Etat actuel recrutement : viewtopic.php?f=5&t=1598

Delaest, mage

Nous examinons toute candidature de qualité. Vous pouvez poser votre candidature sans être inscrit sur le forum.

Modérateur : Moderateurs

Verrouillé
Delaest

Delaest, mage

Message par Delaest » 14 août 2012, 17:55

Présentation du personnage

Généralités
- Nom du personnage : Delaest
- Classe : Mage
- Race : Humain
- Niveau : 85

Spécialisations de votre personnage
- Spé principale (DPS / Tank / Soin) :
Feu
- Template (merci de justifier vos choix): http://eu.battle.net/wow/fr/character/l ... /secondary
Je pourrais passer mes deux points de brûlure amélio en trait de feu amélio mais pour le moment je trouve la brûlure gratuite intéressante pour Yor'sahj HM et pour Madness (où elle apporte un peu plus de confort niveau mana).

- Avez-vous une spécialisation PvE secondaire ?
En général oui, et dans ce cas : Arcanes. Je la remplace de temps en temps par une spé orientée PvP (pas opti) mais je peux toujours la rechanger si elle s'avère nécessaire en raid.
-> Si oui, quelle est son template et quelle est votre expérience avec cette spécialisation ? http://eu.battle.net/wow/fr/character/l ... nt/primary
Je pourrais changer mes deux points en vortex du néant pour explosion des arcanes si de l'AOE était nécessaire en spé arcanes en même temps que le burst (puisque le feu est bien supérieur en AOE) pour puissance du feu (augmentation extrêmement mineure de dps, juste sur l'orbe). Pour le moment, je préfère vortex, ça m'assure l'application de TotW sur les adds non tankés (tentacules de Zon'ozz, piliers de Hagara, sapeurs de Corne-Noire ralentis par la même occasion, adds sur Spine et Madness).
Je l'ai ressortie pour Spine normal quand on la faisait pour les premières fois (avant le nerf et farm). Je l'ai aussi jouée à WotLK (TotC et ICC), ainsi qu'aux TDFs (sauf Alysrazor bien entendu).
-> Si non, êtes-vous prêt à vous investir à la maîtriser de façon à pouvoir la jouer occasionnellement ou régulièrement sur une période de raid donnée ?
Actuellement, même si je la trouve un peu moins intéressante à jouer, je pourrais tout à fait me consacrer à une spé Arcanes (voire même Givre si elle venait à être recommandée). Si à l'avenir les spécialisations changeaient fortement, il me faudrait d'abord m'assurer qu'un gameplay ne me rebuterait pas avant de pouvoir affirmer la même chose.

Métiers

Métiers principaux
- Métier 1 (Nom du métier et niveau de compétence) :
Couture 525, tous les patrons Cata achetables et tous ceux de Dragon Soul.
- Métier 2 (Nom du métier et niveau de compétence) : Enchantement 525, tous les patrons Cata
Métiers secondaires
- Niveau en Archéologie :
525
- Niveau en Secourisme : 525
- Niveau en Cuisine : 525
- Niveau en Pêche : 525

Réputations des factions de World of Warcraft: Cataclysm

- Réputation Therazane :
Exalté
- Réputation Marteau Hardi : Exalté
- Réputation Ramkahen : Exalté
- Réputation Gardiens d'Hyjal : Exalté
- Réputation Cercle Terrestre : Exalté
- Réputation Vengeurs d'Hyjal : Exalté

Expérience PVE

Nous intéressent ici seulement les boss que vous avez tombé au « niveau optimal ». Par exemple, savoir que vous avez tué le Roi Liche en stuff 378 est inutile.

- Votre personnage est-il le premier personnage que vous avez joué (détaillez si vous êtes passé par d'autres classes) :
J'ai commencé par un paladin 55+ sur le compte d'un ami avant d'acheter mon propre compte et de monter mon mage. J'ai beaucoup de rerolls, mais mon mage est toujours resté mon main et le restera toujours (c'est ma seule exigence). D'ailleurs, en début de tier, mes rerolls aident à équiper mon main (achat de stuff LQE vaillance).
- Avez-vous déjà fait des instances HL pré-BC à l'époque (oui/non) Si oui, lesquelles et combien de fois ? : Pas vraiment, un peu de ZG, AQ et MC (Ragnaros pas tombé), principalement en alliance de guildes.
- Avez vous fait des raids BC ? Si oui, lesquels et combien de fois (précisez avant ou après la mise à jour 3.0): Principalement Karazhan et ZA puisque j'étais dans une guilde R10, un peu de SSC, TK et Hyjal en alliance de guildes. Pendant quelques semaines j'ai rejoint une guilde R25 pour faire SSC (4 ou 5/6 pré 3.0, mais je suis arrivé en cours), Hyjal (Kaz'Rogal pré 3.0) et BT (Akama pré 3.0). Je n'ai pas fait Sunwell.


Expérience Lich King
Précisez le format de raid (10 ou 25 joueurs) et pour la Citadelle le mode (normal ou héroïque).

- Avez-vous déjà fait Naxxramas au patch 3.0 ?
Oui, en 10, et an alliance en 25.
- Avez-vous déjà fait Sartharion au patch 3.0 (Précisez le nombre de drakes) ? Oui, en 10 avec 0 drake (peut-être 1). Idem en 25 en alliance de guildes.
- Avez-vous déjà fait Malygos au patch 3.0 ? Oui, en 10.
- Avez vous déjà fait Ulduar au patch 3.1 ? Si oui, précisez votre avancée au niveau 80 (avancée normale et HM). Vezax normal 10.
- Avez-vous déjà fait le Colisée au patch 3.2 ? Si oui jusqu'où ? Val'kyrs HM 10 et clean en 25 normal en alliance.
- Avez-vous déjà fait la Citadelle de la Couronne de Glace au patch 3.3 ? Si oui, jusqu'où ? Sindragosa normal 10. Mais si je me rappelle bien, le buff 30% était déjà actif, il devait être à 10 ou 15%. On a bloqué longtemps sur le Roi Liche car on avait perdu notre RL et un de nos 3 soigneurs réguliers (la même personne) puis il y a eu les vacances (période difficile).

Expérience Cataclysm
Précisez le format de raid (10 ou 25 joueurs) et le mode (normal ou héroïque).

- Bastion du crépuscule :
4/4 normal 10.
- Avez-vous combattu Sinestra ? Non.
- Descente de l'Aile Noire : 5/6 normal 10, nous étions sur Néfarian P2 quand le nerf est arrivé. Il est mort le lendemain du nerf.
- Trône des Quatre vents : 2/2 normal 10.
- Terres de Feu : 6/7 normal, nous avons tué Fandral le jour avant le nerf donc nous n'avons quasi pas pu tester Ragnaros pré-nerf.

Disponibilité précise

- Nombre de jours de raids ou vous serez présents par semaine (du Dimanche au Jeudi, de 20h15 à 00h) :
Je pense pouvoir assurer 3 soirs. Avant ma pause de WoW, j'étais présent 4/4 soirs, mais je pense réduire un peu quand même. Cela dépend aussi un peu du travail car il m'arrive souvent de travailler jusqu'en début de soirée mais je m'arrange en général pour garder quelques soirs de raid. Enfin, je mange souvent tard et mes anciens camarades de guilde diraient que je ne serais jamais présent à 20h15 mais à nouvelle guilde, nouvelles habitudes. ;)
- Présence IG hors des horaires de raid (farming, donjons héroïques, ...) : Je pense fort réduire mon temps de jeu hors raid, cependant j'ai quand même tendance à un peu jouer mes rerolls et conserver mes stocks de compos. Je suis en revanche quasi toujours absent le vendredi soir jusqu'à 22h30 - 23h pour cause d'activité sportive.
- Temps de jeu total et au niveau 85 (/played) : Faudra que je vérifie mais ça doit avoisiner les 50-60 heures je pense.

Équipement actuel

- Lien vers la fiche de votre personnage sur l'Armurerie (http://eu.battle.net/wow/fr/) :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/l ... t/advanced
- Que pensez vous de votre équipement actuel ?
Il est quasi opti pour du normal, mais je dois presque tout améliorer avec les équivalents HM plus la baguette, les brassards, l'autre anneau et les gants hors set (Spine). Eventuellement aller chercher le collier de Fandral HM si je vois un raid TDF HM.
- Quelles statistiques cherchez vous à augmenter actuellement en priorité ?
L'intelligence bien entendu, mais avec la retouche je m'oriente vers le critique tout en gardant mes 25% de hâte (avec 10 stacks temps volé pour le tick supplémentaire de Combustion). Par contre, mes calculs ne prennent pas en compte le +3% hâte des sorts de raid car je ne l'ai quasi jamais eu dans mes anciens raids.
- Comment pensez vous améliorer votre équipement actuel ?
Je n'y pense pas trop avec l'arrivée imminente de Mists of Pandaria.
- Possédez-vous plusieurs types de stuffs à adapter suivant les rencontres (Exemple pour les tanks : endu, esquive, toucher/expertise, etc) ?
En général non, mais quand je peux récupérer une pièce d'équipement sans priver personne je regarde toujours si elle peut éventuellement servir pour ma spé arcanes (où à l'inverse je favorise la maîtrise aux dépends du critique).

Motivations

- Comment avez-vous connu « Les Anciens des Arcanes » ? :

Guilde renommée sur le serveur depuis longtemps, je l'ai surtout remarquée à la fin de BC (quand je commençais enfin à un peu m'intéresser aux autres guildes).
- Ancienne guilde et raisons du départ :
La Guilde de Sylnea. J'y suis depuis maintenant 6 ans, avec juste quelques semaines d'infidélité en été 2008, quand la guilde était très peu active. Je la quitte parce que beaucoup des joueurs avec qui j'ai commencé ont arrêté (ou sont devenus hyper-casus), et même si j'aime bien les joueurs actuels, la progression actuelle ne suffira pas à me maintenir motivé pendant MOP. Progression qui est surtout ralentie par un roster qui se rétrécit à vue d'oeil, destinée inéluctable des plus petites guildes.
- Motivations pour rejoindre Les Anciens des Arcanes :
Je recherche une guilde avec un roster solide, ce qui se fait de plus en plus rare. Je me tourne entre autres vers une des guildes à la tête du serveur pour me lancer un défi et voir si je suis capable d'évoluer à un niveau peut-être supérieur. Le fait qu'aucun nom de chez vous ne m'évoque de mauvaise réputation, mauvaise impression ou drama, tout cela me rassure (mais je ne suis pas un spécialiste des potins du serveur).
- Ce que vous pensez apporter à la guilde et inversement : Un joueur régulier et constant, impliqué ainsi qu'un dps distant et un héroïsme ("on" m'a dit que ça manquait). Je ne suis surement pas le meilleur mage de l'Alliance, mais j'estime en général bien me défendre pour ce qui est du DPS et de la gestion des rencontres.
- Membres des Anciens qui peuvent soutenir votre candidature :
Aucun. J'ai croisé quelques-uns de vos membres lorsque j'organisais des vieux raids HFs, entre autres Lysna avec qui je discute à l'occasion mais je ne lui demanderais pas de me soutenir avec le peu d'informations dont elle dispose.

Divers

- Type de connexion utilisée, fournisseur d'accès et stabilité (précisez la latence moyenne) :
Je suis un buse en technique PC, je ne retiens aucun nom, mais en général ma connexion est bonne. Les bugs qui m'ont le plus handicapé étaient en général dus aux gros patchs quand il ne s'agit pas d'un add-on périmé (le début des Zul à Cata fut douloureux), côté Blizzard donc.

- Avez-vous Smartdebuff, Decursive ou équivalent ? (s'applique aux paladins, prêtres, mages et druides) J'utilise Grid, même avec mon mage.
- Avez-vous Bigwigs, DBM, DXE ou équivalent ? (obligatoire pour raid) J'ai essayé Big Wigs à une époque et là je teste DBM qui me satisfait (même si parfois un peu fouillis ou intrusif).
- Avez-vous Ventrilo ? Si oui, avec ou sans micro ? Si oui à la question précédente, l'utilisez-vous ? VT/TS3/Mumble actifs, avec micro-casque opérationnel. J'ai tendance à être discret quand je ne connais pas et plutôt moulin à paroles quand je connais.

- Quels autres Addons PVEHL utilisez-vous ? Détaillez vos choix.
Skada pour analyser les infos du combat sur le pouce (et le kiki oblige), Bartender et X-Perl pour le gros de l'interface, CombustionHelper et MageManaBar pour le mage. Altoholic pour gérer mon écurie.

Informations personnelles

Présentez-vous brièvement IRL (âge, profession, loisirs, ...).
Tim, 31 ans, Bruxelles, prof de FLE.

Avatar de l’utilisateur
Ildyria
Messages : 591
Localisation : Rennes

Re: Delaest, mage

Message par Ildyria » 14 août 2012, 18:41

Bonjour et bienvenue sur le forum. Pas de bol pour toi j ai un peu de temps a tuer donc je vais te poser quelques questions qui peuvent être relativement pointues sur le connaissance de ta classe et des mécanisme du jeu.

Je lis que tu utilise Xperl notamment ainsi que combustionhelper et magemanabar.
Xperl c est lourd, ça pue.
CombustionHelper est imprécis pour la gestion de la combustion.
MageManaBar, peux tu me décrire exactement son utilité ?

Tu devrais retenter Big Wigs a mon avis. =D
Je ne suis surement pas le meilleur mage de l'Alliance, mais j'estime en général bien me défendre pour ce qui est du DPS et de la gestion des rencontres.
Un pixel orange aide beaucoup. Désolé, mais bon ou pas, ça reste vrai...
L'intelligence bien entendu, mais avec la retouche je m'oriente vers le critique tout en gardant mes 25% de hâte (avec 10 stacks temps volé pour le tick supplémentaire de Combustion). Par contre, mes calculs ne prennent pas en compte le +3% hâte des sorts de raid car je ne l'ai quasi jamais eu dans mes anciens raids.
C est quoi cette histoire de % de hâte ? Pourquoi 25%, es tu sur que c est exactement 25% ? C'est quoi cette histoire de 3% de hâte de sort qui serait présent suivant la composition du raid ? Comment calcules-tu le score de hâte qu'il te faut ?

A partir de quel score de hâte le hard cast pyro est plus rentable que le hard cast boule de feu ?
- sous hero
- infusion de puissance
- buff de madness Nozdormu
- buff hate fourni par le raid
- sombre intention
Je te demande le calcul (avec explication) juste pour le cas ou tous les buffs ci dessus sont réunis.



En considerant ton stuff actuel :
7221 intel
1426 crit
802 maitrise
Quelle serait en spe arcane la valeur de ton score de maitrise optimal pour optimiser ta retouche entre le crit et la maitrise ? Une ptite formule simple a appliquer.

Étant donne que tu possède le bâton légendaire et que tu as plus de 10 000 de puissance des sorts en raid. Quelle valeur de tic d’enflammé pense tu attendre avant de lancer ta combustion ?

Bon courage !
Image

Avatar de l’utilisateur
Hexares
Messages : 95

Re: Delaest, mage

Message par Hexares » 14 août 2012, 19:24

*Un apply mage sauvage apparait.*
*Ildy lance [questions sur le theorycraft mage]*
...
*c'est super efficace!*

Sinon:
Faudra que je vérifie mais ça doit avoisiner les 50-60 heures je pense.
J'espère que tu voulais dire "jours" et pas "heures".
Pokéladin à temps plein, Pizzaladin à temps partiel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jaryana
Messages : 103

Re: Delaest, mage

Message par Jaryana » 14 août 2012, 20:22

Bonjour, j'ai beau regardé ton perso et lire tes explications, je ne comprends pas ton score de hate.
Si tu t'oriente feu, la ruse du sadique pue Vs l'insigne de l'esprit corrompue. L'insigne te permet de gagner des tics de combu sur tes 2 premières combu en t'orientant full critique.

GL pour ta candid.
Image
C’est très beau un arbre dans un cimetière. On dirait un cercueil qui pousse.(Pierre Doris)

Avatar de l’utilisateur
Elysa
Officier
Officier
Messages : 2610
Contact :

Re: Delaest, mage

Message par Elysa » 14 août 2012, 20:36

Bonjour et bienvenue a toi.
On te prendra en raid test un des soirs de cette semaine, revises un peu les differentes strats de DS HM en prevision.
If your DPS sucks, it's because you suck and/or can't read. Learn to play. Or read.

Lysna
Messages : 138
WoW character race : Night Elf
WoW character class : Hunter
WoW character gender : Female
WoW character guild : Les Anciens des Arcanes

Re: Delaest, mage

Message par Lysna » 15 août 2012, 10:40

Contente que tu te sois décidée à postuler !

J'avais oublié de te préciser que tu vas te faire torturer par les mages ici :$
En tout cas bonne chance =)

Avatar de l’utilisateur
Natsumiko
Officier
Officier
Messages : 1241

Re: Delaest, mage

Message par Natsumiko » 15 août 2012, 11:27

Bonjour et bienvenue à toi ,

Je t'ai rajouté aux invits de la semaine à venir. Bon courage à toi et potasse bien.
Protéger est mon devoir , cette ville mon berceau . Aucun ennemis ne traversera ses portes sans tâter de ma lance !

Delaest

Re: Delaest, mage

Message par Delaest » 15 août 2012, 18:29

Ha, je savais que j'aurais dû me remettre dans le bain avant de poster une candidature. :p Ma pause de casu m'aura définitivement mis à la rue niveau theorycrafting (j'étais déjà pas un expert).
Je lis que tu utilise Xperl notamment ainsi que combustionhelper et magemanabar.
Xperl c est lourd, ça pue.
CombustionHelper est imprécis pour la gestion de la combustion.
MageManaBar, peux tu me décrire exactement son utilité ?

Tu devrais retenter Big Wigs a mon avis. =D
C'est vrai que Grid est assez lourd et pas si pratique, c'est juste que je l'utilise depuis longtemps, alors j'ai dû mal à m'en défaire. Je pourrais éventuellement lui chercher un substitut à la 5.0 puisqu'il y aura probablement du ménage niveau add-ons.
Pour CombustionHelper, c'est vrai qu'il est assez imprécis, j'essayais de le bidouiller et même avec l'add-on, mes combustions restaient assez similaires.
Quant à MageManaBar, je l'ai très peu utilisé, surtout pour pouvoir suivre l'évolution de la barre de mana en fonction des procs intelligence ; j'avoue que je fais assez peu attention aux directives que donne l'add-on.
Je profiterai encore de la 5.0 pour recomparer Big Wigs et DBM, pour faire le lifting de l'UI.
C est quoi cette histoire de % de hâte ? Pourquoi 25%, es tu sur que c est exactement 25% ? C'est quoi cette histoire de 3% de hâte de sort qui serait présent suivant la composition du raid ? Comment calcules-tu le score de hâte qu'il te faut ?
Woot, epic fail. Tu as bien fait de me renvoyer aux bases du TC mage. Déjà, j'étais persuadé que c'était 25% pour le 13è tick de Combustion et en fait c'est 25,078%. Quant aux 3% j'ai fait un amalgame : en fait je parlais des 5% de hâte des sorts raidwide apportés par le totem de chaman / l'aura de sélénien / l'aura de prêtre ombre, 3 classes que nous ne possédions pas dans mes anciens raids 10. J'ai mélangé ça avec les 3% de la Sombre Intention du démo (que je n'avais pas non plus d'ailleurs).

Donc pour calculer ma hâte, je devais faire : 1,25078 = 1,03 (présence du vent du néant) x X (le score de hâte qu'il me faut avec le stuff). Il me faut donc 1,213592233009709, c'est à dire 21,3592233009709 % de hâte avec le stuff donc 2736 de score de hâte auxquels j'enlève 500 des 10 stacks de Temps volé (2pT13). Ça devrait aussi répondre à la première question de Jaryana.
Avec les 5% de hâte de raid (cham/sélénien/SP), je peux me contenter des 1505 de hâte proposés dans la plupart des guides.
1,25078 = 1,03 (NP) x 1,05 (raid) x X ---> X = 1,156523347202959 donc 15,6523347202959 % avec le stuff ---> 15,6523347202959 x 128,057 = 2004,39102727693 de score de hâte ---> - 500 de temps volé et arrondis = 1505
A partir de quel score de hâte le hard cast pyro est plus rentable que le hard cast boule de feu ?
- sous hero
- infusion de puissance
- buff de madness Nozdormu
- buff hate fourni par le raid
- sombre intention
Je te demande le calcul (avec explication) juste pour le cas ou tous les buffs ci dessus sont réunis.
Soit j'ai raté un secret de TC, soit il y a un piège, mais je dirais que même avec la configuration présentée, le hardcast pyro est moins intéressant que le HC BdF. Si on prend cette configuration, on a un solide pourcentage de hâte :
1,3 (héro) x 1,2 (Nozdormu) x 1,2 (infusion) x 1,05 (raid) x 1,03 (intention) x 1,03 (NP) x 1,156523347202959 (hâte du stuff cf. sup.) = 2,4117039648 donc un peu plus de 141% de hâte. Le cast time de Bdf devient 1,036611473252407 sec et celui de la pyro 1,45125606255337 sec., donc je pense que pour plusieurs raisons BdF reste plus intéressant : 1° fait plus de dégâts car le DoT de Pyro ne sera pas rentable puisque raffraîchit (en plus des fortes chances de quand même pouvoir en bénéficier avec HC BdF sur un proc HS) et 2° coûte moins de mana, ce qui n'est pas négligeable pour Madness déjà tendu en mana.
Pour que HC pyro soit plus intéressant, il faudrait qu'il descende sous 1,25 sec de cast donc 180% de hâte et encore il resterait la question de la mana ; c'est pour cette raison qu'on pouvait se le permettre sur Alysrazor, un peu avant les 25 buffs.
En considerant ton stuff actuel :
7221 intel
1426 crit
802 maitrise
Quelle serait en spe arcane la valeur de ton score de maitrise optimal pour optimiser ta retouche entre le crit et la maitrise ? Une ptite formule simple a appliquer.
Là j'avoue que je dois être trop à la masse en arcanes, parce que je ne vois pas de formule facile. Si je devais retoucher, j'enlèverais un max de critique pour un max de maîtrise. Je garderais assez de hâte pour avoir ma Déflagration sous 4 stacks à 1 seconde de cast sous héroïsme ; il y a apparemment moyen d'être plus précis pour la valeur hâte/maîtrise, mais ça reste la ligne directrice.
Pour une formule, faudrait enlever les bonus extérieurs (gemmes et enchantements) puis calculer les 40% de maîtrise qui sont partis en crit et du score de crit obtenu prendre 40% qui vont en maîtrise, mais ça me semble long comme formule donc je ne pense pas que ce n'était pas à ça que tu pensais.
Étant donne que tu possède le bâton légendaire et que tu as plus de 10 000 de puissance des sorts en raid. Quelle valeur de tic d’enflammé pense tu attendre avant de lancer ta combustion ?
Enfin, la question qui tue. Avant le 4pT13, je visais environ 20k d'ignite, mais quelques fois je perdais l'occasion de lancer 1 combu de plus sur un combat, ce qui était dommageable. Maintenant, le 4pT13 me pousse à en lancer une plus vite pour pouvoir bénéficier du CD plus court, donc je vise en général 15k. Évidemment, il arrive quelques fois que ignite monte très haut suite à une série chanceuse de critiques : si je n'ai alors pas besoin de ma combu pour un moment particulier (phase avec bonus dégâts ou add à tuer rapidement), je la balance même sans les 10 stacks, mais ça reste rare.
Je suis tout fait conscient de pouvoir encore optimiser mon utilisation de la combu, ça reste à mes yeux un des éléments centraux du gameplay mage feu hors particularités propres à un combat (cleave à la combu, multi-dotting, etc.).
J'espère que tu voulais dire "jours" et pas "heures".
Tout à fait, d'ailleurs c'est autour de 65 en fait.
Si tu t'oriente feu, la ruse du sadique pue Vs l'insigne de l'esprit corrompue. L'insigne te permet de gagner des tics de combu sur tes 2 premières combu en t'orientant full critique.
J'espère avoir répondu à ta première question. Pour celle des trinkets, je n'ai pas encore InsigniaotCM HM et je voulais tester CotCruel, mais je pense surtout le garder pour Yor'sahj, peut-être Madness. Il me semblait qu'on conseillait CotC HM plutôt que IotCM, mais c'est vrai que bien synchronisé avec Combustion ça doit pouvoir être rentable.

Avec tout ça, vous aurez bien compris que je ne suis pas un expert en TC, mais que j'y jetais un coup d'oeil curieux de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
Jamiro
Messages : 888

Re: Delaest, mage

Message par Jamiro » 15 août 2012, 18:57

Ton nom me dit quelque chose...

... bonne chance en tout cas :)
---
On a coutume de dire | Que la vie est dure | Moi j'me bats pour le futur | Quelle aventure !

Avatar de l’utilisateur
Ildyria
Messages : 591
Localisation : Rennes

Re: Delaest, mage

Message par Ildyria » 15 août 2012, 19:11

Bah y a quand meme des points tres positif dans ta reponse. Par exemple tu sais que la hate est multiplicative.

Pour ce qui et de l'equilibre crit / maitrise la formule est simple :

Score de maitrise optimal approxime = (intel /4 + score crit + score maitrise) / 2
Source : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic ... ?page=2#31

Pour ce qui est de ta réponse vis a vis du score de hâte a obtenir pour que le hard cast pyro soit plus intéressant que le hard cast boule de feu, bien que ne répondant pas a la question elle n'en reste pas moins intéressante. Le but de cette question pourrait aussi etre dit ainsi :
Est ce que quand tu cast ta boule de feu sous le GCD, le hard cast pyro est plus intéressant ? Je te laisse potasser la dessus.

Sinon sais tu pourquoi le pourcentage de hâte pour le tic combu est a 25,078% et non 25% ?

Du coup que peux tu en déduire sur la précision des calculs que tu fais ?
Qui, au passage, est juste aberrante d'un point de vue de nombre de chiffre significatif (par exemple : 1,156523347202959 soit donc 16 chiffres significatifs !) A titre de comparaison la vitesse de la lumière est connue avec 9 chiffre significatif : 299 792 458 m/s...

De bonne reponse, de bonne recherche.

+1 pour test, niveau theorycraft on pressent la connaissance de la classe !

Pour ce qui est du seuil ignite, grosso modo, c'est spell x2 si tu as pas le baton legendaire, spell x2.5 si tu l'as.

As tu entendu parler de l'ignite stacking ?

Puisque tu es un des heureux propriétaires du pixel orange, voici quelques addons qui pourront te servir (coded by me) :
http://www.mediafire.com/?4wk6ww6tv3kj8r6 iClassMonitor, qui va te permettre de supprimer mage mana bar et combustion helper.
http://www.mediafire.com/?u2aydaq8b9nahp2 iTarecgosa pour avoir une voix sexy a chaque fois que le bâton proc (fonctionne que pour les mages) ! Y a rien de plus jouissif que de l'entendre 5 fois lors d'un burst en spam deflag...

Sinon, tu peux aussi test iFilger ( https://github.com/ildyria/iFilger/ )... Mais bon ca c'est plus personnel, certains aiment, certain aiment pas. =D
Image

Delaest

Re: Delaest, mage

Message par Delaest » 16 août 2012, 00:58

Bonsoir,

Désolé pour ce soir, je n'ai pas réussi à me libérer mais je suppose que ça aurait été un peu difficile de m'intégrer aussi vite pour un test. Malheureusement, demain j'ai une grosse journée bien remplie mais je serai dispo dimanche, lundi et mardi au cas où. Je vais aller lire encore un peu les strats qui me manquent ainsi que vérifier les différences R10/R25 ce week-end.

Et Jamiro, mon nom te dit quelque chose probablement parce que j'étais sur ton canal mage à sa création. ;)

Merci pour les précisions, je vais profiter du week-end pour lire ces liens : j'ai commencé à regarder pour le rapport crit/maîtrise en arcanes, mais il me faudra plus de temps pour assimiler ça tandis que pour le ignite stacking, je ne connaissais pas le nom mais on ne peut pas s'empêcher de s'interroger sur le mécanisme de ignite si on joue régulièrement mage feu et donc de chercher des techniques pour l'optimiser.
Pour ce qui est de ta réponse vis a vis du score de hâte a obtenir pour que le hard cast pyro soit plus intéressant que le hard cast boule de feu, bien que ne répondant pas a la question elle n'en reste pas moins intéressante. Le but de cette question pourrait aussi etre dit ainsi :
Est ce que quand tu cast ta boule de feu sous le GCD, le hard cast pyro est plus intéressant ? Je te laisse potasser la dessus.
Je pensais que ma dernière phrase suffisait : je pense que ça reste plus intéressant de lancer BdF sous GCD que HC pyro tant que la pyro n'atteint pas un temps de cast de moins de 1,25 secondes (+180% de hâte ; alors que la BdF passe sous le GCD à +150%). Il reste encore la limitation du coût en mana plus important, mais ça n'a pas l'air d'avoir d'importance dans ta question. Faudra aussi que je vérifie que la Pyro ne scale pas plus avec le spellpower, mais il me semble que c'était proportionnel, faut que je vérifie les chiffres.

Enfin, j'ai vu en rafraîchissant mon TC l'équation complète qui amenait à l'explication de la décimale, mais je ne l'ai pas retenue. Cela partait du principe que la hâte influait sur le temps entre deux ticks d'un HOT/DOT et que donc le sort devient de plus en plus court jusqu'à pouvoir intégrer un tick de plus, où là il devient même plus long que sa durée initiale. Donc en général sur un temps donné, on est toujours censé avoir le même nombre de ticks de bombe vivante quelle que soit la hâte, c'est juste que plus on a de ticks supplémentaires moins on passe de GCDs à placer LB et donc on peut faire autre chose, donc plus de dps. J'ai par contre retrouver le tableau avec tous les chiffres exacts, dont les résultats ont plusieurs chiffres significatifs.
Super transition donc, merci pour ce principe que je ne connais pas et qui facilite la lecture des calculs. De là à l'utiliser correctement, c'est une autre affaire.
Pour ce qui est du seuil ignite, grosso modo, c'est spell x2 si tu as pas le baton legendaire, spell x2.5 si tu l'as.
Tant qu'à faire, peux-tu aussi me donner le raisonnement derrière ces chiffres-là ?

Enfin, pour les add-ons, je les ai téléchargés et je les testerai sur poteau ou en LFR ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
Ildyria
Messages : 591
Localisation : Rennes

Re: Delaest, mage

Message par Ildyria » 16 août 2012, 18:29

Delaest a écrit :Enfin, j'ai vu en rafraîchissant mon TC l'équation complète qui amenait à l'explication de la décimale, mais je ne l'ai pas retenue. Cela partait du principe que la hâte influait sur le temps entre deux ticks d'un HOT/DOT et que donc le sort devient de plus en plus court jusqu'à pouvoir intégrer un tick de plus, où là il devient même plus long que sa durée initiale. Donc en général sur un temps donné, on est toujours censé avoir le même nombre de ticks de bombe vivante quelle que soit la hâte, c'est juste que plus on a de ticks supplémentaires moins on passe de GCDs à placer LB et donc on peut faire autre chose, donc plus de dps. J'ai par contre retrouver le tableau avec tous les chiffres exacts, dont les résultats ont plusieurs chiffres significatifs.
Super transition donc, merci pour ce principe que je ne connais pas et qui facilite la lecture des calculs. De là à l'utiliser correctement, c'est une autre affaire.
http://elitistjerks.com/f75/t110326-cat ... ost2040173
Voila l'explication exacte du pourquoi 25.078% au lieu de 25%

In your example, +4 ticks doesn't require 87.5% exactly, it requires 87.441436%. Why? Because that's the haste threshold where the tick period goes down from 1601 milliseconds to 1600 milliseconds: 3 / 1.87441436 = 1.6004999. And at that tick period, your 12 second dot will tick 12 / 1.600 = 7.5 times, which rounds up to the closest even integer, 8.
Delaest a écrit :
Pour ce qui est du seuil ignite, grosso modo, c'est spell x2 si tu as pas le baton legendaire, spell x2.5 si tu l'as.
Tant qu'à faire, peux-tu aussi me donner le raisonnement derrière ces chiffres-là ?
Pour le coup y a pas de raisonnement derrière ces chiffres, c est une estimation faite sur la comparaison entre les seuils d ignite entre les différents paliers, l évolution de la puissance de sorts et de l ignite utilise pour lancer combu. Le tout en concertation mage inter serveur avec Violeth et Seichoo entre autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nitrojunkie
Messages : 708

Re: Delaest, mage

Message par Nitrojunkie » 16 août 2012, 18:45

Bonjour et bienvenue !
Ah ben en voilà qui ne se laisse pas décourager ça fait plaisir.
Bonne chance pour ton apply !
[img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/17/110417114420393005.png[/img]

Verrouillé