottes possibles à obtenir dans le jeu.

Mode d'emploi :
Chaque série de pets est accompagnée d'une série d'images. Les familiers sont décrits dans l'ordre des images avec une indication en petit caractère pour rappeler l'image dont parle le texte. Les liens mènent vers Wowhead pour éviter de surcharger la page. J'ai mis de nombreuses cartes pour éviter les ouvertures de fenêtres trop fréquentes.
Ce guide ne cite que les familiers qui peuvent encore être obtenus, certains sont volontairement passés sous silence car ils valent soit très cher (Albie) ou ils ne peuvent plus être obtenus (Ourson du Blizzard). De même, la majorité des cartes ne sont pas abordées car le guide se centre principalement sur les enjeux à obtenir directement.

Sommaire :
Section 1 : Les Félins
Section 2 : Les Lapins
Section 3 : Les rongeurs et les canidés.
Section 4 : Les Perroquets
Section 5 : Les Poulets
Section 6 : Les Dragonnets
Section 7 : Les Chouettes
Section 8 : Les Faucons-Dragons
Section 9 : Les Phalènes
Section 10 : Les insectes, les gelées et les vers.
Section 11 : Les Serpents
Section 12 : Les Grenouilles
Section 13 : Les Raptors
Section 14 : Les autres espèces volantes
Section 15 : Les familiers mécaniques
Section 16 : Les Minéraux et les Végétaux
Section 17 : Les familiers des Oracles de Sholazar
Section 18 : Les familiers du Tournoi d’Argent
Section 19 : Les familiers liés à la Pêche
Section 20 : Les familiers liés à l’Archéologie
Section 21 : Les familiers de Guilde

Section 22 : Familiers ajoutés aux différents patchs de Cataclysm
Sous-section 22-1 : Les familiers apparus au Patch 4.1.
Sous-section 22-2 : Les familiers apparus au Patch 4.2.
Sous-section 22-2 : Les familiers apparus au Patch 4.3.
Section 23 : Les familiers liés aux évènements mondiaux
Section 24 : Les familiers achetables dans le Pet Store
Section 25 : Récompenses


Section 1 : Les Chats.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


- Le chat tigré noir (1ère image) s'obtient sur tous les monstres des Contreforts d'Hautebrande pour la Horde comme pour l'Alliance.

- Le chat Bombay (2ème image), Le chat tigré orange (3ème image), Le chat de Cornouailles, (4ème image) Le chat Tigré Argent (5ème image) s'obtiennent en parlant à Donni Anthania dont la localisation est référée sur la carte suivante.

Image


- Le chat Siamois (6ème image) s'obtient aux MortesMines sur Cookie (le murloc cuisinier) ou alors par achat au Camelot Rashaad.

- Le chaton blanc (7ème image) est vendu par un jeune homme qui marche dans Stormwind, c'est un pnj rare qui pop UNIQUEMENT dans l'entrée ouest de la cathédrale. Il pop là-bas et fait le tour des canaux. Si vous voulez ce familier, postez vous à l'endroit indiqué et... attendez ! Le Jeune Timmy vend ses chatons qu'il ne peut pas garder à la maison. D'ailleurs, il parle et vous pourrez peut-être le repérer ainsi : il essaie d'attirer des gens pour vendre son petit chat.

Image

Image


- Le chat calicot (8ème image) est vendu par Breanni à l'animalerie magique située à Dalaran.

- Le bébé de Berceau-de-l'Hiver (9ème image) peut s'acheter auprès de Drumm dans l'auberge de Long-guet dans le Berceau de l'Hiver.

- La jeune panthère (10ème image image) s'obtient suite à la série de quête Vers Bambala. Vous devrez prendre soin d'un bébé panthère dont vous avez tué la mère.

Section 2 : Les Lapins.
ImageImageImageImage


- Le lapin marron (1ère image) s'achète dans les alentours de Forgefer ou plus facilement au Camelot Rashaad à la Foudre flèche en Outreterre (Raz-de-Néant). La Horde tout comme l'Alliance peut dont obtenir ce familier sans tracas.

- Le lapin pattes blanches (2ème image) s'achète dans les alentours de Forgefer au PNJ Yarlyn Distillambre.

Image


- Le lapin du printemps (3ème image) se trouve lors de l'événement « Jardin des Nobles ». Deux possibilités : vous le trouvez dans les œufs ou vous l'achetez pour 100 chocolats.

- Wolpertinger (4ème image) se vend lors de l'événement « Fête des Brasseurs ». Il vous suffira désormais de 50 pièces d'argent pour l'obtenir.

Section 3 : Les Rongeurs et canidés

ImageImageImageImageImageImageImage


- Le Chien des prairies (1ère image) est un pet spécifique à la Horde. Il s'obtient par achat à Halpa aux Pitons du Tonnerre.

- Rat d'égout géant (2ème image) peut s'obtenir en pêchant dans les égouts de Dalaran. Prenez votre canne à pêche et armez-vous de patience !

- L'écureuil mécanique (3ème image) est confectionné par les ingénieurs. Il est vendu à l'AH pour des sommes modiques depuis quelques années, sa construction ne demande que relativement peu de composantes.

