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Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

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Invité
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Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message#16 » 08 Juin 2012, 03:15

1) Bah tu gagnes du dps pour un tick de dammage donné par rapport à ton %mastery, un tick gagné = dégats gagnés sur la meme durée, proportionnels au dégats de base d'un tick*%mastery.
Au final j'pourrai limite dire que hâte et mastery s'équivalent, ou presque.
(Note: je suis un raisonnement me paraissant logique depuis le début de l'interrogatoire). :D

2) Armure du mage, pardon. Je sais pas combien je lance de brulure/fight. J'en lance c'est sûr, mais le déplacement est moins présent que dans les raids précédents.

3) En effet il y a 3 erreurs car cet article a été édité il y a longtemps.

- Non présence des gemmes épiques
- Stuff 372 (T11HM)
- Scores ayant évolués depuis, comme par exemple la hâte où nous ne nous arrêtons désormais plus à 516. (c'était un exemple).

4) J'ai essayé de piger le principe de l'ignite stacking, pouvant se faire uniquement en léchant le boule du boss. :D
Des exemples, chambellan ca me parait parfait, surtout en hm où tu peux faire les 3/4 de ton fight à te prendre ses coup de faux en scorpions ( et ouais faire monter le kiki hps y'a que ca de vrai ptdr' .. hum hum. ) ^^' Y'a aussi lecher le cul à Bethi sur sa p2, ca peut être cool de tester. O_o'
Ds? Yor'sahj, ca m'paraît être le meilleur qu'il soit, surtout pour propager tout ca sur des adds, quel bonheur ! Tiens d'ailleurs ce soir j'ai pu un peu expertiser ca, d'une autre maniere que d'habitude donc. Oui donc le principe réside à empiller les ignites en les rafraichissant..? J'vais m'entrainer là dessus en tout cas, c'est une autre facette du mage.. Eh ouais mage feu au cac, manque plus que de la plaque ! ù.ù' :D

5) Ce qui est proposé ici par wow rhéa est d'en fait ne pas utiliser l'impact à priori.. Ce qui est absurde non? Enfin, plutôt ne pas compter dessus étant un proc, mais tel se joue le mage feu, soit j'attend que mon impact proc ( en ayant une BV que sur ma cible principale et non sur 3 différentes) et là je le balance et je souris comme un ***, soit ca proc pas et j'ai plus qu'à m'acheter une corde quand y'a plus une seule add sur lesquelles étaler mes DoTs via impact. ^^

Je connais pas de sites vraiment viables, j'connais pas tout ca j'suis un p'tit nouveau bien tavu! x')

Le critique que je possède ne serait pas le même % d'obtenir cette chaleur continue via un certain % de crit? Par ailleurs => 25% ( valeurs fictives ) de 25% d'avoir le proc chaleur continue.
30% de 30%
35% de 35%
etc..? Je t'avoue ne pas avoir trouvé de réponse viable.

Proc pyro sur pyro..
=> Je sais pas, une pyro a plus de chance de crit? Ce qui lui donnerait un gain constant de chance de critique, et ainsi arriver à 100%+ s'il n'y avait pas de rempart..? J'ai pas de réponse.

See you later bro. ^^'

Invité
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Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message#17 » 10 Juin 2012, 14:13

Bref, après tout ça, bien qu'en suivant beaucoup les conseils de votre mage expérimenté Ildyria, je peux vous paraître trop flou. J'vous en voudrai pas si la réponse est négative, j'ai fais d'mon mieux. Merci à vous!

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Natsumiko
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Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message#18 » 10 Juin 2012, 14:18

Bonjour et bienvenue sur le forum ,

Désolé pour le temps de réponse nous étudions encore ta candidature.
Protéger est mon devoir , cette ville mon berceau . Aucun ennemis ne traversera ses portes sans tâter de ma lance !

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Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message#19 » 11 Juin 2012, 10:13


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Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message#20 » 11 Juin 2012, 10:27

lol Ildyria :-)

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Sunbeam
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Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message#21 » 11 Juin 2012, 13:14

Tu t’ennuie ildy ?

"J'ose espérer que tu as compris que je ne te demandais pas la lune avec mes questions." LOL

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Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message#22 » 11 Juin 2012, 13:53

Nan, la lune c'est pas assez gros.

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Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message#23 » 11 Juin 2012, 14:22

tu dois vraiment enorment te faire chier Ildy, c'est un truc de dingue la.
If your DPS sucks, it's because you suck and/or can't read. Learn to play. Or read.

120
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Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message#24 » 11 Juin 2012, 14:24

C'est plus un jeu là pour Ildy, c'est un temps plein au CNRS !

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Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message#25 » 11 Juin 2012, 14:30

Tu sais que le Doctorat Es-theorycrafting n'existe pas? :D

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Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message#26 » 11 Juin 2012, 18:13

J'ai eu le temps de relire de A à Z ton compendium depuis la derniere fois que j'ai publié et j'ai pu y apprendre (ou ré apprendre) certaines choses. Beaucoup d'autres je les connaissais mais malheureusement tu expliques beaucoup mieux que moi. J'ai rien d'autre à ajouter vu que tu as donné les réponses de ce que je me tuais à chercher. Faites votre verdict, si je n'vous suffit pas ce sera sans rancune. J'vais pas jouer à WoW pour faire des maths (désolé Ildyria ^^).

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Jamiro
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Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message#27 » 11 Juin 2012, 18:23

Je pense qu'il faut ajouter un complément de réponse pour ma question, Ildyria.

La pyro fait des dégats directs puis périodiques.
La boule de feu fait des dégats directs.

La somme des dégats directs puis périodiques de la pyro surpassent les dégâts directs de la boule de feu.
Mais les dégâts directs de la bdf surpassent ceux de la pyro.
(Il faut rapporter cela au temps de cast, évidemment. Je ne tiens pas compte des couts de mana)

Pour simplifier : Pyro > Bdf si dots pyro absents sur cible

Le score de hâte n'influence pas du tout ce raisonnement, ce qui implique un piège dans la question.

La hâte n'était qu'un trompe l'œil dans la question, bien que la réponse d'Ildyria soit tout à fait correcte : il est toujours plus intéressant de caster la pyro dès lors que le temps de cast de la BDF est en dessous du GCD. (1sec).

(Et on peut calculer le score de hâte pour atteindre un temps de cast de bdf pour 1sec)
(Cette donnée est primordiale dans la maitrise du fight d'Alysrazor)

Comment mettre en pratique ce savoir ?

On peut :
- hard cast pyro sur une cible qu'on ne va pas ré-attaquer avant la fin des dots ( + LB )
- hard cast pyro lorsqu'on a plusieurs cibles et qu'on va pouvoir dépenser son hotstreak sur une autre cible (+LB)

Mais dans l'absolu, ce « savoir » sert juste à savoir pourquoi on ne hard cast pas pyro en plein fight : les chances de hostreak sur un crit sont trop grandes pour qu'on hardcast pyro alors que le dot va être écrasé par celui du hotstreak.

(Certains diront que plus on cast vite, plus on a de crit, et donc faire des casts longs n'est pas intéressant, mais les critiques de la pyro sont plus gros que ceux de la bdf, donc l'argument n'est pas valide)

Voilà, my 2 cents.
---
On a coutume de dire | Que la vie est dure | Moi j'me bats pour le futur | Quelle aventure !

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Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message#28 » 11 Juin 2012, 18:54

Faut pas avoir peur les mages chez les anciens ont toujours été un peu "dingo" et encore t'as de la chance trunkot à arrêté de jouer ... ^^

Invité
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Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message#29 » 11 Juin 2012, 20:03

Je répond juste à la question quant au gain d'un tick BV.

Admet-on qu'un combat dure 1000 secondes (fictif)
Le temps de débuff du DoT BV dure 12 secondes
Le nombre de ticks compté sera viable sur tout le combat; et on comptera bien le nombre de ticks et non le nombre de fois lancé la bombe vivante, vu qu'évidemment le combat dure le meme temps: je m'explique.

%hâte= (((2k-1)/2Q) -1)x100
Où,
k = nombre de ticks desiré
Q = nombre de ticks de base donné par Blizzard

Donc,

1000/12 ~ 83
Le but sera de savoir combien, en 83 fois lancé BV, on va obtenir de ticks supplémentaire (grâce à la hâte) en 1000 secondes de fight.

De base blizzard a fixé 3 secondes entre chaque tick, soit 4 tick par bombe avec 515 de hâte grand maximum.

%hâte= (((2k-1)/2Q) -1)x100
%hâte= (((6-1)/4) -1)x100
%hâte= 25

25% de hâte équivaudrait à avoir 6ticks, soit 2 de plus que la base fixée par Blizzard.

2x83=166.

En l'espace de 1000 secondes de combat, le fait d'obtenir 1 tick par bombe vivante résidera à dire qu'on a gagné 83 ticks.

D'aprés ce que j'ai lu sur différents guides/guildes qui se réfèrent tous à la même source.
Exemple : http://utopy.taguilde.net/t40-guide-mage-feu-42-pve
Etc.. (egalement sur votre forum je crois^^)

Invité
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Re: Mage sachant un peu mieux jouer avec le feu (2)

Message#30 » 11 Juin 2012, 20:12

Euh pardon, 2 ticks par BV résidera à dire 166 ticks gagnés pour 1000 secondes de fight ( soit 16,6minutes; 16min 36secondes exactement.

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