Etat actuel recrutement : viewtopic.php?f=5&t=1598

Guide de l'Archéologie d'Eberos

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Eberos
Messages : 376
Contact :

Guide de l'Archéologie d'Eberos

Message#1 » 30 Jan 2011, 15:01



Le guide de l'Archéologie (mon troisième guide après le guide de la pêche et le guide des familiers) se veut essentiellement synthétique sur les différentes possibilités offertes par ce métier fascinant.
Étant Professeur de Sciences de l'Antiquité, je trouve que l'histoire de World of Warcraft est intéressante et réellement bien construite.
L'Archéologie est une profession qui, en jeu, vous permet de faire des recherches et d'en découvrir plus sur l'histoire d'Azeroth : son passé mais aussi son présent.

Nous allons aborder sa définition ingame (Section 1), comment le monter (Section 2), les récompenses (Section 3), les hauts-faits (Section 4) et enfin les questions fréquemment posées (Section 5).

Section 1ère : Difficultés de définitions et enjeux.

L'archéologie provient du grec ancien ἀρχή qui signifie « le début » et de λóγος « le discours ». C'est donc le discours sur l'Ancien Monde.

L'archéologie est un métier secondaire dans World of Warcraft : Cataclysm. Il n'est pas accessible sans cette extension. Il se veut novateur dans le sens où il ne ressemble ni à la pêche ni à la cuisine. Il s'agit d'un métier de récolte, de fabrication d'objets, de lecture de textes anciens et surtout de patience.
En effet, donner une définition stricte de l'archéologie se révèle complexe et une seule chose doit être retenue pour le néophyte : il s'agit d'un métier qui apporte des récompenses utiles autant pour s'amuser que pour faire du PVE. Vous trouverez en effet des objets sympathiques comme de puissantes pièces d'équipement.

Cependant, l'archéologie est aussi addictive. Par le biais de votre panel, vous savez quel item vous allez fabriquer quand vous aurez récupérer tous les fragments et l'attente est donc difficile à faire passer si l'enjeu en vaut la chandelle. C'est donc une activité qui permet de combler vos temps de pauses, entre deux héroïques, après un raid pour décompresser ou alors après avoir lu un sonnet de Louise Labé.
Vous pourrez aussi gagner de nouveaux familiers comme le bébé raptor, le gnome mécanique, la griffe rampante, la figurine vaudou et le Jeune Pterreurdactyle. (cf. infra).

Invocation d'un boss supplémentaire à Zul'Gurub.
La refonte de l'instance Zul'Gurub a introduit le remplacement du mode de fonctionnement de l'Antre de la Folie. Auparavant, l'invocation des boss se faisait grâce à une fiole d'alchimiste.
Désormais, les archéologues les plus expérimentés (qui sont au niveau 525) peuvent invoquer ce boss supplémentaire. Pour réaliser cela, rendez-vous à l'Antre de la Folie. Vous avez devant vous toute une série d'artéfacts fossiles, nains, elfes de la nuit et Troll. Cliquez sur les différents objets et trouvez ceux à examiner. Une fois tous les objets reconnus, ils gravitent au centre de la salle et invoquent un boss au hasard parmi une liste de quatre : Renataki, Gri'lek, Hazza'rah et Wushoolay.

Section 2 : Monter son archéologie.

A. Généralités.

Comme tout métier, il faut tout d'abord apprendre la compétence. Pour cela, je vous conseille d'aller par exemple parler à Harrison Jones dans la ville d'Hurlevent. Cependant, sachez qu'il existe un archéologue dans chaque capitale et que vous pourrez apprendre le métier là où vous le voudrez.
Pour voir la position d'Harrison Jones, cliquez .



Vous serez tout d'abord un débutant en la matière. Comme tout néophyte, vous devrez faire vos preuves dans des terrains assez faciles pour ensuite vous aventurer dans des contrées plus dangereuses.

Voici la liste des domaines d'archéologie selon le niveau :

Disponible dès le niveau 1 en Archéologie :
- Les Fossiles.
- Civilisation trolle.
- Civilisation des Elfes de la Nuit.
- Civilisation naine.


Disponible dès le niveau 300 en Archéologie :
- Civilisation Draeneï.
- Civilisation des Orcs.


Disponible dès le niveau 375 en Archéologie :
- Civilisation Vrykule.
- Civilisation Nérubienne.