- Moustache le rat (4ème image) ne peut s'obtenir que lors de l'event « Semaine des Enfants ». C'est la récompense spéciale Azeroth de votre orphelin de Stormwind ou d'Ogrimmar.

- Le Jeune Worg (5ème image) s'obtient sur l'Intendant Zigris au Pic Rochenoire. Il s'agit d'un élite rare.

Image


- Groopy (6ème image) est la récompense du haut-fait Recherche démentielle de compagnons qui vous demande de réaliser des donjons aléatoires avec 100 personnes différentes.

- Le kit de Renardeau (7ème image) s'obtient sur les renards Baradins à la Péninsule de Tol'Barad. Voici la carte :

Image


Section 4 : Les Perroquets

ImageImageImageImageImage


- Cockatiel (1ère image) et Senegal (2ème image) s'obtiennent par achat à Narkk qui se trouve à Baie-du-Butin avec les autres marchands dans la Halle.

- L'Ara Jacinthe (3ème image) est le familier le plus difficile à obtenir de tout le jeu. Il a un drop rate qui n'a jamais augmenté depuis le début du jeu et se loot sur tous les pirates de la Voile Sanglante autour de Booty Bay. Depuis Cataclysme, les choses n'ont guère changé.

Image


- P'titAile (4ème image) est un familier qui s'obtient en finissant la quête Aile du Ciel à Terokkar. La quête est très rapide à faire niveau 85.

- L'Ara aile verte (5ème image) s'obtient aux MortesMines en mode normal. Seuls les pirates défias pourront vous le donner. Bonne chance ! Il est relativement simple à looter, le taux est assez fort.

Section 5 : Les Poulets

ImageImageImageImage


- Le Poulet d'Ancône (1ère image) s'achète dans les Mille Pointes à l'endroit où se déroulent les courses Gnomes VS Gobelins. Depuis le Cataclysme, les courses se font en bâteau et le PNJ n'est donc plus sur terre. C'est le Magus Tirth qui le vend.

- Le Poulet Mécanique (2ème image) s'obtient suite à la série de quêtes des balises de détresse OOX disponibles en Tanaris, en Féralas et aux Hinterlands. Une fois terminées, vous aurez une ultime quête qui vous confiera le Poulet mécanique réplique de ceux des quêtes, création du gnome de Baie-du-Butin Orguignard Odipnoticus.

- Le Poulet Roquette (3ème image) se trouve uniquement dans les paquets de cartes à jouer. C'est une carte loot avec pour effigie justement le poulet avec les roquettes.

- Le Poulet de la Marche de l'Ouest (4ème image) est drôle à obtenir. Allez à la Marche de l'ouest, achetez de la Nourriture spéciale pour Poulet. Trouvez un poulet et spammez de nombreuses fois l'emote /chicken. Le poulet vous donne une quête et demande de la nourriture. Donnez lui, vous aurez un superbe œuf à couver.

Section 6 : Les Dragonnets

ImageImageImageImageImageImageImage


- Le bébé dragonnet azur (1ère image) a changé de localisation depuis Cataclysm. Vous trouverez maintenant ces petits dragonnets au Berceau-de-l'hiver en lieu et place d'Azshara. Rendez-vous à Mathrozil, proche de l'émergence de Béryl pour tenter d'avoir votre nouveau compagnon.

- Le bébé dragonnet cramoisi (2ème image)s'obtient sur les dragonnets du vol rouge dans les Paluns autour de Grim'Batol. Consultez la Carte.

- Le bébé dragonnet sombre (3ème image) s'obtient sur les dragonnets du vol noir présents par exemple dans les BadLands. Consultez la Carte.

- Le bébé dragonnet émeraude (4ème image) est un familier qui s'obtient sur les dragonnets nocifs à l'extrême nord de Féralas autour du portail du rêve d'émeraude.

- Friggy (5ème image), le Dragonnet du Néant (6ème image) et Mini Aile de Mort (7ème image) s'obtiennent par les éditions collectors respectivement de Lich King, de Burning Crusade et de Cataclysm.

Section 7 : Les Chouettes
ImageImage


Ces deux familiers s'obtiennent uniquement pour l'Alliance. Il faut les acheter à Shylenai à Danassus. Amis de la Horde, il faudra passer par l'AH neutre.

Section 8 : Les FauconsDragons

ImageImageImageImage


- Le Faucon Dragon Bleu (1ère image) s'achète au Camelot Rashaad. C'est le seul à être achetable par l'Alliance.

- Le Bébé Faucon Dragon doré, (2ème image), Le Bébé Faucon Dragon rouge, (3ème image) et le Le Bébé Faucon Dragon argenté, (4ème image) sont spécifiques de la Horde. Ils s'achètent à Jilanne, PNJ autour de Lune d'Argent.

Les joueurs de l'Alliance trouveront peut-être un bonne stratégie à échanger les phalènes (cf. infra contre les faucons-dragons à leurs camarades de la Horde.

Section 9 : Les Phalènes

ImageImageImageImage


- Le Phalène rouge (1ère image) s'achète au Camelot Rashaad. C'est le seul achetable par la Horde.

