Etat actuel recrutement : viewtopic.php?f=5&t=1598

Les coûts des sorts: prêtre soigneur

Modérateur : Moderateurs

pajeh
Off Pretre
Off Pretre

Les coûts des sorts: prêtre soigneur

Message#1 » 02 Jan 2011, 18:14

En voici une petite compilation des coûts des sorts de soins des prêtres. Le premier graphique est indépendant du stuff, mais il prend en compte les talents qui réduisent les coûts. Pour les deux autres où j'ai calculé les HPM, il s'agit d'un stuff 333 ilevel, c-a-d, début des raids. Pour que les soins (healing), le coût (cost), et le soins par mana (HPM) soient dans le même ordre de grandeur, j'ai pris HPMx400 et Healing/15. C'est juste pour que ça soit plus clair à voir dans une même graphique

Les coûts dans l'ordre décroissante
Image

Prêtre sacré dans l'ordre décroissante de HPM(x400)
Image

Prêtre discipline dans l'ordre décroissante de HPM(x400)
Image

Remarques et surprises:
- sanctuaire coûte très cher à moins qu'il soit appliqué sur beaucoup de cibles...
- le puits est top, d'autantplus que l'on peut le cast avant le combat
- la PoH coûte pas trop cher mais si on fait 54% des soins en PoH, ça sera dur tenir la mana.
- la penitence est top et PoM aussi en termes de HPM

Katooshassë
Administrator
Administrator

Re: Les coûts des sorts: prêtre soigneur

Message#2 » 03 Jan 2011, 14:11

Salut Pajeh, merci pour ton post, même si je ne joue pas prêtre :)

Serait-il possible, au delà de ces données, d'avoir une interprétation un peu litteraire ?
Par ex quels sont les sorts à prioriser en HPM ? en HPS ?
Quels sont les sorts à bannir de la palette de soin du prêtre ?
Pour bien vous faire comprendre, n'oubliez pas les majuscules, ajoutez des points pour couper les phrases et pensez à faire des paragraphes !

pajeh
Off Pretre
Off Pretre

Re: Les coûts des sorts: prêtre soigneur

Message#3 » 04 Jan 2011, 02:01

Bonnes questions Katoo. Comme je suis en vacances, je ne pas assez de connaissance sur le terrain pour apporter des bonne réponses, tout de suite. J'espère qu'Iselia pourra nous aider.

Mes sentiments préliminaires sont:
- il faut savoir jouer en deux modes: sustained (regen) et burst (on envoie tout). Dans le mode sustained, Heal est notre ami (penitence aussi). Si on est discipline et on a les talents A/A (archage+atonement), chatiment est aussi notre ami.
- on ne claque plus la PoM au timer
- on remonte le raid avec PoH
- on utilise FH au dernier cas, pour sauver qqn.
- pour remoter monocible, on utilise GH (+ Penitence si on est sacré)
- sanctuaire coûte trop cher pour peu de soin

Enfin en rôle monocible, il vaut mieux jouer discipline. Dans ce cas, tes sorts prioritaires sont: boubou, renew, penitence, heal et GH.

En rôle soins de raid, il vaut mieux jouer sacré. Dans ce cas, tu fais PoH, CoH, (peut-être) PoM. Et tu bouche les trous avec Heal.

Revenir vers « Auberge Publique »