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[GUIDE] Mage feu cataclysmique

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erathmas
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Re: [GUIDE] Mage feu cataclysmique

Message#16 » 17 Jan 2011, 22:44

vu que les dot enflammé se cumule la maitrise repasse en prio par rapport à certaine stat ?

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Re: [GUIDE] Mage feu cataclysmique

Message#17 » 18 Jan 2011, 00:28

Non, l'Ignite munching fonctionne comme celà depuis un certain temps et les valeurs relatives des stats sont calculées en fonction (+/-) de ce fonctionnement.
Il vaut mieux être bourré que con...ça dure moins longtemps.

erathmas
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Re: [GUIDE] Mage feu cataclysmique

Message#18 » 18 Jan 2011, 12:47

D accord vu que tu la ajouter mtn je pensais que c etait pour le pach 4.0.6. Merci de la precision

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Re: [GUIDE] Mage feu cataclysmique

Message#19 » 19 Jan 2011, 13:28

La 4.0.6 n'a pas encore été déployée mais cependant quelques coûts en mana de sorts ont déjà été hotfix (spé arcane et feu) et ces modifications prennent effet dès maintenant.
Source : http://www.mmo-champion.com/


En ce qui concerne la spé feu :
Le coût en mana de la Boule de feu diminue de 25% (elle passe de 16% à 12% de notre mana de base).

Attention, le client n'a pas été mis à jour, donc, la valeur du coût en mana n'a pas été mise à jour dans le tooltip même si la consommation effective sera moindre.
Par ailleurs, Pour pouvoir lancer une Boule de feu, nous devrons toujours disposer de 16% de notre mana de base minimum, même si la lancer ne consommera au final que 12%.


Cela devrait nous permettre de réduire notoirement l'importance de la rotation scorch dans notre dps et par la même occasion augmenter notre dps.
En effet la rotation scorch dps environ 15% en moins que la rotation bdf.
Il vaut mieux être bourré que con...ça dure moins longtemps.

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Re: [GUIDE] Mage feu cataclysmique

Message#20 » 21 Jan 2011, 11:47

MAJ du Post-it :

- Hotfix du coût en mana de la boule de feu
- ajout d'un paragraphe sur l'utilisation de l'Eclair de givrefeu.
Il vaut mieux être bourré que con...ça dure moins longtemps.

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Re: [GUIDE] Mage feu cataclysmique

Message#21 » 26 Jan 2011, 12:21

Suite à une discussion sur le forum officiel, j'ai voulu creuser un peu l'intérêt de refresh le DoT de la pyro via un Hardcast.
Voici le résultat de mes réflexions:

Prenons un combat de 300sec, si on ne Hardcast pas la pyro, seuls les procs chaleur continue seront à la source de la présence ou non du DoT.

Le véritable noeud du problème, c'est de pouvoir calculer le nombre de proc que l'on aura sur cette durée en fight normal.
Il existe plusieurs références utilisables pour ça :
- Le graphe d'évolution des proc T3 &T4 de http://elitistjerks.com/f75/t110326-cat ... ompendium/.
- le simulateur de Klau
- Les WoLs

Les deux premières sources (théoriques) donnent des chiffres vraiment trop optimistes par rapports aux résultats du WoL.
Je décide donc de faire une moyenne du nombre de proc /300sec sur base des logs de Chimaeron HM25. (10 combats de plus de 5minutes, sachant que mon taux de crit en raid est de 37,66%)
Le résultat est de 10,82 procs / 300sec

Toutes les valeurs numériques sont obtenues sur base de mon perso.
Cependant ces données étant relatives les unes envers les autres, les conclusions sont valables pour chacun (excepté pour le % de crit)

1. Pas de Hardcast Pyro :

Arrondissons à 11 procs pour la suite et comme sur mes logs, je passe mon temps à hardcast la pyro, ajoutons un proc suppl qui viendrait du spam bdf et sans hardcaast pyro --> 12 Pyro instants lancées.
Dans le meilleur des cas, aucun proc ne se chevauchera et on profitera de tous les tics de DoT. On aura donc au mieux 60 tics de DoTs.

Pour ce combat de 300secondes, on aura donc (en ignorant la combustion car dure à estimer):
- 23 LB : dommages moyen de ce sort = 47121,63 * 23 = 1083798dmg
- 5 orbes : 63628.663 * 5 = 318143dmg
- 12 pyro! (full tics) : 45662.092 * 12 = 547945dmg (45662.092 = dommages moyen d'une pyro qui aura fait tous ses tics)

Et pour calculer le nombre de bdf nécessaire au remplissage:
Durée restante = 300sec - (23 + 5 + 12) * 1.33sec = 246,8sec
Temps de cast bdf = 2,22sec
--> nombre de bdf = 111

- 111 bdf : 26486.82 * 111 = 2940037dmg

--> Dommages totaux = 4.889.923 (ce chiffre correspond au maximum, c'est à dire sans chevauchement de pyros sur le DoT précédent)



2. Hardcast Pyro (cas défavorable):

On repart sur 11 procs chaleur continue.
Et pour se mettre dans le cas le plus défavorable, on va considérer que l'intégralité des tics du DoT de la pyro proviennent des Hardcast (on fait comme si tous les procs chaleur continue arrivait juste après le hardcast pyro).

Pour un mage ayant tout juste le palier hâte, le DoT pyro dure 13,5sec. Afin de le maintenir full time, il faudra donc cast 22,22pyro. On arrondi à 22.

Pour ce combat de 300secondes, on aura donc (en ignorant la combustion car dure à estimer):
- 23 LB : 47121,63 * 23 = 1083798dmg
- 5 orbes : 63628.663 * 5 = 318143dmg
- 22 hardpyro (full tics) : 45662.092 * 22 = 1004566dmg
- 11 Pyro! (sans tics) : 29965.63 * 11 = 329621dmg

Et pour calculer le nombre de bdf nécessaire au remplissage:
Durée restante = 300sec - (23 + 5 + 11) * 1.33sec - 22 * 3.11sec = 179.71sec
Temps de cast bdf = 2,22sec
--> nombre de bdf = 81

- 81 bdf : 26486.82 * 81 = 2145432dmg

Dommages totaux = 4.881.560
--> Perte de 0,18% de dps

Mais je rappelle qu'on est dans le cas le plus défavorable et qu'un proc chaleur continue n'a servi à refresh le DoT.



3. Hardcast Pyro (cas favorable):

Ici, on va simplement envisager que tous les proc chaleur continue servent à refresh le DoT --> tout aussi improbable que le cas précédent.

Il faut 22 pyro pour maintenir le DoT, on a 11 procs, donc il faut en caster 11 autres.

Pour ce combat de 300secondes, on aura donc (en ignorant la combustion car dure à estimer):
- 23 LB : 47121,63 * 23 = 1083798dmg
- 5 orbes : 63628.663 * 5 = 318143dmg
- 11 hardpyro (full tics) : 45662.092 * 11 = 502283dmg
- 11 Pyro! (full tics) : 45662.092 * 11 = 502283dmg

Et pour calculer le nombre de bdf nécessaire au remplissage:
Durée restante = 300sec - (23 + 5 + 11) * 1.33sec - 11 * 3.11sec = 213,92sec
Temps de cast bdf = 2,22sec
--> nombre de bdf = 96

- 81 bdf : 26486.82 * 96 = 2542734dmg

Dommages totaux = 4.949.241
--> Gain de 1,21% de dps


4. Hardcast Pyro (cas réel simplifié):

Pour se mettre en situation réelle, j'ai tendance à dire que prendre la moyenne serait le bon plan, la moitié des procs sont utiles en moyenne.
--> Gain de dps réel à Hardcast la pyro pour refresh le DoT = moyenne des gains et pertes des deux cas précédents :

--> Gain de dps dû au refresh via Hardcast Pyro = 0,505%

!!!Attention : résultat valable pour un taux de critique de 37,66% en raid 25!!!

Plus votre taux de crit sera inférieur, plus l'apport en dps sera grand, et inversément.
Il vaut mieux être bourré que con...ça dure moins longtemps.

Allysse

Re: [GUIDE] Mage feu cataclysmique

Message#22 » 29 Jan 2011, 00:16

Sympa la traduction de EJ c'est cool pour les non anglophone

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Re: [GUIDE] Mage feu cataclysmique

Message#23 » 08 Fév 2011, 14:22

Par souci de facilité, ce sujet n'est à présent plus suivi sur le présent forum mais bien sur le Forum Officiel de Wow.

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1417582854
Il vaut mieux être bourré que con...ça dure moins longtemps.

Innocent

Re: [GUIDE] Mage feu cataclysmique

Message#24 » 16 Fév 2011, 10:19

Tu ne peux pas dire ca Eugene Saint-Oise!

Avantages :
1) Excellente mobilité tout en poursuivant le dps : Le feu mage peut lancer Brûlure, Bombe vivante, Pyro sous chaleur continue, vague de feu, choc de flamme tout en se déplaçant. Les combats de raids demandant souvent de nombreux déplacement, c'est un avantage considérable que nous offre cette spé.

2) Puissance d'AoE : Allier la puissance d'une combustion lancée sur un cible possédant tous les DoT possibles à l'impact fourni une puissance d'AoE considérable. Rajoutons à celà le Choc de flamme amélioré et vous obtenez probablement la spé fournissant une des meilleures AoE du moment.

Ouaip, c'est d'ailleurs assez pas juste. Blizzard est moisi a souhait, et arcane explo, même si ca dps "ok" avec le talent, c'est complètement suicidaire d'aller dans un pack avec. La mobilite de Frost est pas ouf mais potable si tu fait gaffe aux procs, Arcane est horribad (long cast, proc pas d'instent).

Au dela de l'AoE un truc notable c'est surtout la mecanique de Cleave via impact qui est brutale sur pas mal d'event (Hello Halfus HM).



Inconvénients :

1) Limitation de la mana

Franchement depuis le patch tu spam fireball comme un mort de faim sauf dans les moment ou tu dois courrir comme un lapin. La "gestion" du mana en feu est vraiment plus un problème.

5. Critique = 1.9366
6. Maîtrise = 1.3588
7. Hâte (après palier) = 1.2961

Ca depend du niveau de stuff comme tu dis le probleme c'est toujours:
Crit -> Ignite Munching
Maitrise -> Ingnite Munching!
Haste -> pas de tic de DoT en plus apres 12% (ou alors il faut telement de haste que c est lolilol) mais ca up des dmg direct donc c est pas affecte par ignite munching

En fait le dps theorique est en faveur du crit/mastery mais en pratique les 3 stats sont assez proche, legerement en faveur du crit. Perso je conseillerais de prendre juste la meilleurs item value et de reforge haste/mastery en hit/crit. Je dis ca parceque certains mage de ma guilde sont, a mon avi, trop a fond sur le statweight et laissent dez des Heart of Ignacius ou/et veulent pas craft des trinkets alchis alors qu'ils portent du bleu sous pretexte que "la haste c est pas bien".

Ca va sinon?

Innoaussi

Re: [GUIDE] Mage feu cataclysmique

Message#25 » 16 Fév 2011, 11:21

Je peux pas edit!

Perso je hardcast pyro si Combu est up et que j ai pas le dot et pas de hot streak.

Sinon je suis pas d'accord avec ton ordre de prio. Je dirais:
1- Reposer LB
2- Use Orb
3- Use hot streak

Biensur il faut pas perdre Hot Steak mais il risque pas de proc sur lui meme quand tu met une LB.

Au start je cast trinket/LB/Pyro/FB/FB (inchallah un truc crit) -> bim combulol

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Re: [GUIDE] Mage feu cataclysmique

Message#26 » 16 Fév 2011, 11:27

Je n'ai pas mis le post sur notre fofo à jour pour la 4.0.6.

La gestion de la mana reste "problématique" lors des combats requérant des aoe massives (Maloriak HM et probablement Valiona HM via multi DoT, j'ai pas vérifié).

Les valeurs relatives de stats sont complètement dépassées et les modèles actuels de l'ignite Munching de Rawr et SimC sont ne sont pas clairement en accord, et perso, je suis pas trop d'accords avec eux non plus.
A ce jour, je considère le critique et la hâte comme deux stats équivalentes pour relèguer la maîtrise au plan du reforge.

Pour la haste, tu as des paliers pour la combustion également, qui sont plus facile à atteindre (811 par exemple pour avoir un 3ième tic gratuit) etc.


Sinon, ça roule et toi?
Il vaut mieux être bourré que con...ça dure moins longtemps.

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Re: [GUIDE] Mage feu cataclysmique

Message#27 » 16 Fév 2011, 11:31

"Sinon je suis pas d'accord avec ton ordre de prio. Je dirais:
1- Reposer LB
2- Use Orb
3- Use hot streak"

je fais comme toi, même si le post-it est pas à jour...
Seule exception, si j'ai fait un crit bdf juste après le proc Chaleur continue.

Dans ce cas là, la seconde bdf en cast risque de crit à l'arrivée sur le boss et là, de faire perdre un proc chaleur continue. --> je refresh pas LB en prio
Il vaut mieux être bourré que con...ça dure moins longtemps.

inno

Re: [GUIDE] Mage feu cataclysmique

Message#28 » 16 Fév 2011, 12:30

ué, sinon moi je raid en touriste sur Sarge 2/3 soirs par semaines dans SVPPavec mes coupains et jme fait rouler dessus vener en RBG tous les vendredis. Je suis gob, inge, alchi, et c'est la classe à moto.

Si trouve que c'est dommage que feu soit la seule spe viable, ca tient pas a grand chose... donner du vrai AoE aux autres (via le pet en frost ou un echo de l'arcane explo sur la cible affectee par Slow) et du mouvement en arcane (cast AM en courrant? Apres tout les hunts font TOUT en courrant now).

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Re: [GUIDE] Mage feu cataclysmique

Message#29 » 29 Mars 2011, 11:40

GG et merci pour se guide en FRANCAIS, Fort apprécié . Ce fut très utile pour mon mage , qui dps plus qu'il fesait grâce a ce guide . Merci :) !

Remmz
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Re: [GUIDE] Mage feu cataclysmique

Message#30 » 19 Mai 2011, 13:07

Bonjour,

N'arrivant pas à poster sur les forums officiels (j'ai essayé 3 naviagateurs, 3 PCs différents, rien à faire toujours la même erreur), je me permets de venir vous déranger une nouvelle fois.
Je suis l'ami de Katouchassé (pas sur de l'orthographe) qui vous avait déja posé des questions à l'époque de WoTLK.

Je viens vers vous pour vous poser quelques questions et affiner ma compréhension de ma classe et de ma spécialisation « Feu » qui bien que très amusante me frustre un peu pour l’instant.

J’ai longuement parcouru le guide Mage Feu, 3 jours pour lire les 26 pages et être à peu près sûr d’avoir compris, mais là j’ai comme un doute sur mes propres facultés de compréhension et d’assimilation.

Je voudrais tout d’abord avoir votre avis sur mon perso :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/l ... n/advanced

J’ai refait l’ensemble de mes retouches quand j’ai droppé le pantalon T11 sur Arga, mais il se peut que j’aie commis des erreurs.
- Toucher : je me suis limité à 16 % vu que j’ai toujours au moins 1 draeneï dans le raid
- Hâte : cap théorique des 12.5% atteint, enfin je crois
- Critique : une fois que j’avais ce que je voulais en hâte, j’ai tapé dans le critique pour les procs HS

Concernant les gemmes et les enchantements, je devrais être OK, mais n’hésitez pas à commenter, je suis preneur. Pas taper trop fort quand même hein :p

Question à Trunkot :

J’ai vu ta macro pour changer le stuff à l’entam du combat. J’en déduis que je dois créer 2 stuffs via le gestionnaire de WoW, Normal et Image pour reprendre ton exemple, et que la macro appelle ces pièces, l’ordre des premières, deuxième, … est fixé par WoW, on n’a pas à le gérer.

Suis-je dans le vrai ? Ou pas du tout ?

Entame de combat :

Je dois être en 4 pièces T10 et le tank décompte à partir de 5, suit l’enchainement suivant :
T-4 : lancer Image miroir
T-3 : Macro pour remettre le stuff T11 et boire une potion volcanique
T-2 : Hard cast Pyro
T0 : si Pyro crit, combustion, sinon, spamm BdF pour proc HS et combustion
Ne lancer LB et Orbe qu’après avoir lancé la première combustion et de là, cycle normal : spamm BdF, maintenir LB, …

C’est une synthèse de tout ce que j’ai pu lire, est-elle bonne ? Totalement fausse ?

Question sur cette entame :

La pyro crit, ok, mais il me semblait que pour optimiser une combustion, on claquait une bombe vivante et qu’on avait besoin d’optimiser l’ignite avec 2 enflammer, histoire de bien monter le debuff. Dans cette entame, il n’y a ni LB ni double ignite.
J’ai surement loupé un truc, mais je veux bien un éclaircissement ;-)

Question annexe :

Dois-je continuer à maintenir mon debuff « Critique de masse » via hardcast pyro ? Je pense que oui, mais dans les 3 dernières semaines tout ce que je pensais m’a amené à faire de la boue, donc je préfère demander :p

Merci par avance pour tous vos commentaires :-)

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