- Le Phalène Bleu, (2ème image), Le Phalène Blanc, (3ème image) et le Le Phalène Jaune (4ème image) sont spécifiques de l'Alliance. Ils s'achètent chez Sixx.

Section 10 : Les Insectes, les gelées et les vers.

ImageImageImageImageImageImage


- Le Cafard (1ère image) s'obtient au Camelot Rashaad à la Foudreflèche en Outreterre.

- La Luciole (2ème image) s'obtient en lootant les monstres du Marécages de Zangar ayant l'allure de lucioles jaunes.

- La petite Flamouche (2ème image) est la récompense d'une suite de quêtes qui commence au Poste de Flammétoile dans les Steppes Ardentes. Faites toutes les quêtes jusqu'à arriver à la Veille de Morgan. Là-bas, Oralius vous donnera l'ultime quête si vous êtes dans l'alliance, si vous êtes dans la horde, c'est Kibler qui vous la donne.

- La jeune couveuse (3ème image) s'obtient en tuant la Matriarche couveuse au Pic Rochenoire. Il s'agit d'un élite rare, si vous la trouvez le taux de drop est de 100%.
Voici la localisation :

Image


- Le suinteux dégoûtant (4ème image)s'obtient sur les limons que vous pouvez croiser à Gangrebois ou aux Maleterres de l'Est par exemple. Il faut looter des Sac vaseux et les ouvrir pour tenter de découvrir ce précieux familier.

- M. Boustiffs (5ème image) n'est accessible qu'en ayant complété la série de quête relative à la caravane de Fiona. Notez que vous n'avez pas besoin de faites toutes les quêtes mais de débloquer le buff donné par la caravane vous permettant d'avoir davantage de chance. Une fois le buff en votre possession, partez à la recherche de votre ami tout de jaune vêtu. Grâce au buff, vous gagnerez des Fortunes cachées, ce sont des sacs où vous pouvez obtenir M. Boustifs.

Image


Section 11 : Les Serpents

ImageImageImageImageImageImage


- Le Cobra Noir (1ère image) et Le Serpent Brun (2ème image) sont spécifiques de la Horde et s'achètent chez Xan'tish. Liés quand utilisés, ils peuvent être vendus à l'AH neutre.

- Le Serpent Cramoisi (3ème image) et Le Wyrmelin de Mana (4ème image) sont vendus par le Camelot Rashaad.

- Le Serpent Albinos (5ème image) s'achète dans la boutique de Breanni à Dalaran.

- Le Wyrmelin Chatoyant (6ème image) est obtenu après l'économie de 40 marques au Tournoi d'argent.

Section 12 : Les Grenouilles

ImageImageImageImageImage


- Jubelin (1ère image) s'obtient à la Foire de Sombrelune. Aller donc au Sinistre Écluseur pour acheter DEUX chopes de bière vendues par le gnome de la Taverne de BRD. Posez une bière devant Morja. Une quête apparaît qui vous demande de poser une autre bière. L'oeuf donné en récompense viendra éclore dans sept jours pour vous permettre d'adopter Jubelin.

- La Grenouille mécanique (2ème image) peut être confectionnée par un ingénieur.

- Mojo (3ème image) s'obtient à Zul'Aman en libérant les grenouilles par les Mojos obtenus sur les trashs mobs.

- La grenouille arboricole (4ème image) et La grenouille forestière (5ème image) sont vendus par Flik à la foire de Sombrelune.

Section 13 : Les Raptors

ImageImageImageImageImageImageImageImage


- Le bébé raptor véloce (1ère image) se loot dans le nid de Dart, élite raptor rare du Marécages d'Âprefanges. Vous n'avez qu'à ouvrir les oeufs à proximité du nid.

- Le bébé raptor déviant (2ème image) se loot dans les Cavernes de la Lamentation, sur les deux raptors élites du donjon. Taux de drop faible.

- Le bébé raptor de Gundrak (3ème image) se loot sur les raptors de Zul'Drak à proximité de Gundrak.

- Le bébé raptor sauteur (4ème image) se loot dans le nid de Takk le Bondisseur, élite raptor rare des Tarides. Vous n'avez qu'à ouvrir les oeufs à proximité.

- Le bébé raptor d'obsidienne (5ème image) est vendu à l'Animalerie Magique de Dalaran où travaille Breanni. Vendu pour 50 pièces d'or.

- Le bébé raptor ravasaure (6ème image) se loot dans les oeufs autour de La Matriarche Ravasaure à Un'Goro.

- Le bébé raptor tranchegueule (7ème image) se loot dans les oeufs autour de la La Matriarche Tranchegueule aux Paluns.

- Le bébé raptor razzashi (8ème image) se loot désormais sur de nombreux monstres de la zone nord de Strangleronce. Notez qu'un autre familier existe sous cette apparence. Il s'agit du Jeune flagellant. Il s'obtient à Zul'Gurub après avoir vaincu Mandokir et terminé la série de quêtes se rapportant à ce petit raptor si mignon.

Section 14 : Autres espèces volantes.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


- Le Phénix (1ère image) s'obtient en battant Kael'Thas dans son donjon à côté de Sunwell. Le taux de drop est assez limité mais vous pourrez toujours essayer tous les jours. Il peut s'obtenir en mode normal mais en le faisant en mode héroïque, vous pourriez obtenir une superbe monture chocobo.

- Pengoui (2ème image) ne vole pas mais est terriblement mignon avec son regard et sa démarche hilarante. Vous l'obtiendrez en étant exalté avec les Kalu'ak. Tous les intendants Kalu'ak le vendent. En faisant /sexy à votre pingouin, il fera un sprint dont l'animation diffère dans l'eau et sur la terre ferme.

- La Frai du Néant (3ème image) est vendue par Grella à Skettis après avoir été exalté avec la Garde-Ciel.

- Le petit sporoptère (4ème image) est vendu après être exalté Sporeggar.

- La Fée Flécheteuse (5ème image). Depuis Cataclysm, la Horde comme l'Alliance n'ont plus de différence dans l'obtention de ce familier. Tuez n'importe quel monstre peut tenter de trouver votre compagnon.

- Le Familier du Kirin'Tor (6ème image) s'obtient après avoir lu l'ensemble des manuels d'apprentissage de la magie de Dalaran. Ce guide très bien fait vous renseignera sur la méthode à suivre pour lire ces livres.

- Le Mini jouteur bleu (7ème image) et Le Mini jouteur doré (8ème image) s'obtiennent au choix en finissant la série de quêtes à Hyjal nommée « Que le couvoir brûle ! ». Vous ne pouvez en choisir qu'un lors de la première quête. Cependant, en répétant la quête journalière, vous obtiendrez le haut-fait « Pterodactyle « imbattable ? » : BATTU qui vous donnera l'autre familier.

- La mouette de Rouillemont (9ème image) s'échange contre 50 marques de Tol'Barad à votre intendant de cette faction PVP.

- Le crâne fantomatique (10ème image) s'achète à Dalaran, dans les égouts au Marché Noir.

Section 15 : Les familiers mécaniques et confectionnés

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


- Petit Fumant (1ère image) et Bombinette (2ème image) peuvent être fabriqués par les ingénieurs.

- Le Yéti Mécanique Paisible (3ème image) est craftable et peut être échangé à l'AH. Ses compos, particulièrement peu aisées vous poseront peut-être quelques problèmes.

- Le Rob-Fusée mécanique bleu (4ème image) est le modèle céruléen du cadeau offert il y a quelques années aux joueurs. Il peut s'acheter à la Miraclerie à Dalaran.

- Le compagnon mécanique démilitarisé (5ème image) et Le Destructeur de monde personnel (6ème image) peuvent être fabriqués par les ingénieurs depuis Cataclysme.

- La lanterne enchantée (7ème image) et la La lampe magique (8ème image) peuvent être confectionnés respectivement par les enchanteurs de l'alliance et par les enchanteurs de la Horde. Pour obtenir le luminaire de la faction opposée, il faudra passer par l'hôtel des ventes neutre.

- Mini Thor (9ème image) s'obtient en achetant l'édition collector de Starcraft 2 : Wings of Liberty.

Section 16 : Les Minéraux et les Végétaux

ImageImageImageImageImageImage


- La Géode en élémentium (1ère image) peut s'obtenir en minant de l'élémentium. Les mineurs peuvent ensuite la revendre car elle est liée quand utilisée.

- La minuscule araignée de schiste (2ème image) s'obtient sur un PNJ rare, Jadecroc. Cette araignée est dans la caverne des Givrevers à tuer pour les journalières Therazane. Pour l'atteindre, munissez-vous des bombes offertes par le PNJ journalier gobelin et avancez jusqu'à dépasser le ver géant écarlate qui fait sa ronde. Une fois dans la première salle, prenez la première droite puis la première à gauche. Si vous avez suivi les indications ci-avant, vous vous retrouvez face à un précipice. Sur votre droite, vous pouvez observer un rebord surélevé. Mettez-vous de dos, activez votre bombe et vous devriez atteindre le lieu de pop de Jadecroc. Elle pop assez rarement mais elle loot à chaque fois le familier.

- Ratatin (3ème image) est un familier de quête de l'Alliance. Il est obtenu à la fin de la série de quêtes se déroulant au début de Sombrivage. Pour la Horde, il faut l'acheter chez l'Apothicaire Furrows qui se trouve au nord de la zone.

- Le Tournesol Chantant (4ème image) s'obtient en achevant la série de quête qui commence par Botanique élémentaire. L'ultime quête est un remake de Plants vs Zombies.

- Gravillon (5ème image) est la récompense du Haut-fait « Pour l'amour d'une pierre ». Pour valider ce haut-fait, vous devez faire dix fois la quête « Perdu dans les profondeurs ». Elle ne pop pas tout le temps.

- Brûletin (6ème image) est désormais accessible dans le Front du Magma. Vous pourrez récupérer la Pierre Brûlée dans la Cache de Zen'Vorka.

