Etat actuel recrutement : viewtopic.php?f=5&t=1598

Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Nous examinons toute candidature de qualité. Vous pouvez poser votre candidature sans être inscrit sur le forum.

Modérateur : Moderateurs

Invité

Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message par Invité » 08 juin 2012, 03:15

1) Bah tu gagnes du dps pour un tick de dammage donné par rapport à ton %mastery, un tick gagné = dégats gagnés sur la meme durée, proportionnels au dégats de base d'un tick*%mastery.
Au final j'pourrai limite dire que hâte et mastery s'équivalent, ou presque.
(Note: je suis un raisonnement me paraissant logique depuis le début de l'interrogatoire). :D

2) Armure du mage, pardon. Je sais pas combien je lance de brulure/fight. J'en lance c'est sûr, mais le déplacement est moins présent que dans les raids précédents.

3) En effet il y a 3 erreurs car cet article a été édité il y a longtemps.

- Non présence des gemmes épiques
- Stuff 372 (T11HM)
- Scores ayant évolués depuis, comme par exemple la hâte où nous ne nous arrêtons désormais plus à 516. (c'était un exemple).

4) J'ai essayé de piger le principe de l'ignite stacking, pouvant se faire uniquement en léchant le boule du boss. :D
Des exemples, chambellan ca me parait parfait, surtout en hm où tu peux faire les 3/4 de ton fight à te prendre ses coup de faux en scorpions ( et ouais faire monter le kiki hps y'a que ca de vrai ptdr' .. hum hum. ) ^^' Y'a aussi lecher le cul à Bethi sur sa p2, ca peut être cool de tester. O_o'
Ds? Yor'sahj, ca m'paraît être le meilleur qu'il soit, surtout pour propager tout ca sur des adds, quel bonheur ! Tiens d'ailleurs ce soir j'ai pu un peu expertiser ca, d'une autre maniere que d'habitude donc. Oui donc le principe réside à empiller les ignites en les rafraichissant..? J'vais m'entrainer là dessus en tout cas, c'est une autre facette du mage.. Eh ouais mage feu au cac, manque plus que de la plaque ! ù.ù' :D

5) Ce qui est proposé ici par wow rhéa est d'en fait ne pas utiliser l'impact à priori.. Ce qui est absurde non? Enfin, plutôt ne pas compter dessus étant un proc, mais tel se joue le mage feu, soit j'attend que mon impact proc ( en ayant une BV que sur ma cible principale et non sur 3 différentes) et là je le balance et je souris comme un ***, soit ca proc pas et j'ai plus qu'à m'acheter une corde quand y'a plus une seule add sur lesquelles étaler mes DoTs via impact. ^^

Je connais pas de sites vraiment viables, j'connais pas tout ca j'suis un p'tit nouveau bien tavu! x')

Le critique que je possède ne serait pas le même % d'obtenir cette chaleur continue via un certain % de crit? Par ailleurs => 25% ( valeurs fictives ) de 25% d'avoir le proc chaleur continue.
30% de 30%
35% de 35%
etc..? Je t'avoue ne pas avoir trouvé de réponse viable.

Proc pyro sur pyro..
=> Je sais pas, une pyro a plus de chance de crit? Ce qui lui donnerait un gain constant de chance de critique, et ainsi arriver à 100%+ s'il n'y avait pas de rempart..? J'ai pas de réponse.

See you later bro. ^^'

Invité

Message par Invité » 10 juin 2012, 14:13

Bref, après tout ça, bien qu'en suivant beaucoup les conseils de votre mage expérimenté Ildyria, je peux vous paraître trop flou. J'vous en voudrai pas si la réponse est négative, j'ai fais d'mon mieux. Merci à vous!

Natsumiko
Officier
Officier

Message par Natsumiko » 10 juin 2012, 14:18

Bonjour et bienvenue sur le forum ,

Désolé pour le temps de réponse nous étudions encore ta candidature.
Protéger est mon devoir , cette ville mon berceau . Aucun ennemis ne traversera ses portes sans tâter de ma lance !

Ildyria

Message par Ildyria » 11 juin 2012, 10:13

Question 1 :
Ildyria a écrit :Détaille moi l'impact de la hâte sur la spé feu s'il te plait.
Aèriaa a écrit :1) L'impact de la hâte sur la spé feu détermine d'après moi le nombre de tick, qui dans la même durée vont...tick. Donc plus de tick de dots pour la même durée.
Cette réponse n'est pas assez précise, c'est pour ça que je t'ai donné la piste suivante pour t'aiguiller.
Ildyria a écrit :Que ce passe-t-il quand tu passe de 515 à 516 de hâte (avec 3% hate template et 5% hâte raid) ?
Aèriaa a écrit :Quand je passe de 515 à 516 hâte je gagne un tick supplémentaire sur ma BV et mon DoT Pyro, la combustion étant à une score de hâte plus élevé. (avec 3% template et 5% raid).

L'impact hâte quand a lui va jouer sur la vitesse d'incantation, fluidité du gameplay ainsi que des ticks de plus en plus rapides, à un certain stade de hâte nous aurons alors plus de ticks et le dps sera augmenté.
On se rapproche déjà un beaucoup plus de ce que j'attendais, on y est presque, du coup je te demande de me détailler exactement ce qu'il se passe quand on gagne 1 tick sur la bombe vivante. :)
Ildyria a écrit :Qu'est ce qui fait que le dps augmente quand tu passe ce "palier" ? Genre tu passe d'une bombe vivante à 4 ticks à une bombe vivante à 5 tick, donc tu gagne 25% de dps sur ta bombe vivante, ou c'est autre chose ?
Et la réponse tombe en plein dans les choux ! ='(
Aèriaa a écrit :Bah tu gagnes du dps pour un tick de dammage donné par rapport à ton %mastery, un tick gagné = dégats gagnés sur la meme durée, proportionnels au dégats de base d'un tick*%mastery.
Au final j'pourrai limite dire que hâte et mastery s'équivalent, ou presque.
Ce n'est absolument pas ce que je demandais et tu as répondu complêtement à coté de la plaque.

Voici la réponse la plus détaillée qu'il puisse exister, tu pourras la trouver sur le compendium mage 4.2 : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2569138582.
Les paliers hâte ne vont pas avoir la même influence sur la bombe vivante que sur la combustion. Pour la combustion, passer le palier hâte va clairement augmenter le nombre de ticks car ce n'est pas un sort qu'on peut refresh. Pour la bombe vivante, l'impact de la hâte va être différent. Il permet surtout de diminuer le nombre de refresh que vous allez devoir faire. Je vais prendre un exemple pour vous expliquer.

Une mauvaise compréhension du fonctionnement de la hâte est la suivante :
Sur un combat de 300 secondes, je peux lancer 300 / 12 = 25 bombes vivantes, soit donc 25 x 4 = 100 ticks.
Avec le palier hâte à 516 je gagne 1 tick sur ma Bombe vivante. J'aurai donc : 25 x 5 = 125 ticks.

Non, ce n'est pas comme ça que cela fonctionne.

La hâte réduit à la manière dont elle réduit le temps de cast, le temps entre vos ticks.

Prenons l'exemple du palier hâte de 516. Que se passe-t-il vraiment ?

si vous avez 515 de hâte sur votre stuff, votre hâte est de :
NWP (3%) + 5% buff + stuff (515/128,05701) = 12,4994% haste

Si vous avez 516 de hâte sur votre stuff, votre hâte est de :
NWP (3%) + 5% buff + stuff (516/128,05701) = 12,5079% haste

L'intervale entre deux ticks de Bombe Vivante est de 3 secondes, divisé par la hâte :
515 au score de hâte : 3/1,124994= 2.666681 seconds
516 au score de hâte : 3/1,125079= 2.66648 seconds

Sur un combat de 300 secondes, vous aurez donc :
515 au score de hâte : 300/2,666681 = 112.5 ticks de bombe vivante, ou, 112
516 au score de hâte : 300/2,66648 = 112.5 ticks de bombe vivante, ou, 112

Vous gagnez un ticks de plus par Bombe vivante à 516 de hâte, mais le (rapport tick / durée du combat) n'augmente pas. Le vrai saut, c'est que la durée de votre Bombe vivante change :
515 au score de hâte : 10,67 secondes = 28 cast de bombe vivante
516 au score de hâte : 13,33 secondes = 23 casts de bombe vivante, soit donc 5 GCD économisés

Avec 12,5% de hâte la durée du GCD est de 1,33 secondes. Au final vous gagnez 6,65 secondes, soit donc à peu près trois boules de feu.

Avec la compréhension de ce mécanisme, on peut en déduire qu'aller chercher à tout prix le prochain palier hâte n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant vu le faible apport en dps qu'il aura. Néanmoins, si on en est proche (score de hâte = palier - 100 par exemple), il est toujours rentable de le prendre.
Au final voici ce que j'attendais :

La hâte va jouer sur la vitesse d'incantation et donc la fluidité du gameplay ainsi que des ticks de plus en plus rapides.
La hâte nous fait gagner des ticks sur la combustion et le DoT de la Pyro (gain de dps brut parce qu'on ne rafraichit pas le DoT).
Pour ce qui est de la bombe vivante, c'est le gain de tick qui fait que nous devons la refresh moins souvent et nous fait ainsi gagner quelques GCD pour lancer plus de boules de feu.
Le palier hâte important au T13 est de 2005, il correspond à +1 tick LB et +3 ticks Combustion

Question 2 :
Ildyria a écrit :Décris moi un openning de combat (tank décompte à 5).
Aèriaa a écrit :5 : rien
4 : Images mirroir
3 : Popo volcanique
2 : cast pyro
1 : ""
-0,5 : orbe enflammé => BV => cycle
Rien à redire la dessus. Mis à part que tu commence à hard cast pyro à 3 et pas à 2. Suivant les combats tu peux aussi commencer par envoyer ton Orbe avant le Hard Cast pyro (cf Pingpong où tu l'as très bien fait après que je t'ai montré la technique).

Question 3 :
Ildyria a écrit :Pourquoi penses tu que la spé feu est plus opti que la spé arcane en raid 10 ?
Tu n'as absolument pas répondu à cette question et c'est fort dommage, tu n'as fait que l'esquiver.

Voici ce que j'attendais :
La spé arcane sera souvent puis opti que la spé feu parce qu'elle est beaucoup moins dépendante des buffs apportés par le raid à savoir surtout le 5% critique et les 5% hâte caster. Dans un raid où au moins ces deux buffs sont présents ainsi que le 3% dégâts alors la différence de dps entre la spé feu et la spé arcane est minime, il serait même préférable de jouer feu s'il y a un démoniste dans le raid.

Question 4 :
Ildyria a écrit :Pour certains combats de DS HM, la spé arcane est obligatoire, peux tu me décrire le déroulent d'un combat type poteau en arcane, décrit moi l'impact du 4T13 sur la gestion de la mana, décrit moi l'ordre des stats en spé arcane, quel openning utiliser ?
Encore une fois tu esquive la question et c'est fort dommage.

La spé arcane peut se résumer à ceci :
Image
Clique sur l'image pour aggrandir
Le bonus 4T13 fait que notre pouvoir des arcanes sera disponible plus souvent et nous permettra donc de lancer des mini phase de burst toute les minutes entre chaque Burst sur gemme, timés sur la disponibilité de l'obre enflammé. Pendant ces petits burst, il conviendra de ne pas descendre en dessous de 80% mana et de se servir de l'orbe enflammé pour faire proc des projectiles gratuits en mana pour se remonter.

Question 5 :
Ildyria a écrit :Quel sont les points forts de la spé arcane ? Quels sont ses points faibles comparé à la spé feu ?
Encore une fois tu esquive la réponse.

Du fait de l'absence de Dots en spé arcane, le DPS est réduit à néant à partir du moment où on doit se déplacer. Par contre, la spé arcane nous permet d'avoir des bursts disponibles et violents aux moments clés du combat, par exemple le tendon sur l'échine HM ou les fils sur Ragna HM. Le fait d'avoir des cast rapides lui permet aussi une meilleur réactivité sur les bursts à placer.

Question 6 :
Ildyria a écrit :Comment gères tu ta combustion, avec quels addons ? Quel est ton seuil d'enflammé pour la lancer ? Attends tu des choses précises ?
Aèriaa a écrit :Ma combustion je la gère (pour l'instant) j'ai pas testé l'optique du proc bijou + héro. (cf candidature Breizh )
BV active, Pyro blast active, seuil enflammé au dessus de 20k mini, avec empilement de 2 crits si possible, et la craquand le plus tôt possible sous effet de la popo volca, timing que je gere pas forcément des masses;
CombustionHelper m'indique à peu prés tout ce que j'veux savoir, sauf la popo active et mon score de hâte actuel (si proc bijou+ héro etc..) donc à tester et à retester je dirai.
Réponse un peu longue, mais suffisante pour ce que j'attendais (ce qui est en jaune aurait suffit en fait).

Question 7 :
Ildyria a écrit :Pourquoi prendre 2/3 idée claire et pas la brulure améliorée ? Pourquoi ne pas utiliser le glyphe de bombe vivante ?
Aèriaa a écrit :Je prefere les glyphes consacrés au critique plutot qu'à un sup.dmg sur un dot, à moins de privilégier la maitrise dans ce cas là, ce qui n'est pas le miens. Affaire intéressante tout de même.

" débutant " un peu le hm, je prefere avoir un mana qui ne chute pas excessivement vite, pour rôder, ensuite je pourrai aviser, mais vu que je n'utilise pas beaucoup le bouclier du mage pour avoir ma source critique constante (+glyphe) avec fournaise, je suis aussi sensé ne pas être oom grace à une/des évocation(s) + gemmes mana. A voir pour Y'S hm, je n'ai pas testé ce cas de figure avec le vide mana à ne pas dps jusqu'à la phase d'après, affaire à suivre aussi. :)
Ildyria a écrit :Non, ce n'est pas pour cette raison qu'on choisi le glyphe de pyro par rapport à celui de bombe vivante. Cherche encore. :)

Non, ce n'est pas pour cette raison que 2/3 idée claire est plus intéressant que 2/2 en brulure améliorée.
Aèriaa a écrit :Glyphe 5% critique pyro pour l'enflammer avoir plus de chance d'enflamme (et plus haut enflammer).

Le bouclier mage étant médiocre dans la qualité du dps, je prefererai regain mana avec ce talent. La brulure améliorée me paraît inutile dans le cadre où mon mana est suffisament géré pour ne pas finir oom, donc ne pas en cast du combat, sauf en déplacement.
Ildyria a écrit :Non, ce n'est toujours pas la réponse attendue.
Indice, combien de brulure lance tu sur un combat ? :p
Je pensais t'avoir aidé en te demandant combien de brulure tu lances, mais t'as pas vu la perche, tant pis. :/
Aèriaa a écrit :Je sais pas combien je lance de brulure/fight. J'en lance c'est sûr, mais le déplacement est moins présent que dans les raids précédents.
Au final beaucoup de bavardages pour pas grand chose.

Voici simplement ce que j'attendais :
2/3 idées claires est plus intéressant que brulure améliorée parce que en gérant sa mana à l'aide de l'évocation et des gemmes de mana, à part en déplacement, on ne se sert pas de brulure. Le proc d'idée claires nous permet donc une consommation moins importante et plus confortable.

On préfère le glyphe d'explosion pyrotechnique sur un combat monocible parce que cette dernière fait plus de dégâts que la bombe vivante. Dans un combat multicible (Cornenoire) le glyphe de bombe vivante est plus intéressant.

Oui c'était pas plus compliqué que ça. :)

Question 8 :
Ildyria a écrit :Sur quels sites vas-tu pour te renseigner sur ta classe ?
Tu n'as pas répondu à cette question, c'est dommage.
Sur ton ancienne candidature, tu as écrit :
Aussi j'ai passé une bonne demi heure à chercher un bon doc. sur le mage feu, et il se fait que j'ai trouvé ton post " Compendium du mage " sur battle.net
Je t'ai aussi donné le lien suivant :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _US#gid=19
Il est vraiment dommage que tu ne les ai pas ressortis.
Voici quelques liens pour vraiment te mettre à la pointe de ta classe :
Forum mage de Elitist Jerks : http://elitistjerks.com/f75/
Forum mage de WoW : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/879162/ (tu y trouveras plein d'infos intéressantes, surtout dans les post-its...)

Question 9 :
Ildyria a écrit :Puisque tu aime tant la spé feu, détaille moi le fonctionnement de l'enflammer, et ce qu'il se passe quand :
- deux crits arrivent au même moment
- deux crits arrivent l'un après l'autre à 1 seconde d'écart
- deux crits arrivent l'un après l'autre à plus de 2 secondes d'écart
Qu'est ce que l'ignite stacking ? Sur quel combats peut-on appliquer cette mécanique (TDF, héros du crépuscule, DS ??) ?
Aèriaa a écrit :-> Si on crit et qu’il n’y a pas d’ignite en cours :
Tick Ignite = [dmg crit x 0.4 x (1+ % apporté par la maitrîse)] / 2

-> Si on crit et qu’il y a une ignite en cours :
Tick nouvel ignite = [dmg résiduel ignite précédent + dmg crit x 0.4 x (1+ % apporté par la maitrîse)] / 3

[...]
Par ignite stacking j'comprend " stacker les ignites " par contre j'sais pas où tu veux en arriver. Je l'ai dis j'ai beaucoup de choses à apprendre encore, surtout les termes utilisés :p
Très bonne réponse mais légèrement incomplête. D'où le fait que je te donne la piste suivante.
Ildyria a écrit :Pour ce qui est de l'ignite stacking (google is your friend), tu peux aller lire ceci : lien Non pas que la technique présentée est à utiliser, mais ça permet de comprendre comment gonfle un enflammer. :)
Tu peux aussi lire ceci. Ce qui répond donc à la question quel combat permet de faire de l'ignite stacking : Alysrazor. Ok, ça en fait un, il y en a au moins un autre. A toi de le trouver ! :)
Aèriaa a écrit :4) J'ai essayé de piger le principe de l'ignite stacking, pouvant se faire uniquement en léchant le boule du boss. :D
Des exemples, chambellan ca me parait parfait, surtout en hm où tu peux faire les 3/4 de ton fight à te prendre ses coup de faux en scorpions ( et ouais faire monter le kiki hps y'a que ca de vrai ptdr' .. hum hum. ) ^^' Y'a aussi lecher le cul à Bethi sur sa p2, ca peut être cool de tester. O_o'
Ds? Yor'sahj, ca m'paraît être le meilleur qu'il soit, surtout pour propager tout ca sur des adds, quel bonheur ! Tiens d'ailleurs ce soir j'ai pu un peu expertiser ca, d'une autre maniere que d'habitude donc. Oui donc le principe réside à empiller les ignites en les rafraichissant..? J'vais m'entrainer là dessus en tout cas, c'est une autre facette du mage.. Eh ouais mage feu au cac, manque plus que de la plaque ! ù.ù' :D
Hélàs tu n'as pas su tirer l'info importante que je voulais faire passer. En soit, ce n'est pas la technique de garder un proc pyro etc qui était intéressante, c'était surtout le mécanisme lorsque tu faisais un second crit avant que l'enflammé ait eut le temps de tick qui m'intéressait.

Voici ce que j'attendais :
-> Si on crit et qu’il n’y a pas d’ignite en cours :
Tick Ignite = [dmg crit x 0.4 x (1+ % apporté par la maitrîse)] / 2

-> Si deux crits arrivent au même moment, alors l'un des crit est ignoré, on appelle ça l'ignite munching.

-> Si deux crits arrivent l'un après l'autre à plus de 2 secondes d'écart, alors l'enflammé à eut le temps de tick une fois et on utilise la formule :
Tick nouvel ignite = [dmg résiduel ignite précédent + dmg crit x 0.4 x (1+ % apporté par la maitrîse)] / 3
Il va tick 3 fois.

-> Si deux crits arrivent l'un après l'autre à 1 seconde d'écart, alors :
Si l'enflammé n'a pas eut le temps de tick :
Tick nouvel ignite = [dmg ignite précédent + dmg crit x 0.4 x (1+ % apporté par la maitrîse)] / 2
Il va tick 2 fois.
Si l'enflammé a eut le temps de tick au moins une fois :
Tick nouvel ignite = [dmg ignite précédent + dmg crit x 0.4 x (1+ % apporté par la maitrîse)] / 3
On appelle ce principe ignite stacking.
Autrement dit, l'ignite stacking consiste à gonfler les dégâts de ton enflammer à l'aide de crits qui se succèdent très rapidement.
Ce principe est utilisé sur Alysrazor (où tu as 100% de chances de crit) afin d'avoir un enflammé qui tick à 200k voir 300k pour claquer une combustion ensuite.
On peut appliquer le même principe sur le premier boss du Puit d'éternité pendant le quel tu as 100% de chances de crit pendant 30 secondes.

Oui, osef de garder les procs HS etc... Cette technique est trop foireuse pour être testée en raid et dépend beaucoup trop de la chance.

Question 10 :
Ildyria a écrit :Peux tu m'expliquer à quoi sert le talent chaleur continue (3ème ligne) par rapport au talent chaleur continue améliorée (4ème ligne) ? Quelle est l'influence du crit sur ce talent (celui de la ligne 3) ?
Aèriaa a écrit :Chaleur continue 3eme ligne : permet de faire "proc la pyro au lieu de projectile des arcanes" qui est évidement inutile en spé feu.
Celui de la ligne 4 quant à lui permet que 2 critiques de suite avec pyroblast, bdf, brulure, givrefeu ou trait de feu ( un de chaque ou 2 consécutifs; donc exemple 1bdf 1 pyro ou 2 bdf, etc..). fassent "proc le proc" chaleur continue. Donc, au final, 2 coups critiques avec ces sorts de suite font proc la pyro instant.
L'influence du critique sur chaleur continue ligne 3 : Plus de chances de critique; plus de chance d'obtenir un proc pyro. Les deux talents sont paradoxalement détachés l'un de l'autre, quelque part . ^^
Ildyria a écrit :Nop ce n'est pas la réponse attendue. Cherche du coté du lien entre le talent de la troisième ligne et le critique.
Je pensais te donner une piste, mais visiblement tu ne l'as pas vu. La mécanique est méconnue de beaucoup de joueurs donc c'est pas grave si tu l'as pas trouvée.
Le talent de proc pyro sur les crits simples de la ligne trois a été créé pour dynamiser le gameplay feu à faibles taux de critiques. Néanmoins, ces chances de proc diminue avec l'augmentation du crit. Si tu as 1% de chance de crit, tu as environ 80% de chance de proc pyro sur un crit. Tes chances diminues plus ton crit augmente et sont nulles à partir du moment où tu as plus de 45% de chances de crit.
Pour plus de détails voici deux graphes :
Image
Sur ce graphe tu peux voir en :
- bleu marine = chances de proc pyro avec le talent T3 par crit ( fonction linéaire extraite par test poteaux en faisant varier le taux de crit).
- bleu turquoise = chances de proc pyro avec le talent T3 par cast ( c'est bleu marine x %crit )
- en orange = chances de proc pyro avec le talent T4 par cast (crit² en fait)
- en bleu ciel = somme de turquoise et de orange.

Avec un zoom sur la partie 0 - 50 % de chance de crit
Image

Question 11 :
Ildyria a écrit :Est ce qu'une pyro de proc pyro peut faire proc un proc pyro ? =D
Aèriaa a écrit :Si ce proc en question vient de chaleur continue amélioré, on peut avec de la chance refaire proc une pyro sur un critique de chaleur continue. Je pense que ca se joue pas mal sur la chance, donc le crit.
Ildyria a écrit :Loupé ! Un proc pyro ne peut pas faire proc chaleur continue (améliorée ou pas). Je te laisse chercher pourquoi. (C'est tout con) :P
Aèriaa a écrit :=> Je sais pas, une pyro a plus de chance de crit? Ce qui lui donnerait un gain constant de chance de critique, et ainsi arriver à 100%+ s'il n'y avait pas de rempart..? J'ai pas de réponse.
La répose attendue (tu vas aller te pendre) :
La pyro que tu envoie un instant s'appelle "Pyroblast!". Le point d'exclamation est très important parce que c'est ce qui fait qu'elle ne peut faire proc une pyro instant.
Cf les talents T3 et T4 :
"vos coups critiques avec Boule de feu, Eclair de givrefeu, Brûlure, Explosion pyrotechnique ou Trait de feu vous confèrent une chance que votre prochain sort Explosion pyrotechnique lancé dans les 15 s soit instantané et ne coûte pas de mana." et
"Chaque fois que vous obtenez 2 coups critiques non périodiques de suite avec Boule de feu, Eclair de givrefeu, Brûlure, Explosion pyrotechnique ou Trait de feu, vous avez 100% de chances de déclencher l'effet Chaleur continue.". Il n'y a pas de point d'exclamation dans les sorts cités. Le proc pyro ne peut donc pas faire proc une pyro instant. C'est triste hein ?.

Question 12 :
Ildyria a écrit :http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strat ... -mage-feu/
Partie "Équiper son mage feu", commente moi les valeurs fournies ici et pourquoi elles sont complètement à coté de la plaque. (il y a au moins trois erreurs)
Aèriaa a écrit :3) En effet il y a 3 erreurs car cet article a été édité il y a longtemps.

- Non présence des gemmes épiques
- Stuff 372 (T11HM)
- Scores ayant évolués depuis, comme par exemple la hâte où nous ne nous arrêtons désormais plus à 516. (c'était un exemple).
Presque !
La première erreur est de ne pas dire à quoi correspondent ces "valeurs relatives des différentes stats".
La seconde est que ces valeurs sont totalement dépassées à partir du moment où on passe au T12 / T13. Pourquoi ? Non pas parce que le stuff augmente, mais parce que le bonus de set 4T11 dévalorise énormément la hâte (temps de cast du sort principal de chaque spé diminué de 20%).
La troisième ne concerne pas les gemmes épiques, mais tout simplement la méta intel + 3% dmg crit qui n'est pas mentionnée.

Et quand bien même je lis "Ce guide est proposé par Trunkot : voir le fil de discussion". Ils auraient mieux fait de rester précis au lieu de chercher à écourter les paragraphes, notament sur l'impact de la hâte...

Question 13 :
Jamiro a écrit :À partir de quel score de hâte le hard-cast pyro est plus intéressant que le hard cast bdf ?

Avec héro ?

(c'est une question piège)
Ildyria a écrit :@Jamiro, vicieuse ta question. xD
Tu n'y as pas répondu, c'est dommage car elle aurait pu ouvrir une discussion intéressante et montrer ta connaissance du fonctionnement exact de la hâte sur les temps de casts de sorts.
Voici le genre de réponse qu'on était en droit d'attendre :

Pour cette analyse on ne considèrera pas les crits, car ils constituent une augmentation linéaire du dps et n'ont donc aucune influence sur ces chiffres.
Les dégâts d'une boule de feu (hors buffs raids) sont de environ 17k dmg, le dps maximum de la boule de feu (temps de cast réduit à 1 seconde) est donc de 17k dps .
Les dégâts d'une pyro sont de environ 21k dmg + 17k répartis sur 12 sec en Dot. On néglige l'impact des dégâts du Dot parce qu'il est constament refresh et on ne s'intéresse qu'aux dégâts directs.
Du coup, il convient à trouver le score de hâte pour avoir un dps de la pyro suppérieur à 17k dps.
D'où : 21k/17k = temps de cast maximum = 1,235 secondes.
A partir du moment où on cast la pyro en dessous des 1,235 secondes le hard cast pyro est plus intéressant.
Pour atteindre ces 1,235 secondes de cast en partant de 3,5 secondes de base, il nous faut :
3,5 / (1+%hate) = 1,235
d'où 1+%hate = 2,834.
On en déduit que si on a plus de 183,4% de hâte alors le hard cast pyro est plus intéressant.

Avec buffs raids cela donne :
2,834/(1,05x1,03) = 2,621 soit donc 162,1% de hâte à trouver via le stuff et donc 162,1 x 128,059 = 20758 au score de hâte.

Et sous héro :
2,834/(1,05x1,03x1,3) = 2,016 soit donc 101,6% de hâte à trouver via le stuff et donc 101,6 x 128,059 = 13011 au score de hâte.

J'ose espérer ne pas m'être planté dans mes calculs.
Oui cette question était très vicieuse de la part de Jamiro (même moi j'ai pas osé la poser).
Oui la réponse n'est pas des plus simple, ce n'est donc pas trop grave si tu n'y as pas répondu, néanmoins y répondre aurait prouvé ta parfaite connaissance de l'impact de la hâte sur le temps de cast.

TL;DR : J'ose espérer que tu as compris que je ne te demandais pas la lune avec mes questions. :)
Mon impression de ta connaissance du mage feu, c'est un peu comme si tu conduisais une voiture automatique, tu sais utiliser la pédale pour accélérer, freiner, tourner le volant. Mais tu n'as aucune idée du fonctionnement du frein moteur.
Image

zombiewoman

Message par zombiewoman » 11 juin 2012, 10:27

lol Ildyria :-)

Sunbeam

Message par Sunbeam » 11 juin 2012, 13:14

Tu t’ennuie ildy ?

"J'ose espérer que tu as compris que je ne te demandais pas la lune avec mes questions." LOL

Zind

Message par Zind » 11 juin 2012, 13:53

Nan, la lune c'est pas assez gros.

Elysa
Officier
Officier

Message par Elysa » 11 juin 2012, 14:22

tu dois vraiment enorment te faire chier Ildy, c'est un truc de dingue la.
If your DPS sucks, it's because you suck and/or can't read. Learn to play. Or read.

Lysna
WoW character race : Night Elf
WoW character class : Hunter
WoW character gender : Female
WoW character guild : Les Anciens des Arcanes

Message par Lysna » 11 juin 2012, 14:24

C'est plus un jeu là pour Ildy, c'est un temps plein au CNRS !

Breizh

Message par Breizh » 11 juin 2012, 14:30

Tu sais que le Doctorat Es-theorycrafting n'existe pas? :D
Image

Invité

Message par Invité » 11 juin 2012, 18:13

J'ai eu le temps de relire de A à Z ton compendium depuis la derniere fois que j'ai publié et j'ai pu y apprendre (ou ré apprendre) certaines choses. Beaucoup d'autres je les connaissais mais malheureusement tu expliques beaucoup mieux que moi. J'ai rien d'autre à ajouter vu que tu as donné les réponses de ce que je me tuais à chercher. Faites votre verdict, si je n'vous suffit pas ce sera sans rancune. J'vais pas jouer à WoW pour faire des maths (désolé Ildyria ^^).

Jamiro

Message par Jamiro » 11 juin 2012, 18:23

Je pense qu'il faut ajouter un complément de réponse pour ma question, Ildyria.

La pyro fait des dégats directs puis périodiques.
La boule de feu fait des dégats directs.

La somme des dégats directs puis périodiques de la pyro surpassent les dégâts directs de la boule de feu.
Mais les dégâts directs de la bdf surpassent ceux de la pyro.
(Il faut rapporter cela au temps de cast, évidemment. Je ne tiens pas compte des couts de mana)

Pour simplifier : Pyro > Bdf si dots pyro absents sur cible

Le score de hâte n'influence pas du tout ce raisonnement, ce qui implique un piège dans la question.

La hâte n'était qu'un trompe l'œil dans la question, bien que la réponse d'Ildyria soit tout à fait correcte : il est toujours plus intéressant de caster la pyro dès lors que le temps de cast de la BDF est en dessous du GCD. (1sec).

(Et on peut calculer le score de hâte pour atteindre un temps de cast de bdf pour 1sec)
(Cette donnée est primordiale dans la maitrise du fight d'Alysrazor)

Comment mettre en pratique ce savoir ?

On peut :
- hard cast pyro sur une cible qu'on ne va pas ré-attaquer avant la fin des dots ( + LB )
- hard cast pyro lorsqu'on a plusieurs cibles et qu'on va pouvoir dépenser son hotstreak sur une autre cible (+LB)

Mais dans l'absolu, ce « savoir » sert juste à savoir pourquoi on ne hard cast pas pyro en plein fight : les chances de hostreak sur un crit sont trop grandes pour qu'on hardcast pyro alors que le dot va être écrasé par celui du hotstreak.

(Certains diront que plus on cast vite, plus on a de crit, et donc faire des casts longs n'est pas intéressant, mais les critiques de la pyro sont plus gros que ceux de la bdf, donc l'argument n'est pas valide)

Voilà, my 2 cents.
---
On a coutume de dire | Que la vie est dure | Moi j'me bats pour le futur | Quelle aventure !

Sunbeam

Message par Sunbeam » 11 juin 2012, 18:54

Faut pas avoir peur les mages chez les anciens ont toujours été un peu "dingo" et encore t'as de la chance trunkot à arrêté de jouer ... ^^

Invité

Message par Invité » 11 juin 2012, 20:03

Je répond juste à la question quant au gain d'un tick BV.

Admet-on qu'un combat dure 1000 secondes (fictif)
Le temps de débuff du DoT BV dure 12 secondes
Le nombre de ticks compté sera viable sur tout le combat; et on comptera bien le nombre de ticks et non le nombre de fois lancé la bombe vivante, vu qu'évidemment le combat dure le meme temps: je m'explique.

%hâte= (((2k-1)/2Q) -1)x100
Où,
k = nombre de ticks desiré
Q = nombre de ticks de base donné par Blizzard

Donc,

1000/12 ~ 83
Le but sera de savoir combien, en 83 fois lancé BV, on va obtenir de ticks supplémentaire (grâce à la hâte) en 1000 secondes de fight.

De base blizzard a fixé 3 secondes entre chaque tick, soit 4 tick par bombe avec 515 de hâte grand maximum.

%hâte= (((2k-1)/2Q) -1)x100
%hâte= (((6-1)/4) -1)x100
%hâte= 25

25% de hâte équivaudrait à avoir 6ticks, soit 2 de plus que la base fixée par Blizzard.

2x83=166.

En l'espace de 1000 secondes de combat, le fait d'obtenir 1 tick par bombe vivante résidera à dire qu'on a gagné 83 ticks.

D'aprés ce que j'ai lu sur différents guides/guildes qui se réfèrent tous à la même source.
Exemple : http://utopy.taguilde.net/t40-guide-mage-feu-42-pve
Etc.. (egalement sur votre forum je crois^^)

Invité

Message par Invité » 11 juin 2012, 20:12

Euh pardon, 2 ticks par BV résidera à dire 166 ticks gagnés pour 1000 secondes de fight ( soit 16,6minutes; 16min 36secondes exactement.

Verrouillé