Disponible dès le niveau 400 en Archéologie :
- Civilisation Tol'vir


B. Développer son métier rapidement.

1. Comment entreprendre des fouilles ?

Pour commencer des fouilles, vous avez besoin des deux icones disponibles après avoir appris le métier. La première icone est votre icone d'action, cliquez dessus pour faire une fouille. La deuxième est votre journal d'archéologie.



Cependant, vous ne pouvez pas entreprendre des fouilles partout. Il faut trouver une zone de fouilles. Pour cela, ouvrez votre carte du monde. Cherchez ensuite les symboles de pelle sur le continent de Kalimdor ou des Royaumes de l'Est. Quand vous avez localisé un symbole de pelle, ouvrez la carte de la région et localisez un cercle rouge. C'est dans ce site que vous devrez mener vos recherches archéologiques.





Une fois que vous avez trouvé une zone. Rendez-vous y et commencez vos fouilles grâce à l'icone d'action dans la zone du cercle rouge. Vous faites apparaître un appareil de mesure qui détecte les radiations qu'émettent les objets anciens.
Votre appareil a trois couleurs :

- Rouge : vous êtes très éloigné de l'objet.
- Jaune : vous êtes à mi-chemin de l'objet.
- Verte : vous êtes très proche de l'objet.



La levé possède un CD de trois secondes. Une fois que vous vous rapprochez de votre artéfact enfoui, vous finissez par le trouver. Il apparaît alors au sol à la place de l'appareil trichromatique. Les artéfacts ont toujours la même apparence pour une race : une ammonite pour les fossiles, un vase pour les Elfes de la Nuit et les Nains, une tablette pour les Trolls, ...
Cliquez alors dessus et récupérez les fragments que contient l’artéfact.
Vous ne pouvez trouver que trois artéfacts par zone de fouille. Une fois que vous avez terminé la zone de fouille en cours, une autre apparaît sur votre carte, n'importe où sur le continent.
Cependant, les zones de fouilles sont « continent-dépendantes ». Entreprendre des fouilles en Kalimdor fera apparaître de nouvelles fouilles en Kalimdor, entreprendre des fouilles en Norfendre fera apparaître de nouvelles fouilles en Norfendre.




Les fragments permettent de reconstituer des objets visibles dans le Journal de l'archéologue. Une fois que vous avez récolté votre premier fragment, ouvrez votre journal.

2. Le journal de l'Archéologue.

Le journal d'Archéologie (accessible avec la touche 5 du pavé numérique) est une compilation en deux onglets de vos informations sur ce métier.

a. L'onglet des races.

Le premier onglet vous montre les civilisations sur lesquelles vous travaillez en ce moment. En cliquant sur chaque icone, vous pourrez trouver le nombre de fragments récoltés. Lorsque vous récoltez pour la première fois un objet, vous déclenchez automatiquement votre première recherche et vous continuerez à récolter des fragments pour reconstituer cet objet.
Le choix de l'objet se fait tout à fait au hasard. Sachez que plus votre niveau en Archéologie est haut, plus votre chance de trouver un objet rare est haute (cf. infra).

Vous pouvez donc suivre votre avancée de fragments dans cet onglet.



Jusqu'au niveau 50 en Archéologie, la Ligue des Explorateurs d'Azeroth vous conseille de ne pas reconstituer d'objets. En effet, jusqu'à ce niveau vous gagnez des points d'Archéologie en trouvant des fragments. Une fois ce niveau dépassé, vous n'en gagnerez qu'en reconstituant des objets. La reconstituation d'un objet commun vous offre cinq points. Celle d'un objet rare, 15 points.

Une fois que vous avez le nombre de fragments pour reconstituer l'objet et que vous avez dépassé le niveau 50, vous pouvez cliquer sur « Reconstituer ». L'objet apparaît alors dans l'inventaire et une nouvelle recherche est disponible dans la race concernée.
Vous pouvez utiliser plus de fragments que nécessaires pour reconstituer un objet. Les pièces utilisées en trop seront réutilisées pour le prochain objet.

Certains objets ont des emplacements qui peuvent être comblés par des pièces spéciales dites polyvalentes. Quand vous effectuez une fouille, vous pouvez trouver un objet vert, dit polyvalent, qui complète les objets. Gardez ces pièces pour les objets rares qui nécessitent de nombreux fragments.
Chaque race a son propre objet polyvalent.