Section 17 : Récompenses des Oracles

ImageImageImageImage


L'oisillon pique-boeuf, l'oisillon pique-boeuf blanc, le Bébé Cobra et le Proto-Drakonnet (1ère à 4ème image) s'obtiennent en attendant sept jours l'œuf Mystérieux achetable 2 pièces d'or une fois révérés avec les grosses langues.

Section 18 : Le Tournoi d'Argent

Sous-section 1ère : L'Alliance :

ImageImageImageImageImage


Tous sont vendus pour 40 marques. L'ourson de Dun Morogh (1ère image) se vend auprès de l'intendant de Forgefer. L'agneau d'Elwynn (2ème image) se vend auprès de l'intendant de Hurlevent. Le Flagellin du Val d'Ammen (3ème image) se vend auprès de l'intendant de l'Exodar. Le Mécacuicui (4ème image) se vend auprès de l'intendant de Gnomeragan. La Pousse de Teldrassil (5ème image) se vend auprès de l'intendant de Darnassus.

Sous-section 2 : La Horde :

ImageImageImageImageImage


Tous sont vendus pour 40 marques. Le Scorpion de Durotar (1ère image) se vend auprès de l'intendant d'Ogrimmar. Le Fétiche de Sen'Jin (2ème image) se vend auprès de l'intendant de Sen'Jin. Le trottineur de Mulgore (3ème image) se vend auprès de l'intendant de ThunderBluff. Le Balai enchanté (4ème image) se vend auprès de l'intendant de Silvermoon. La Chauve-Souricette de Tirisfal (5ème image) se vend auprès de l'intendant d'Undercity.

Il est donc temps pour vous de faire des échanges Horde/Alliance. Je vous déconseille vivement d'acheter les pets à l'AH, ils sont exorbitants pour quelques jours de farming que vous ne verrez presque pas passer.

L'écuyer d'argent vient se rajouter à votre liste de familier. Un orc dans la Horde, un humain dans l'Alliance.

Section 19 : Les Pets liés à la Pêche.

ImageImageImageImageImageImageImage


- L'écrevisse magique (1ère image) peut être obtenue dans les Bancs des Hautes Terres. Après de nombreuses tentatives, vous obtiendrez peut-être M. Pince Mi. Toutes les 48 heures, M. Pince Mi exaucera un vœu. Parmi les vœux, il y a l'écrevisse magique.

- Le clampant des rivages (2ème image) peut être obtenu dans les quêtes journalières du Norfendre (Marcia Chase à Dalaran) dans le Sac de Trésors de Pêche ou de Hurlevent dans les Sacs des trucs brillants.

- Le rat géant (3ème image) a déjà été vu plus tôt dans le guide.

- Chicot, Chuck, Patibulle et Bourbe-Haleine (4ème image, 5ème image, 6ème image et 7ème image) peut être obtenu dans les quêtes journalières du Vieux Barlo. Le taux de drop a été augmenté de façon significative.

Section 20 : Les familiers liés à l'Archéologie.

ImageImageImageImageImage


- Le Gnome mécanique (1ère image) s'obtient grâce à l'Archéologie Naine.

- La Griffe rampante (2ème image) s'obtient grâce à l'Archéologie Tol'Vir.

- Le bébé raptor fossilisé (3ème image) s'obtient grâce à l'Archéologie fossile.

- Le jeune Pterreurdactyle (4ème image) s'obtient grâce à l'Archéologie Fossile.

- La figurine vaudoue (5ème image) s'obtient grâce à l'Archéologie Troll.

Pour obtenir plus d'informations concernant ces familiers d'Archéologie, lisez mon guide de l'archéologie publié aux éditions Bananas.

Section 21 : Familiers liés à la Guilde.

ImageImageImageImageImageImage


- Les Pages de Guilde et les Héraults de Guilde (1ère image à 4ème image) s'obtiennent après deux hauts faits de guilde : Tueur d'allancieux/d'hordeux (Page de guilde) et Partage de Bénéfices (Hérault de Guilde). Le Page de Guilde a un CD de 8 heures tandis que le Hérault a un CD de 4 heures seulement. Ils sont achetables aux intendants de guilde pour respectivement 300 et 500 pièces d'or.

- Le bébé Tatou (5ème image) vous demandera d'être révéré dans votre guilde et d'obtenir le Haut-Fait de Guilde Désinsectiseur de la mot (tuer 50 000 bestioles).

- Le jeune Phénix sombre (6ème image) vous demandera d'être Exalté avec votre guilde et d'avoir accompli le Haut-Fait de Guilde Nations Unies (être exalté avec 55 factions).

Section 22 : Les Pets ajoutés aux différents Patchs de Cataclysm.

Sous-section 22-1 Les familiers ajoutés au Patch 4.1

ImageImageImageImageImageImage


- Le jeune Sabre de Givre (1ère image) peut s'acheter auprès de Drumm dans l'auberge de Long-guet au Berceau de l'Hiver.

- Le bébé panthère (2ème image) s'obtient suite à la série de quête Vers Bambala. Vous devrez prendre soin d'un bébé panthère dont vous avez tué la mère.

- Le jeune Pterreurdactyle (3ème image) s'obtient grâce à l'Archéologie Fossile.

- La figurine vaudoue (4ème image) s'obtient grâce à l'Archéologie Trolle.

- Vroum l'escargot (5ème image) s'obtient lors de la Semaine des Enfants en Azeroth (Orphelinat de Stormwind / Ogrimmar).

- Le jeune trotteur des Marais (6ème image) s'obtient lors de la Semaine des Enfants en Outreterres (Orphelinat de Shattrath).

Sous-section 22-2 : Les familiers ajoutés au Patch 4.2.

ImageImageImageImageImageImageImageImage


- Montgolfière de l'Alliance (1ère image) et Montgolfière de la Horde (2ème image) s'obtiennent respectivement via une quête à Hurlevent et une quête à Ogrimmar.

- Mini Tarecgosa (3ème image) s'obtient suite au Haut-fait final d'obtention du bâton légendaire. Il s'agit d'une récompense de guilde qui est accessible pour la somme de 1500 pièces d'or.

- Noisette (4ème image) vous sera offert suite à l'obtention de 100 familiers.

- Le Kaliri Brillant (5ème image) est la récompense du haut-fait de 125 familiers.

- Le Dragon Céleste (6ème image) est la récompense du haut-fait de 150 familiers.

- Le Flagellant cramoisi (7ème image) et L'ourson d'Hyjal (8ème image) s'achètent 1054 pièces d'or respectivement chez Ayla Ombretempête et Varlan HauteBranche au Front du Magma.

Sous-section 22-3 : Les familiers ajoutés au Patch 4.3.

ImageImageImageImageImageImageImage


Les six familiers suivants s'achètent pour 90 coupons à la Foire de Sombrelune :

- Le ballon de Sombrelune (1ère image)

- Le bébé-sabre-de-givre de Sombrelune (2ème image).

- Le singe de Sombrelune (3ème image).

- La chariotte de Sombrelune (4ème image).

- La tortue de Sombrelune (5ème image).

- Le zeppelin de Sombrelune (6ème image).

- Le jeune hippocampe (7ème image) se pêche dans l'eau autour de la nouvelle Foire de Sombrelune.

Notez que :

- Les familiers de Noël n'ont plus besoin de boule de neige pour être invoqués. Cependant, leur invocation hors période de Noël vous réserve quelques surprises, notamment pour les assistants !

- Les familiers saisonniers ne sont plus liés quand ramassés.

Je viens de publier un guide pour l'obtention du familier du Kirin'Tor disponible sur mon blog. Pour y accéder, cliquez ici.

Section 23 : Saisonniers

1°) « La Fête des Brasseurs »
ImageImage


- Wolpertinger (1ère image) est déjà l'objet d'une description précédemment dans le guide dans la catégorie « Lapins ». Il est vendu pour 40 pièces d'argent par Belbi Coupecircuit.

- Le pachyderme rose au format de pinte (2ème image) est un familier vendu par Belbi Coupecircuit pendant cette fête. Vous devrez économiser 100 jetons pour l'obtenir. Il ne peut être vu que par les membres de votre groupe et par quelqu'un de complétement ivre.

2°) « La Sanssaint »
ImageImageImage


- Le Sprotchelin sinistre (1ère image) peut être obtenu dans tous les chaudrons de bonbons disséminés dans le monde. Vous pouvez aussi l'acheter contre des bonbons farceurs. Il vole sur son balai quand vous vous envolez !

- Le familier félin (2ème image) peut être acheté contre 150 bonbons farceurs.

- La caisse flippante (3ème image) est la récompense d'une quête qui débute à Edgar Bonbénef à Ogrimmar ou à Gretchen Fenlow à Hurlevent. Suivez les quêtes et vous aurez votre familier : le choix final n'a aucune importance sur la récompense puisque vous aurez votre familier dans les deux cas.

3°) « Le Voile d'Hiver »
ImageImageImageImageImageImage


- Grumeau (1ère image) et Rob-fusée mécanique (2ème image) s'obtiennent en réalisant la quête journalière « La méchanceté vous habite... » de Forgefer ou Oggrimar. Après avoir vaincu L'abominable Grinche, vous obtiendrez un cadeau volé où vous pourrez trouver l'un de ces deux familiers.

- Que ce soit le Le Petit Assistant Vert (3ème image), Le Petit Assistant Rouge (4ème image), Le Bonhomme de Neige (5ème image) ou Le Renne de Noël (6ème image) vous pourrez les obtenir en déballant vos cadeaux le 25 Décembre.

4°) La fête lunaire

ImageImage


- La lanterne de fête (1ère image) s'achète pour l'Alliance auprès de Valadar Chantétoile.

- La lanterne lunaire (2ème image) s'achète pour la Horde auprès de Valadar Chantétoile.

Les deux mascottes sont liées quand utilisées et peuvent donc faire l'objet d'échange à l'hôtel des ventes neutres.

5°) « De l'amour dans l'air »
ImageImage


- La Flêche en vrai argent (1ère image) peut s'acheter, depuis la mise à jour de l'event de 2010, pour 40 Gages d'amour.

- Le Gaspi Toxique (2ème image) est un pet qui s'obtient sur le trio d'alchimiste du donjon d'Ombrecroc. Il ne peut être obtenu que par le sac obtenu en recherche de groupe.

6°) « Le Jardin des Nobles »
Image


- Lapin du Printemps : a déjà fait l'objet d'une description à la catégorie « Lapins ».

7°) « La semaine des enfants »

A. Azeroth :
ImageImageImageImage


M. Trémousse, le cochon (1ère image), Bip-Bip la Tortue (2ème image), Moustaches le Rat (3ème image) ou Vroum, l'escargot (4ème image) sont à obtenir auprès de vos orphelins chaque année.

B. Shattrath :
ImageImageImageImage


Egbert le bébé péregrin, (1ère image), Willy l'endormi (2ème image), Cahouète, le bébé elekk (3ème image) ou Gambette, le jeune trotteur des marais (4ème image) sont obtenus de la même manière.

C. Dalaran :
ImageImage


Le Louveteau Varleux curieux (1ère image) ou le Têtard Oracle Curieux (2ème image) sont obtenus en choisissant l'un des deux orphelins à Dalaran.

8°) « Solstice d'été »
ImageImage


- Le Givrelin algide (1ère image) s'obtient sur Ahune, le seigneur du Givre, dans la sacoche obtenue chaque jour en le combattant.

- L'Esprit de l'été (2ème image) s'échange contre 350 Fleurs ardentes.

8°) « Les bienfaits du Pélerin »
Image


- La dinde dodue est un compagnon fort agréable après avoir terminé l'ensemble des hauts faits des bienfaits du pélerin. Retirez-le dans votre boîte aux lettres et veillez à ce qu'il ne s'approche pas des feux auquel cas vous aurez une dinde farcie !

Section 24 : Achetables dans le Pet Store

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage




- Mini-KT (1ère image) s'achète au prix de 10 Euros. Fraîchement commandé, vous le recevrez sur tous vos personnages de tous vos comptes. Il tue les « critters » occasionnellement et rigole à chaque fois que vous tuez un personnage en JCJ. Sa voix maléfique saura vous enchanter à coup sûr.

- Le moine Pandaren (2ème image) s'achète au même prix. En faisant /bow, il vous fait la révérence et en faisant /boire il sort sa petite bouteille d'elixir Pandaren. Ses techniques d'arts martiaux sont remarquables et il vous en fait souvent une démonstration avec des petits cris !

- Le bébé griffon (3ème image) s'achète au prix de 25 Euros. C'est une peluche qui vous arrive par voie postale avec un code à l'intérieur qui vous permet d'obtenir votre familier.

- Le bébé coursier du vent (4ème image) s'achète au prix de 25 Euros. C'est une peluche qui vous arrive par voie postale avec un code à l'intérieur qui vous permet d'obtenir votre familier.

- Petit XT (5ème image) est achetable au prix de 10 Euros dans la boutique. Réplique exacte du boss d'Ulduar, il détruit systématiquement toutes les inventions de son propre inventeur (Jepetto Mizanjoie) : rob-fusée, Cognbaff... Il s'endort en criant « Je suis un peu fatigué » et et s'énerve un peu (rarement).

- Le Bébé Sélénien (6ème image alliance, 7ème image horde) est achetable au prix de 10 Euros dans la boutique. Il fait pop des petites fleurs et danse avec vous si vous le ciblez en /danse.

- Mini Ragnaros (8ème image) est achetable au prix de 10 Euros dans la boutique. Il plonge sous terre pour vous suivre et tue les bêtes à proximité.

- Le bébé hypogriffe cénarien (9ème image) s'achète au prix de 10 Euros. Jusqu'au 31 Juillet 2011, l'intégralité des fonds est reversée à la Croix Rouge Japonaise.

- Le bébé gardien (10ème image) s'achète au prix de 10 Euros. La particularité de ce familier est qu'il peut être vendu contre des pièces d'or en jeu une heure après son obtention.

Section 25 : Les récompenses.

Image

ImageImageImageImageImage


En suivant ce guide, vous aurez donc facilement Schlingo (50 familiers) et l'obtention du Petit Faon vous demandera plus d'acharnement, il vous faudra 75 familiers. Noisette viendra vous récompenser lorsque vous aurez 100 familiers. Le Kaliri brillant est la récompense pour 125 familiers. Enfin, le Dragon Céleste est le majestueux familier qui viendra vous féliciter de l'acquisition de 150 familiers.

Bonne adoption à tous ! Je vous invite à donner vos avis et vos commentaires si vous avez lu cette humble production.

Bibliographie utilisée et/ou consultée :
- Warcraft Pets : excellent site.
- Wowhead pour les informations concernant les localisations et les cartes.
- Mes connaissances personnelles.


Image


Image
Dernière édition par Eberos le 29 Jan 2012, 07:48, édité 108 fois.
Rédacteurs de news, de guides et d'astuces sur Mamytwink.com.
Guide de l'Archéologie | Guide des Familiers | Guide de la Pêche

Avatar de l’utilisateur
Remz
Messages : 508

Re: Guide des Familiers d'Eberos

Message#2 » 04 Mars 2011, 18:10

Impécable ce guide , il me servira surement bientôt , je comptais faire mes HF familiers bientôt .
C'est très bien détaillé . :)

Merci pour ce guide Eberos , c'est apprécié :)

Remmz
Image

Solomonk
Messages : 883

Re: Guide des Familiers d'Eberos

Message#3 » 04 Mars 2011, 18:54

Une fois de plus, que du bonheur :).
Image Gros Billlllllllllllllllllllllllll pour Super Keunasse

Avatar de l’utilisateur
vieuxslurp
Officier
Officier
Messages : 3224

Re: Guide des Familiers d'Eberos

Message#4 » 05 Mars 2011, 14:21

Un grand Merci Ebe pour ce guide !
Je possède pas mal de ces charmantes petites bêtes, mais je vais pouvoir allez en chasse des derniers :)
Va juste falloir que je fasse un inventaire pour savoir précisément ceux qu'il me manque ...
Question add-ons, en connais-tu en rapport avec ces petites bêtes ?
Je sais qu'il en existe pour en invoquer un aléatoirement, mais je n'ai pas de nom (ni fait de recherche sur le sujet).
Anciennement il y avait aussi The Collector. Celui-ci pouvait te donner la liste exhaustive (ou presque) des pets, montures, plans, etc que tu possèdes, mais malheureusement celui-ci n'a pas été mis à jour et bien évidemment il n'a pas de remplaçant :(
Any suggestions ?
« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
Albert EINSTEIN

Avatar de l’utilisateur
110
Xentra
Messages : 277

Re: [guide] Guide des Familiers d'Eberos

Message#5 » 05 Mars 2011, 16:52

Super guide (comme d'hab avec toi) :p
Image

Avatar de l’utilisateur
pajeh
Off Pretre
Off Pretre
Messages : 4635
Contact :

Re: [guide] Guide des Familiers d'Eberos

Message#6 » 05 Mars 2011, 17:07

Bravo, bravo, bravo!!!!

Avatar de l’utilisateur
Katooshassë
Administrator
Administrator
Messages : 5411
Contact :

Re: [guide] Guide des Familiers d'Eberos

Message#7 » 05 Mars 2011, 19:05

Super guide !
Dans les pets mécaniques, il manque le Mini-Thor, récompense de l'édition collector Starcraft 2 (http://fr.wowhead.com/spell=78381)
Pour bien vous faire comprendre, n'oubliez pas les majuscules, ajoutez des points pour couper les phrases et pensez à faire des paragraphes !

Avatar de l’utilisateur
100
Daybetrayer
Messages : 576
Contact :

Re: [guide] Guide des Familiers d'Eberos

Message#8 » 06 Mars 2011, 02:04

Hallucinant ! Un grand bravo pour tout ce travail !

XxX Daybe
Image

Avatar de l’utilisateur
Eberos
Messages : 376
Contact :

Re: [guide] Guide des Familiers d'Eberos

Message#9 » 06 Mars 2011, 11:29

Merci pour vos commentaires !

Mini-Thor a été rajouté, merci Katoo.
Rédacteurs de news, de guides et d'astuces sur Mamytwink.com.
Guide de l'Archéologie | Guide des Familiers | Guide de la Pêche

Avatar de l’utilisateur
Nitrojunkie
Messages : 708

Re: [guide] Guide des Familiers d'Eberos

Message#10 » 06 Mars 2011, 14:42

J'aurais tellement avoir le mini Tyraël <3
Sinon les familiers de cartes sont des codes à 25 chiffres s'obtenant chez Landro Tiroloin à Booty Bay ?
[img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/17/110417114420393005.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
Eberos
Messages : 376
Contact :

Re: [guide] Guide des Familiers d'Eberos

Message#11 » 06 Mars 2011, 14:58

Les cartes (non citées dans le guide mis à part le poulet-fusée) permettent d'avoir un code. Une fois ce code rentré sur le site, un nouveau code est donné, c'est celui-là qu'il faut rentrer en jeu.
Rédacteurs de news, de guides et d'astuces sur Mamytwink.com.
Guide de l'Archéologie | Guide des Familiers | Guide de la Pêche

Avatar de l’utilisateur
nicolede
Ancien compagnon d'aventure
Messages : 1900
Contact :

Re: [guide] Guide des Familiers d'Eberos

Message#12 » 07 Mars 2011, 09:33

\o/ Merci
Image

slhoka
Messages : 59

Re: [guide] Guide des Familiers d'Eberos

Message#13 » 07 Mars 2011, 11:55

super guide

Avatar de l’utilisateur
Trunkot
Off Mage
Off Mage
Messages : 4053
Contact :

Re: [guide] Guide des Familiers d'Eberos

Message#14 » 07 Mars 2011, 13:54

Bravo à toi pour ce guide et merci!
Il vaut mieux être bourré que con...ça dure moins longtemps.

slhoka
Messages : 59

Re: [guide] Guide des Familiers d'Eberos

Message#15 » 10 Mars 2011, 22:36

il te manque groopy un petit chien que l'on optien avec le hf recherche dementielle de compagnon :D

Revenir vers « Auberge Publique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité