Etat actuel recrutement : viewtopic.php?f=5&t=1598

Beaucoup d'interrogations

Vous trouverez dans cette section la Charte de guilde et les divers points à respecter impérativement.

Modérateur : Moderateurs

110
Rayden

Re: Beaucoup d'interrogations

Message#16 » 22 Fév 2017, 23:27

110
Symbelmune

Message#17 » 23 Fév 2017, 00:14

Salut à tous,

Tout d'abord, je tiens à saluer le courage de Baldrik qui pour le coup a "posé les paquets sur la table".

Pour être franc, moi aussi j'ai ressenti un certain malaise depuis quelques temps, plus profond je pense qu'un simple haut/bas comme dans tous les cycles qu'on vit sur une expérience de jeu. A mon humble avis, les jalousies/querelles qui remontent relèvent plus d'un manque de cohésion que d'un manque d'organisation. On raid peu, certains ne jouent qu'en raid, certains ne raid pas et au final on échange qu'avec certains joueurs sans connaître les autres. Je veux pas non plus passer pour un bisounours arc-en-ciel, m'enfin si on accordait plus d'attention au joueur plutôt qu'au personnage tout ça irait moins loin. Pour soigner tout ça => cure de free hugs et de raviolis pour tout le monde !

De manière générale, quand on s'investit beaucoup on attend beaucoup en retour. Dans un jeu, y a de l'aléatoire et tellement de paramètres personnels qui entrent en compte qu'il est difficile de demander à tout le monde le même niveau de performance. L'essentiel est d'être en adéquation entre tes attentes et tes possibilités.

Même si je suis le premier à râler sur certains points, notamment l'histoire du master loot sur les tokens, je remettrai pas en cause mon adhésion à la guilde. Par rapport à la charte, elle est un peu ancienne visiblement et l'orientation de la guide a beaucoup évolué donc il vaut mieux se fier à ce qui se fait IG. Je pense aussi qu'il serait plus simple au final de rester en personal loot, même si je profiterai du système en HM. Je fais partie de ceux qui n'ont pas eu de pièce en NM et je m'en fous vu mon ilvl. Comme l'a dit Vivi y a pas de solution concernant ce problème.

Mea culpa pour les inscriptions, je renseigne très rarement le calendrier, non pas parce que j'ai pas le temps mais parce que je sais pas si j'ai envie de raid jusqu'à 5min avant l'heure parfois. En ce moment je suis assez démotivé par le jeu, et l'ambiance n'a pas toujours aidé.

Concernant l'optimisation de chacun, je ne pense pas qu'il existe une vérité universelle. Perso, je ne change jamais de talents en spé givre depuis le palais parce que le gameplay et le confort de jeu me convient. A l'inverse si je considérait que ma présence handicape le raid je me remettrais en question. Je pense qu'il faut laisser chacun jouer de la façon qui lui convient, par contre quand on parle de strat c'est différent. Quand une remarque n'est pas appliquée, quand de try en try on régresse là il faut intervenir mais ce n'est pas notre rôle. Idem pour les compos/consos mais il serait normal que tout le monde arrive en raid avec le nécessaire. Si ce n'est pas le cas, la personne qui need s'arrange rapidement avec une autre personne comme ça se fait la plupart du temps.

Bref, pour faire simple, et je prends ça pour moi aussi, plus de respect, plus d'échanges et les problèmes s'effaceront d'eux mêmes.

PS : les quote war c'est le mal, pour une fois que le forum est utile essayez de vous en servir a bon escient.

Dilwyn

Message#18 » 23 Fév 2017, 12:42

Bonjour à tous.

Pour être tout à fait franc concernant ce post si je l'ai fait c'est pour que tout le monde puisse connaître ce que j'ai pu dire aux Offs sur TS en amont en compagnie de certains membres présent ce jour là. Il y a des sujets qui ont été déjà abordé et des solutions suggérées et la réponse fut catégorique c'est qu'on changera pas notre système actuel. Même si je pense que notre système n'est plus en adéquation avec notre mode de jeu CASU (masterloot en l'occurence) j'accepte sans sourciller les conditions mis en place par les offs.

Cependant ce que je n'ai pas du tout apprécier c'est de prendre des réflexions pour améliorer une optimisation de raid en demandant 5 min le temps de /w la personne concerné concernant ses talents pas du tout adapté pour le combat en question, sous prétexte que je fait perdre du temps au raid. A ce moment la un sentiment de déception m'a envahit.

D'autre part remettre sur la table mon gameplay sur Draenor pour moi n'a pas lieu d'être. J'ai arrêté de vivre dans le passé et j'ai pris en compte tout ce qui m'a été dit en m'investissant personnellement pour m'améliorer et être à la hauteur des attentes que l'on attendait de moi. Donc Draenor c'est Draenor la on est a Légion et je pense que les réflexions de ce genre sont à faire à ceux qui ne fournisse pas le gameplay qu'ils devraient fournir comme j'ai pu avoir à l'époque.

De plus on m'a suggéré de faire une pause même si je n'en ai pas personnellement envie au vu de tout ce que j'ai annoncé sur ce post concernant le malaise que j'ai ressenti ces derniers temps dans la guilde. J'ai toujours été loyal envers la guilde et je l'estime énormément et j'ai toujours rendu ce que la guilde m'a apporté et m'apporte à ce jour par mon investissement et mon implication mais la ce fut trop. Même si c'est à contre cœur que j'ai décidé de ne plus raider avec la guilde pour l'instant mais vu que je fais perdre du temps pour les raids alors ma présence n'est plus obligatoire.

Je suis ouvert à toutes critiques, réflexions en tout genre à condition qu'elles soit justifiées. Je sais reconnaître mes tords quand ils ont lieu d'être mais malheureusement ce ne fut pas le cas pour le Botaniste à ce moment la. Cela m'apprendra à vouloir améliorer les choses dans le bon sens pour faire avancer le groupe en rectifiant des erreurs individuelles.

Sinon pour le reste des sujets j'ai mes réponses et cela à permis à d'autres d'en avoir aussi. Désolé par avance de ma franchise et de mon franc parlé mais c'est ma façon de fonctionner. Je ne fais aucune attaque personnelle mais je dis ça pour une amélioration de groupe. Si j'ai des choses à dire à une personne je la /w afin qu'elle connaisse mon point de vu surtout si elle ne fait pas les bonnes choses en raid en l’occurrence quitte à perdre 5 min de try.

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de lire tous ces commentaires et je souhaite de tout cœur que ce genre de post n'arrive plus à l'avenir.
Voilà vous savez tout dorénavant.

Taart

Message#19 » 23 Fév 2017, 23:47

Une partie des echanges lus plus haut concernant les LOoT me turlupine...

/popcorn

LAA est né durant vanilia avec les R40 sur MC

Pour ceux qui n'ont pas connu, a l'epoque il y avait 2/3 loot par boss pour 40 par classe (pas de guerrier/chasseur/chaman x3)
On avait une chance d'avoir un token tous les 2 mois en moyenne, et cela avec raid 6/7j de 20h30 a 00h00
Sachant qu'on etait trop nombreux vu les loots disponibles par soir de down, il s'en est construit tout naturellement des arrangements entre membres de classe pour les distribuer: "gg merci, la prochaine sera pour vous !"
Un vrai esprit d'équipe: De toute façon, chacun savait qu'il finirait par avoir un token avec le temps.
Nous sommes encore quelques uns de ces Anciens a avoir connus cette époque, a savoir patienter tranquilement et prendre plaisir a raid malgre le manque de stuff (d'autres aussi surement avant leur /join LAA)

Aujourd'hui LAA est l'une des rare guilde avec autant de longevité/notorieté sur LCE, avec un roster actif en permanence depuis Vanilia. Le choix est d'avoir pris un tournant du ranking-progress vers le casu-avertis... et je trouve que ça nous va bien avec nos 'IRL respectifs (C.F. le nombre d'anciens/amis/etc qui ont rejoint LAA depuis WoD)
On raid aujourd'hui 3/7j de 20h45 à 22h30, rien a voir avec les epoques precedentes de progress. Et pourtant il y a presque a chaque fois 5 loots /boss a raison de 3 a 9 boss par soir suivant le niveau de difficulté.

/beer

Donc pour finir, wine pour avoir un loot avant l'autre pour up kikimeter (ouin)... ya des boutons qui meritent d'etre percés.
Et sutout sachant qu'entre le flood de distributions chaque soir, les breloques et de pouvoir faire basculer le raid sur du HM plutot qu'un NM quand l'ilvl critique du roster est atteind... comment dire... ?

Ridicule

Aller les poussins, release and enjoy WTF
git gud

Trunkot
Off Mage
Off Mage

Message#20 » 17 Mars 2017, 17:12

Ca me trouera toujours le cul de voir Reds en haut de tableau :mrgreen:

Bonjour à tous au passage, j'espère que vous allez bien depuis le temps !
Il vaut mieux être bourré que con...ça dure moins longtemps.

vieuxslurp
Officier
Officier

Message#21 » 17 Mars 2017, 21:15

« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
Albert EINSTEIN

Revenir vers « Règlements »