Une pièce polyvalente peut être revendue à l'Hotel des Ventes. La pièce la plus chère est le Hiéroglyphe Tol'vir, en raison de la rareté des spots. La même remarque peut s'appliquer à l'Obélisque Nérubien.



De l'utilité des pièces polyvalentes en donjons Cataclysm.

Dans certains donjons de Cataclysm, vous pouvez trouver des objets activables grâce aux pièces équivalentes. En échange de l'une de ces dernières, vous recevrez un buff qui vous permettra d'avancer avec un avantage dans le donjon.



Soulignons le bienfait de ce buff pour les deux nouvelles instances du Patch 4.1. À Zul'Gurub, apporter une tablette trolle permettra l'apparition fréquente de bébés raptors qui vous aideront dans votre tâche. À Zul'Aman, la même donation permettra l'apparition d'oursons amanis qui viendront charger vos cibles.

b. L'onglet des objets reconstitués

Le deuxième onglet du journal compile tous vos objets reconstitués. Quand vous les regardez, une description de leur fonction apparaît. C'est le plaisir de la lecture de l'archéologie : vous apprendrez les secrets de ces objets anciens reconstitués.



3. Monter efficacement son Archéologie.

Pour atteindre le plus rapidement possible le niveau 525, je conseille aux jeunes archéologues de se rendre en Kalimdor. En effet, c'est en Kalimdor que les Elfes de la Nuit ont implanté la plus grande part de leur civilisation. Pléthore de sites y sont consacrés et vous pourrez ainsi reconstituer des objets elfes de la nuit en grande quantité.
Ainsi, je conseille de rester en Kalimdor jusqu'au niveau maximum mais libre à vous d'essayer n'importe quel continent pour reconstituer des objets d'autres races.

Section 3 : Les objets rares et épiques de chaque civilisation.

En Archéologie, de puissantes récompenses peuvent être trouvées lors de vos fouilles. Une recherche rare ou épique peut en effet apparaître à n'importe quel moment. Lorsqu'une recherche rare apparaît, vous remarquez immédiatement que le nombre de fragments est beaucoup plus important. Il faut entre 100 et 180 fragments pour reconstituer un objet rare en moyenne. C'est un travail de longue haleine mais la récompense en vaut le coup.

Cependant, la majorité des objets que vous trouverez seront communs. Ne les jetez pas ! Les revendre vous apportera des sommes intéressantes selon les objets.

Listons les objets rares et épiques de chaque race.

Artéfacts rares et épiques des nains
Les Nains se sont étendus sur les Royaumes de l'Est et Kalimdor.

- : il s'agit d'un familier au skin de Mimiron. 100 morceaux
- : vous téléporte à la destination de votre pierre de foyer. 150 morceaux
- : cet objet fait apparaître une danse naine réalisée par quatre nains. 100 morceaux
- : bâton très intéressant pour les casters DPS. 150 morceaux



Artéfacts rares et épiques des Trolls

L'antique race des Trolls s'est étendue sur tous les continents sauf l'Outreterre.

- : Il s'agit d'une épée anciennement accessible dans Zul'Gurub sur Hakkar. 150 morceaux
- : fait apparaître un tambour qui lorsqu'il est activé joue une musique Trolle.100 morceaux
- est un nouveau familier. Mec ! Si t'as pas cet objet, t'es pas un vwai twoll ! 140 morceaux

Artéfacts rares et épiques fossiles

- : il s'agit d'un familier raptor. Il est très mignon avec ses petits cris de fossiles vivants. 85 morceaux
- : Monture qui permet d'exposer vos talents d'Archéologues. Il s'agit d'un raptor adulte fossilisé. 150 morceaux


- : il s'agit d'un familier proche des Pterreursdactyles d'Un Goro. 100 morceaux
- est un très bon bouclier. 150 morceaux
- est un morceau d'ambre où une forme humanoïde est dessinée. En réalité, l'activer vous y piège. Vous êtes piégé dans l'ambre ancien pendant cinq minutes. Le skin est celui d'un bloc de glace orange. Il n'est pas utilisable en combat. 100 morceaux


Artéfacts rares et épiques des Elfes de la nuit

Les Elfes de la Nuit sont la civilisation la plus dotée d'objets rares. À vos fouilles !
Pour entreprendre vos recherches, dirigez vous vers Kalimdor mais sachez que tous les continents sauf l'Outreterre peuvent abriter des zones Elfes.

- : Ce beau miroir fait apparaître un reflet de vous qui ne vous suit pas en mouvement mais qui se tourne vers vous. 100 morceaux
- est un objet qui fait apparaître un halo de lumière à l'endroit où vous vous trouvez. 100 morceaux
- : Cet objet émet à l'extérieur, lorsque vous l'utilisez, un son qui permet de voir où provient le vent. D'une poésie enchanteresse. 100 morceaux
- : Il s'agit d'une robe pour caster, liée au compte. 100 morceaux
- : Il s'agit d'un bijou. 150 morceaux
- : Permet de se transformer en feu-follet pendant vingt secondes 150 morceaux
- : Cet objet permet de se transformer en Naga. 150 morceaux



Artéfacts rares et épiques des Draeneïs

Les Draeneïs se sont étendus en Outreterre uniquement.

- : Cet objet peut vous téléporter... n'importe où dans le monde aléatoirement 130 morceaux
- vous fait assister à un enregistrement 124 morceaux

Artéfacts rares et épiques des Orcs

Vous ne trouverez des zones de fouilles des Orcs uniquement en Outreterre.

- : Un casque lié au compte. 130 morceaux

Artéfacts rares et épiques des Vry'kuls

- : hache liée au compte. 130 morceaux
- vous permet d'être plus grand et coiffé d'un casque vrykul pendant son activation. 100 morceaux

Artéfacts rares et épiques des Nérubiens

Les Nérubiens sont une civilisation particulièrement difficile à trouver. Elles n'ont que très peu d'expansions dans le monde d'Azeroth et leur recherche demande de la patience.

- : Objet impossible à ouvrir. Yogg-Saron vous chuchote des mots... doux lorsque vous tentez de braver l'impossible en essayant de l'ouvrir. 140 morceaux
- vous transforme en un animal que vous connaissez bien. 140 morceaux



Artéfacts rares et épiques des Tol'vir

Les Tol'Vir ont une seule et unique région de fouilles : Uldum. Elle est accessible à partir du niveau 400 et est dotée de plusieurs spots.

- : Un familier qui est une main momifiée. 150 morceaux


- : Monture quiraji bleue qui peut être utilisée partout. 150 morceaux
- : Bâton pour caster. 150 morceaux
- : Cet objet fait apparaître une tempête de scarabées. 150 morceaux


- : Très bon anneau caster DPS. 150 morceaux
- : Épée liée au compte. 150 morceaux

Citons, enfin, une récompense particulière. Lors de vos recherches en archéologie de cette civilisation, vous pouvez trouver un Vase Canope. Ce Vase est susceptible de contenir une qui vous permettra, si vous êtes Alchimiste de créer la . Cette dernière, dont les composants sont d'un prix élevé, vous permettra de vous transformer en drake et de pouvoir transporter une personne lors de vos voyages.



Section 4 : Hauts-faits de l'Archéologie.

L'Archéologie ouvre de nouveaux Hauts-faits, découvrons-les.

- Illustre-Maître Archéologue vous est consacré lorsque vous atteignez le niveau 525 en Archéologie.

- Des p'tits trous, Encore des p'tits trous et Toujours des p'tits trous sont les hauts-faits consacrés lorsque vous avez reconstitué 10, 50 puis 100 objets communs.

- Je l'avais dans la main, Ce qui fut à vous est désormais à moi et Leur place est dans un Musée vous est consacré lorsque vous avez récupéré 1 objet rare (titre : Bachelier), 10 objets rares (titre : Lecteur) puis 20 objets rares (titre : Professeur).

- C'est toujours au dernier endroit où on regarde se valide lorsque vous avez reconstitué un artéfact complet de chaque race. Il faut reconstituer l'objet et non découvrir la recherche.

- Tragédie en trois actes vous invite à récupérer cinq objets racontant l'histoire d'amour de deux Elfes de la Nuit : Pyramond et Théleste. Les objets ne sont pas rares, ils sont communs. Il vous faut récupérer la Boîte à musique délicate, la Fibule ornée de Ramures, l'Épingle à cheveux en argent et en malachite, le Coffre de minuscules animaux en verre, la Fiole de Cristal craquelée et l'Étui en parchemin d'argent.
N'hésitez pas à lire les histories liées à ces objets.



- Les sept sceptres est un haut-fait particulièrement intéressant. Chaque civilisation possède un sceptre qui est un objet commun. Lorsque vous les avez tous découvert, le haut-fait se réalise.



Voici la civilisation à laquelle appartient chaque sceptre :

- Sceptre de Charlga Trancheflanc : Civilisation Naine.
- Sceptre atal'ai : Civilisation Troll.
- Sceptre de Xavius : Civilisation Elfe de la Nuit.
- Sceptre de Nekros Brise-Tête : Civilisation des Orcs.
- Sceptre des Nathrezims : Civilisation Draeneï.
- Sceptre de Nezar'Azret : Civilisation des Nérubiens.
- Sceptre de Barbe de Bronze : Civilisation Naine.

Notez que les nains ont deux sceptres car le premier n'est pas réellement de facture naine. Les fossiles n'ayant pu créer de sceptres, ils n'en ont pas. Les Tol'Vir n'ont pas de sceptre non plus.

- L'éclair bleu vous propose de réunir des objets communs qui racontent la même histoire. Vous trouverez ces objets dans la Civilisation Naine.

- Plus dure sera la chute est basé sur le même principe. Les objets se récupèrent en recherches de la Civilisation des Orcs.

- Les rois sous la montagne est un haut-fait qui a encore le même schéma. Il s'agit de la Civilisation naine.

- Le garçon qui voulait devenir roi suit le même schéma avec la Civilisation Tol'Vir.

Section 5 : Questions fréquemment posées.

>> Quels add-ons puis-je utiliser lors de mes recherches ?

Je vous conseille de lire . Vous trouverez des add-ons pour ce métier.

>> La civilisation Elfe de la Nuit est-elle présente sur d'autres continents que Kalimdor ?

Oui, elle se situe aussi dans les Royaumes de l'Est (Maleterres de l'Est), en Norfendre (Forêt du Chant de Cristal). Le meilleur moyen reste de se rendre en Kalimdor.

>> Où puis-je trouver un récapitulatif des continents où s'est implantée chaque civilisation ?

Ci-dessous retrouvez un tableau de MMOChampion qui vous indique les pourcentages relatifs à chaque race sur chaque continent. Le tableau prend en compte votre niveau. Pre-450 correspond aux races accessibles avant ce niveau et Post-450 celles accessibles après ce niveau en archéologie.



>> Les objets rares sont-ils vraiment rares ?

Oui, potentiellement. Ils ne se découvrent que grâce à la chance et à un niveau élevé dans l'Archéologie. Prenez votre mal en patience pour les items voulus.

>> Quelle est la dernière icone du Journal ?

C'est un mystère. Blizzard va certainement implanter de nouvelles fonctionnalités dans le futur.

>> Quel est le moyen de trouver la race que je souhaite en site de fouilles si tous les sites de fouilles du continent sont focalisés sur d'autres civilisations ?

Il vous faudra fouiller ces zones pour faire apparaître de nouvelles zones de fouilles. Prenez votre courage à deux mains !

>> Existe-t-il des quêtes journalières d'Archéologie ?

Non, pas pour le moment du moins.

Merci de votre lecture et bonnes fouilles à tous ! Vos avis et retours aideront à l'amélioration de ce guide.



Bibliographie :
Les images proviennent de :
- Ma collection personnelle.
- MMOChampion (tableau de pourcentages).
- Wowhead.
- WoWWiki
Dernière édition par Eberos le 12 Déc 2011, 14:35, édité 61 fois.
Rédacteurs de news, de guides et d'astuces sur .
| |

Breizh

Re: Guide de l'Archéologie d'Eberos

Message#2 » 30 Jan 2011, 15:47

Nice guide Ebe, du même tonneau que tes turoriaux sur la pêche à l'époque NeoLithic ;)
Souvenirs !

Avatar de l’utilisateur
Môrtis
Messages : 62

Re: Guide de l'Archéologie d'Eberos

Message#3 » 30 Jan 2011, 16:09

Sympa le guide Ebe, juste une petite faute pour Zin'rokh, c'est une épée deux mains pour dps cac pas un bâton :wink: . En tout cas bravo, pour des gens fan de l'histoire de Warcraft, l'archéo est franchement un bon truc !

Avatar de l’utilisateur
Eberos
Messages : 376
Contact :

Re: Guide de l'Archéologie d'Eberos

Message#4 » 30 Jan 2011, 16:12

Hop Corrigé, merci !

Mise à jour :

>> La FAQ est désormais en bleu turquoise pour faciliter la lecture (Merci Vieux).
>> Ajout des intérêts des pièces polyvalentes en donjon et a fortiori en PVE.
Rédacteurs de news, de guides et d'astuces sur .
| |

Solomonk
Messages : 883

Re: Guide de l'Archéologie d'Eberos

Message#5 » 30 Jan 2011, 16:43

Merci Prof :) love de tes chroniques depuis pas mal de temps
Gros Billlllllllllllllllllllllllll pour Super Keunasse

Avatar de l’utilisateur
Tanu
Messages : 671

Re: Guide de l'Archéologie d'Eberos

Message#6 » 30 Jan 2011, 22:51

La classe, rien de moins.
----------------------------------------------------------------------------------------

Comme le disait mon vieux maitre : " Rock your life but take your time "

Tanu, Worgen spé chib/feuillu.

Finwe
Messages : 220

Re: Guide de l'Archéologie d'Eberos

Message#7 » 31 Jan 2011, 01:41

Rien a redire encore une fois... un très beau travail ! Tu es vraiment un "ouf" ! :p

Avatar de l’utilisateur
pajeh
Off Pretre
Off Pretre
Messages : 4636
Contact :

Re: Guide de l'Archéologie d'Eberos

Message#8 » 31 Jan 2011, 02:17

Bravo!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Remz
Messages : 508

Re: Guide de l'Archéologie d'Eberos

Message#9 » 31 Jan 2011, 04:26

GG , Très joli guide : )

Remmz

Avatar de l’utilisateur
Eberos
Messages : 376
Contact :

Re: Guide de l'Archéologie d'Eberos

Message#10 » 31 Jan 2011, 07:17

Merci de vos commentaires.

Mise à jour :

>> Ajout de l'aspect « continent-dépendant » des sites de fouilles.
>> Ajout de la notion des trois artéfacts par site de fouille.
>> Quelques éditions pour corriger des parties.
Dernière édition par Eberos le 31 Jan 2011, 23:18, édité 1 fois.
Rédacteurs de news, de guides et d'astuces sur .
| |

Avatar de l’utilisateur
nicolede
Ancien compagnon d'aventure
Messages : 1900
Contact :

Re: Guide de l'Archéologie d'Eberos

Message#11 » 31 Jan 2011, 08:20

Merci pour ce guide, j'ai bien envie de faire les HF et j'avais pas trouvé jusqu'a présent une description pareil :)

Avatar de l’utilisateur
Elysa
Officier
Officier
Messages : 2610
Contact :

Re: Guide de l'Archéologie d'Eberos

Message#12 » 31 Jan 2011, 09:38

hop Post-It
If your DPS sucks, it's because you suck and/or can't read. Learn to play. Or read.

Avatar de l’utilisateur
vieuxslurp
Officier
Officier
Messages : 3227

Re: Guide de l'Archéologie d'Eberos

Message#13 » 31 Jan 2011, 10:12

El Professor, nous a gratifié d'un guide bien sympathique !
Ça donnerait presque envi de s'y mettre sérieusement ;)
Pour ma part ce sera à partir du patch 4.0.6, histoire de profiter au max de l'augmentation de la valeur de revente des objets 8)
« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
Albert EINSTEIN

Avatar de l’utilisateur
Katooshassë
Administrator
Administrator
Messages : 5411
Contact :

Re: Guide de l'Archéologie d'Eberos

Message#14 » 31 Jan 2011, 10:20

Merci pour ce guide Eberos !
Pour bien vous faire comprendre, n'oubliez pas les majuscules, ajoutez des points pour couper les phrases et pensez à faire des paragraphes !

Avatar de l’utilisateur
110
Chunhyang
Messages : 1805
Contact :

Re: Guide de l'Archéologie d'Eberos

Message#15 » 31 Jan 2011, 19:09

OMG, Fat guide Eberos, respect !!! :)

Revenir vers « Auberge Publique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités