Etat actuel recrutement : viewtopic.php?f=5&t=1598

Beaucoup d'interrogations

Vous trouverez dans cette section la Charte de guilde et les divers points à respecter impérativement.

Modérateur : Moderateurs

Dilwyn

Beaucoup d'interrogations

Message#1 » 21 Fév 2017, 22:17

Bonjour à tous

Cela fait un moment que je m'interroge depuis la sortie de LEGION sur la guilde, son objectif durant cette extension et sa gestion.
Cette réflexion n'est pas nouvelle et dernièrement je pense que tous le monde a pu ressentir une ambiance différente et malsaine de ce qu'a pu être LAA par le passé et qui me semble en contradiction avec certains éléments de la charte de guilde qui logiquement pour toute candidature chez LAA fut lu, comprise et se doit d'être respecté.
Cependant certains aspect de la charte sont devenu caduque voire inexistante, justifié par le passage casual de la guilde qui pour moi n'est pas une excuse donnant réponse à tout.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet:

Voici les sujets qui ont fait débat ces derniers temps et qui ont eut tendance à causer de l'énervement parmi certains membres de la guilde, moi le premier, et je n'ai pas hésité a exprimer mon désaccord et mon incompréhension.

1er sujet: Section 10 de la charte de la guilde: Gestion des loots.

Les loots sont attribués par une décision des Officiers jusque la aucun soucis.
Les loots sont attribués suivant une vision d'amélioration globale du niveau du raid et ne sont considérés que comme un outil permettant l'avancement de la guilde.
Si il y a contestation sur des attributions de loot, les membres devront en parler à un Officier ce qui a été fait en ayant conscience qu'une erreur d'attribution est parfois possible, mais que nous essayons toujours d'équilibrer les choses sur le long terme.. Tout les éléments que je viens de surligner sont pour moi pas du tout respectés ou partiellement et je vais revenir sur qui pour moi devrait être une logique de fonctionnement a obtenu comme réponse trop dur à gérer.
Pour moi il est logique qu'une personne qui a loot le mercredi ne soit pas prioritaire les autres soir de raid afin de laisser une chance aux autres membres d'optimiser son personnage sauf si bien sur personne ne need le loot en question.
Cependant l'attribution des loots est la suivante:
Une personne peut loot tous les soirs de raid quand d'autres peuvent ne rien obtenir car la guilde et ses offs font appel à l'intelligence de ces membres et à son fairplay pour ne pas avoir à gérer les attributions de loot. Cette méthode de pouvoir looter tous les soirs alors que d'autres peuvent passer des soirées sans loot est pour moi en contradiction avec la vision d'amélioration globale du niveau du raid sans oublier que le mais que nous essayons toujours d'équilibrer les choses sur le long terme. est inexistant ou partiellement respecté.
Réponse donné quand à une répartition équitable entre membre du raid afin de ne léser personne: Trop dur à gérer du fait de notre mode casu car il faudrait noter qui a loot, qui a pas loot et cela prend du temps. Mais si mes souvenirs sont bon à draenor cela se faisait il me semble, non?

Mais ceci n'est qu'une parti infime de mon mécontentement car d'autres sujets sont pour moi inacceptables et me démotives de plus en plus dans le fait de m'investir pour la guilde.

Pour moi chaque membre du raid se doit de connaître sa classe et de choisir les talents les plus opti suivant les boss que l'on va faire. Il n'est pas normal selon moi qu'une personne puisse ne pas prendre les bons talents avant le fight et que c'est en fonction des logs après un wipe que l'on s'aperçoit que les talents les plus opti pour le fight n'ont pas été pris. Cependant quand je demande 5 minutes afin de faire rectifier cette erreur à la personne concernée pendant le raid réponse obtenu ne fait pas perdre du temps au raid. J'en ai donc conclu qu'une personne non opti pour un fight et qui pénalise le raid c'est pas grave et qu'il est préférable de faire une soirée wipe.

Mais si je ne m'abuse il est demandé dans la charte de guilde (Section 11 : Erreurs de gameplay) de "Si vous avez des problèmes, demandez de l'aide et faites votre travail de bien vous renseigner sur les combats et sur votre classe". Ce n'est pas comme si on découvrait le raid. Donc pour moi ce genre d'erreur est une faute sous entendant un je m'en foutisme ne respectant pas les membres du raid qui s'efforcent d'être opti en permanence pour permettre l'avancement de la guilde dans son avancée PVE HL plutôt qu'une simple erreur d'inattention. Mais bon c'est pas grave nous sommes casu.
Je trouve innadmissible qu'un joueur se permette le luxe de ne pas respecter une strat à plusieurs reprise entraînant des wipes successif (je ne parle pas des pull foireux de Draenor) mais bien de non respect de strat (comme prendre les gâteaux sur TRILLIAX par exemple) et je prend ça comme un non respect pour les autres membres du raid qui font l'effort de respecter les strats et les consignes du RL.

Section 12 : Le calendrier d'inscription aux raids.

Membres comme postulants sont invités sur le Calendrier intégré au jeu. Vous devez impérativement signifier votre présence, votre absence ou le caractère incertain de votre disponibilité.

C'est la section la moins respecté par les membres de la guilde et le côté casu n'est pas une excuse cette fois-ci.
De nos jour et avec la technologie actuelle il est facile de renseigner le calendar même si on est pas connecté avec son ordinateur. Une application existe pour smartphone, par exemple, qui est wow nomade et qui vous permet de répondre sur vos disponibilités en raid ou non quelque soit l'endroit ou vous vous trouvez. Les retards quand a eux peuvent être annoncés par whatsapp via le groupe créé à cet effet.
Or à l'heure actuelle trop de membres ne respectent pas cette simple requête qui demande, aller, pour les cerveaux les plus lents 30 sec de votre temps. Mais si des personnes n'ont pas 30 sec devant eux pour respecter cette section, je ne vois pas pourquoi je perdrai mon temps moi aussi à m'investir pour que rien ne change.

CONCLUSION:

Certe WOW est un jeu et le but est de s'amuser avant tout. Mais voilà comment prendre du plaisir dans un jeu quand les personnes ne sont pas capable de faire des efforts pour améliorer les choses.
Donc oui on est pas dans un système militaire mais s'il y a des règles instaurées elles se doivent d'être appliqué et pour moi tout manquement à ces règles doit être soumis à une sanction en fonction de la répétition des faits.
Donc voilà, cela ne plaira pas à tout le monde et les avis seront divergeant et j'en suis conscient mais je pense qu'il est temps de revoir les choses avant de voir la perdition de la guilde.

Donc oui j'exprime ici mon ras le bol et peu importe que l'on soit d'accord avec moi ou non mais le mode CASU de la guilde n'est pas une excuse valable à mon sens pour laisser ce genre de choses gangréner et handicaper la guilde.
Arrêtons de nous cacher derrière le mot CASU car je suis désolé mais même CASU tout est une question de volonté et de bon sens.
Quand j'entend des inepties du genre " il est peut être temps que tu fasses une pause si tu penses ce genre de chose" ça me met hors de moi. En gros mieux vaut se passer d'un joueur qui s'investit plutôt que de trouver une solution sur le pourquoi du comment ce genre de réflexion a pu arriver. Mais désolé la politique de l'autruche ce n'est pas mon genre. Les problèmes quand il y en a se doivent d'être résolus et faire mine qu'il n'y en a pas c'est se voiler la face en se cachant derrière de fausses excuses.

J'espère juste que ce post fera prendre conscience qu'il y a un malaise dans la guilde et qu'il faut y remédier afin de respecter ce dernier point de la charte:

Conclusion de la Charte.

World of Warcraft reste un jeu. Nous sommes tous là pour nous amuser. Ces règles ne sont là que pour que l'amusement de chacun soit respecté. Longue vie aux Anciens des Arcanes !
Dernière édition par Dilwyn le 22 Fév 2017, 22:33, édité 6 fois.

vieuxslurp
Officier
Officier

Re: Beaucoup d'interrogations

Message#2 » 22 Fév 2017, 00:03

Ma réponse en tant que joueur :
coming soon :mrgreen:

Ma réponse en tant qu'officier :
coming soon :mrgreen:
« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
Albert EINSTEIN

100
Muyo

Message#3 » 22 Fév 2017, 08:09

Pour info : c est qui Dilwyn ?

vieuxslurp
Officier
Officier

Message#4 » 22 Fév 2017, 08:41

« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
Albert EINSTEIN

Thalen
Officier
Officier

Message#5 » 22 Fév 2017, 14:59

Je fais une réponse rapide :

1 - Il n'a jamais été noté qui avais loot ou pas à Draenor, la seule notation était pour savoir qui devait tourner. De plus la problématique ne concerne que les tokens puisque le reste est attribué au personnal

2 - Même a draenor celui qui lootait le mercredi pouvait reloot le jeudi mais ca ne posais pas de souci alors, pourquoi ca en pose maintenant? Surtout que cette règle s'applique à tout le monde et donc à toi aussi.

3 - L'amélioration globale est respectée puisque tout le monde a plus ou moins son 4p désormais, quelque soit la méthode d'attribution le nombre de pièce est limité et il y aura donc forcément des premiers et des derniers pour obtenir son équipement complet. Cette fois ci c'est tombé sur toi parce que tu n'a pas eu de chance au dés. La chance tourne sauf pour Reds quand il parie des Po's.

4 - Concernant l'optimisation et le fait que tu trouve inadmissible qu'une personne n'arrive pas opti au poil de cul, permet moi de te dire que tu n'es pas forcément le mieux placé pour le mettre sur la table, car il fut une époque ou tu étais vraiment en bas du tableau et c'est moi qui devais te défendre lorsque certaines personnes trouvaient inadmissible qu'on te donne des loots. Tu as toujours pu avoir ta place que ton niveau soit bon ou mauvais et c'est ça les LAA.

5 - Pour la partie ou tu as demandé à quelqu'un de faire des changement, je suis en total accord avec toi, si quelqu'un n'a pas les bons talents, je pense qu'il est bon de le lui dire quitte à perdre 4-5 minutes donc je ne vais pas rajouter quoi que ce soit ^^

6 - Pareil sur la section calendrier ou en plus d'être d'accord avec toi, je suis bien conscient que je fais de la grosse merde et c'est personnel. Le coté crapule du démo sans doute ... Je vais essayer de corriger ça de mon coté après chacun verra en fonction mais en tout cas, tu as parfaitement raison.

Et pour conclure oui, puisque c'est moi qui t'ai dis ça (et que tu trouve que c'est une ineptie), je persiste à dire que si ça te met dans cet état la il faut peut être songer à faire une pause. Il faut savoir remettre les choses en perspective : Absolument rien n'a changé alors pourquoi ce qui ne posait pas de souci pour toi avant devient un véritable problème maintenant ?

pajeh
Off Pretre
Off Pretre

Message#6 » 22 Fév 2017, 16:19

Merci de ton post Baldrik. C'est toujours bien d'exposer ses points de vus clairement

1) Loots
Je n'en dirai pas un mot. Je trouve incroyable que les gens se battent, perdent du temps, ou se fâchent à cause des loots. C'est une discussion d'école maternelle. Nous, les officiers, sommes ouverts au petites améliorations, mais l'idée de base de notre système de loot ne changera pas. Si vous n'êtes pas contents, vous pouvez toujours arrêter de jouer, chercher une autre guilde, etc.

2) l'Optimisation
Les remarques concernant l'optimisation sont bienvenues dans les moment adéquats. Je suis tout à fait contre que l'on arrête un raid 5 min pour améliorer un choix de talent de X ou Y. Nous raidons déjà trop peu. Si on s'arrête tout le temps, ça ne sera pas bon. Si c'est un truc qui se règle vite fait, par un /w ou une remarque rapide TS, tant mieux. Sinon, il faut faire tous les remarques AVANT ou APRES le raid.

Des remarques, des longs posts, des messages personnelles, des conversations sur TS concertant l'optimisation des joueurs, je les ai faites (et je continue à les faire) pendant +10 ans de jeu et par plusieurs dizaines, voire centaine. Donc, si tu as des trucs importants à dire sur les chasseurs, écrit un post ou discute avec la personne EN DEHORS du raid. Les gens ont des temps de jeu et des capacité analytiques différentes, mais elles écoutent. Par exemple, Alak, qui joue très bien prêtre sacré, n'a pas l'habitude de suivre les tendances de changements de gameplay, mais elle m'écoute quand je lui raconte ce qui se passe. C'est l'entraide tout ça

J'ajouterai qu'il faut faire gaffe à l'attitude PGM. Si nous sommes toujours vivant depuis +10 ans, c'est parce que nous savons que le roster n'est pas uniforme. Des gens ont des performances différents les uns par rapport aux autres et les gens changent ses performance au fil du temps. Donc, il faut toujours aider les gens à progresser, mais il faut être patient et généreux aussi. Si je prends ton cas, si on n'étais pas devenu casu, tu n'aurais jamais été approuvé dans le roster à l'époque car tes performances n'étais pas suffisantes et tu faisais trop de boulettes. Actuellement, tu t’investis d'avantage et tes performances sont nettement meilleures. Bravo d'ailleurs! Mais nous n'avons jamais dit que tu manquais du respect envers le roster à l'époque.

3) Calendrier
Je suis d'accord que c'est un problème. Nous faisons ce que nous pouvons pour le régler au mieux. Par exemple, quand les place au raid sont limité, les premiers arrivés sont prioritaire au groupage. Mais ce n'est pas facile.

Dilwyn

Message#7 » 22 Fév 2017, 17:27

Salut Thalen et merci d'avoir pris le temps de répondre à ce post.

Pour être clair concernant les loots comme je l'ai dit ce n'est qu'une partie infime de mon agacement. Ce que je trouvais dommage c'est qu'une personne puisse looter 3 soirs de raid pendant que d'autre passaient des soirées blanches comme on dit, faute de chance. Mais je tenais à préciser, vu que tu parles de moi du temps de Draenor, que la plupart du temps je récupérais les loots que personnes ne needais. Mes absences de 3 mois pour causes professionnelles faisaient que j'avais du retard niveau stuff par rapport aux autres membres du roster.
Sinon concernant mon gameplay à l'époque je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'avais pas le niveau que je devais avoir mais j'ai su me remettre en question et écouter les conseils qui m'ont été prodigués afin de m'améliorer pour me mettre au niveau.
Vu que que tu parles de ça je pense que certains devraient faire de même car au vu du stuff de chacun (ilvl en moyenne de 890) et quand je vois le dps fourni en raid via les logs je pense qu'il y a des gens qui devraient faire de même car ils ne fournissent pas le niveau qu'ils devraient afficher surtout en ayant un 4 pièce de set. Mais j'oubliais réponse qui m'a été fourni, on est CASU et les gens n'ont pas tous le temps de se renseigner pour optimiser son personnage. Moi je me rappelle à l'époque on m'a dit IcyVeins est ton ami, regarde les logs et fais des comparaisons. Crois tu vraiment que tous le monde le fait? je ne crois pas. Alors dis moi pourquoi on a su me faire les remarques à l'époque de Draenor et qu'on ne le fais plus à Légion.

Mais voilà ce qui m'agace c'est un tout en fait, un cumul de chose que j'aperçois semaine après semaine malgré que l'on dise les choses. Je pense que chacun y verra midi à sa porte en lisant ce post. Comme je l'ai dit je n'ai fait qu'exprimer mon ressentit. Certains trouverons que j'ai raison sur certains points et d'autres ne seront pas du tout d'accord.

Pour en revenir sur un petit point Thalen

3 - L'amélioration globale est respectée puisque tout le monde a plus ou moins son 4p désormais, quelque soit la méthode d'attribution le nombre de pièce est limité et il y aura donc forcément des premiers et des derniers pour obtenir son équipement complet. Cette fois ci c'est tombé sur toi parce que tu n'a pas eu de chance au dés.

Il faut savoir que quand on a décidé de passer directement au HM pendant 3 soirs certains membres n'avaient pas une seule pièce de set pendant que d'autres avait déjà leur 4 pièces. Trouves tu ça normal? Pas moi en tout cas. Ce que j'ai surtout remarqué c'est que à partir du moment ou certaines personnes n'avaient plus rien d'intéressant à récupérer en mode raid normal alors on est passé directement au HM sans se soucier des besoins des autres car la question n'a jamais été posée. Je pense qu'il aurait été de bon ton de s'assurer si tous le monde n'avais plus besoin de quoi que ce soit avant de changer de niveau de difficulté. Encore une fois ce n'est que mon avis personnel, ma façon de penser qui sera sans doute sujet à controverse mais voilà on ne me changera pas.
Et puis je connais déjà la réponse s'il te manque du stuff fait comme d'autres TAG en PU.
Moi je vais donc donner une réponse qui me revient souvent: on est CASU on a pas tous les même disponibilités et l'envie de pouvoir se permettre le luxe d'aller TAG en PU et qui plus est quand on connais le niveau des raids PU.

Dilwyn

Message#8 » 22 Fév 2017, 18:05

Salut Pajeh

Je ne critique en aucun cas le fonctionnement de la guilde car j'ai trouvé en LAA ce que j'ai toujours cherché.

1) Loots
Je n'en dirai pas un mot. Je trouve incroyable que les gens se battent, perdent du temps, ou se fâchent à cause des loots. C'est une discussion d'école maternelle. Nous, les officiers, sommes ouverts au petites améliorations, mais l'idée de base de notre système de loot ne changera pas. Si vous n'êtes pas contents, vous pouvez toujours arrêter de jouer, chercher une autre guilde, etc.

Ce que j'essayais de dire est de faire une répartition plus équitable afin que tout le monde y trouve son compte. D'ailleurs notre mode Casu n'a pas vraiment besoin du masterloot et le butin perso est largement suffisant à mon avis. Car la plus personne ne pourra râler sur les attributions. C'est soit tu es chat noir, comme moi, :( soit tu es moulu comme Nelma :mrgreen:

2) l'Optimisation
Les remarques concernant l'optimisation sont bienvenues dans les moment adéquats. Je suis tout à fait contre que l'on arrête un raid 5 min pour améliorer un choix de talent de X ou Y. Nous raidons déjà trop peu. Si on s'arrête tout le temps, ça ne sera pas bon. Si c'est un truc qui se règle vite fait, par un /w ou une remarque rapide TS, tant mieux. Sinon, il faut faire tous les remarques AVANT ou APRES le raid.

La je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Quand tu t'aperçois qu'une personne a les talents pour un boss mono cible alors qu'on est sur un boss orienté multi ce n'est pas une faute selon toi. Si j'ai demandé du temps avant de pull c'était pour faire la remarque à la personne et je suis pas du genre à afficher les gens devant tout le monde. Et puis c'est pour le bien du raid. La preuve après ma remarque en /w ça était beaucoup mieux bizarrement. Donc perdre 5 min à ce moment là c'est avéré beaucoup plus utile pour le raid que d'attendre la fin pour lui dire. Pour moi déjà se présenter devant un boss sans prendre les bons talents c'est déjà une faute alors que l'on a ce qu'il faut pour les changer et changer des talents prend quoi 5 sec.

Si je prends ton cas, si on n'étais pas devenu casu, tu n'aurais jamais été approuvé dans le roster à l'époque car tes performances n'étais pas suffisantes et tu faisais trop de boulettes. Actuellement, tu t’investis d'avantage et tes performances sont nettement meilleures. Bravo d'ailleurs! Mais nous n'avons jamais dit que tu manquais du respect envers le roster à l'époque.

Pour répondre à cette remarque je suis tout à fait d'accord et j'aurais trouvé ça normal mais ce que je demande c'est un peu plus d'investissement personnel comme j'ai pu le faire à l'époque. Si on a su me faire la remarque à l'époque pourquoi maintenant voir une personne pas opti ne dérange plus.
Certe je ne suis peut être pas le bon exemple ni la personne la plus idéale pour faire des remarques mais voilà je les ai faites à tord ou à raison.

virux
Officier
Officier

Message#9 » 22 Fév 2017, 18:14

Moi ce que je n'aime pas dans ta façon d'exprimer ton raz le bol c'est les "on" les "certains", je pense qu'il faut aller au bout, cite des noms comme ca les gens peuvent se remettre en cause (toutes critiques sont bonne en prendre ) moi je sais que j'en fais parti et j'y travaille en demandant des conseils a ma petite nelfette /kiss.

Ensuite les loots je peux te certifier depuis que je joue a wow il n' y a pas de solution miraculeuse il faut prendre son mal en patience et attendre son tour de "chance" .

Après je te rejoins sur le raid normal je n'ai pas compris non plus, en une soirée c'est clean, et la on passe en hero alors que l'on pourrait continuer a stuff des membres et apporter un plus au dps sur des boss ou nous sommes léger.

Dernièrement prend moins les choses a cœur ca reste vraiment un jeu et il n'y a pas de course, moi avant j'étais explosif car on jouait souvent le progress du serveur et a cause de ceci je ne faisais plus la différence entre le jeu et easportwow ^^ donc relâche et profite de jouer avec les gens que t'apprécient.

110
Nelmara

Message#10 » 22 Fév 2017, 18:52

Nelmara va dire qu'un truc.

J'en ai sévèrement ras le cul qu'on me colle cette étiquette sur la gueule.
Vous avez pas de chance avec les loots, j'y suis pour rien. Et comme je n'y suis pour rien d'en avoir.
Et encore, de la chance.
La chance de me faire taunt toutes les semaines sur ce sujet depuis mon retour sur le jeu. Tu parles d'une chance.
J'ai tellement de chance que peu importe la condition dans laquelle je loot quelque chose, on trouve un truc à me redire.

"T'as du cul"
"T'es pas fairplay"
"T'es pas dans le roster"
Franchement, foutez moi la paix avec ça.

Le roster, j'en ai parlé à Omni et Pajeh quand j'ai demandé à venir raid. Le roster est "fermé pour le moment".
Les raids, je viens, je fais mon taf. Je fais une connerie, je paie.
Le calendrier, pour la "semaine qui commence", je ne suis invité à aucun raid.
Qu'on se le dise, je ne suis pas considéré comme membre. Alors perso, mes répas je me les paie. Ca passe pas par la banque de guilde.

Et pourtant je fais chier personne.
Alors merci de me laisser en dehors de tout ça.

pajeh
Off Pretre
Off Pretre

Message#11 » 22 Fév 2017, 19:20

110
Rayden

Message#12 » 22 Fév 2017, 20:36

Thalen
Officier
Officier

Message#13 » 22 Fév 2017, 20:36

Qui donc n'avait qu'une seule pièce?
A priori, pour ces personnes il est possible d'aller sur le raid reroll du lundi en nm et il me semble qu'en général on essai de filer les tokens aux membres actifs du roster. Après je sais que tout le monde ne peux pas raid le Lundi mais bon c'est une solution à envisager.

Je comprend bien que tu as une attitude de performer mais prenons un peu de recul et si on regarde les choses en face, les performances du raid sont globalement très moyennes par rapport à ce qui se fait. Et je m'inclus dans le lot vu que je n'ai plus le temps de jeu que j'avais à Draenor. Mis à part Muyyo, Reds, Kheliana, Symbe et Algorus (j'en oubli surement un ou deux) je pense qu'il nous reste globalement à tous une grosse marge de progression qui ne nous permet pas aujourd'hui d’émettre de sévère critique. Et si on se compare aux joueur top fr je n'en parle même pas, le fossé est gigantesque.
Je prend bien acte que tu as pris les conseils et su te mettre au niveau mais vu que je pense que le niveau dont on parle n'est pas bon, il reste encore beaucoup de chemin à faire car moi je m'estime particulièrement mauvais en ce moment.

Je salue ton investissement et j'ai bien noté que tu avais fait une belle progression mais je pense sincèrement qu'il est encore un peu tôt pour se positionner en donneur de leçon. Reds nous a mis une branlée épique sur le botaniste :

https://www.warcraftlogs.com/reports/j4 ... d#fight=21

Et c'est pas un problème de classe car les top démo et top chasseur sont a peu prêt équivalent en terme de damage sur ce boss. Et ce n'est pas non plus l'écart d'ilevel qui justifie un gap aussi violent ^^ Donc concentrons nous à lui mettre une fessée et ensuite on pourra ouvrir nos gueules :lol:

Dilwyn

Message#14 » 22 Fév 2017, 21:44

Pajeh

Me revoilà à parler de loot. Je trouve ta remarque d'une grande mauvaise foi pour commencer. Donc, dès que "certains" joueurs (soit disant "privilégiés") ont ses 4p, on passe au HM. C'est incroyable d'entendre ça.

Parler de mauvaise foi alors que pour moi c'était perçu comme ça c'est un peu exagéré. Alors que juste après tu donnes l'explication.

J'explique par contre le système de passage NM => HM. Depuis au moins MoP, nous ne restons pas plus que 3 voire 4 semaines à faire un raid en mode normal ou flex. C'est le temps de maîtriser les boss et d'avoir un peu de stuff. C'est exactement ce que nous avons fait pour le cauchemar et pour le jugement des valeureux, dans cette extension. C'est pour cela que nous n'avons pas expliqué pourquoi nous passions en HM au palais.

C'est une perte de temps rester sur le NM jusqu'à ce que tout le monde aie eu ses loots. C'est pas intelligent, pas optimal. D'autant plus que c'est très facile à trouver des groupes PU pour faire les raids en NM. En plus, ce système est-ce vraiment mauvais pour ceux qui n'ont pas eu son 4p? Je ne le pense pas. Quelqu'un qui n'a pas eu son 4p NM, sera prioritaire pour avoir les pièces en HM. Donc, il perd au début mais il dépasse les autres après. Ça nous parait très juste comme système. Pour les reste, ce sont les dés.

Ça sera la mème chose pour le passage HM => Mythique. Dès que nous auront tué Guldan quelques fois en HM, nous allons passer au mythique et pas attendre que tous les joueurs aie eu les p4 en HM.

Donc attention à certains propos. C'est pas parce que des personnes comme moi ne comprennent pas toujours le système mis en place qu'ils sont de mauvaise foi. Donc croire ça, la c'est moi qui risque de me fâcher.
Nelma

Ce n'est pas une critique que j'ai faite. Tu as de la chance en jeu soit en heureux c'est comme ça c'est la loi du jeu et on ne peut rien y faire. Il y aura toujours des gens plus chanceux que d'autres.

Virux

Toi non plus tu n'avais pas compris comme moi le passage NM/HM et on a réussi à avoir la réponse. Comme quoi ce ne fut pas inutile de poser la question même si cette question fut mal perçu.
Par contre je te rejoins sur un point. Je prend les choses trop à cœur et je ne devrait pas.
Quand aux "on" et "certains" c'est juste que je ne suis pas du genre à afficher les gens. ces personnes là doivent être capable de ce reconnaître. Quand à dire les noms je pense que ce rôle revient aux officiers. Après tout c'est eux qui m'ont fait prendre conscience que j'étais mauvais à l'époque et qui m'ont guidé afin de m'améliorer.

Je vais conclure par ceci:

Pour moi le débât est clos, j'ai permis de lever le voile sur certaines choses. Le sujet loot est clos pour moi. Quand à l'optimisation de chacun je pense qu'il y a des choses à revoir. Le système CASU ne doit pas être une excuse et que chacun doit y mettre du siens. Il est anormal que dans un raid une personne se permette le luxe de try des boss sans prendre les talents adéquats correspondant au boss en question, comme de pas respecter les consignes du RL qui dit on prend les gâteaux sur TRILIAX (tout ça pour gratter du dps et montrer son kiki car chez LAA le kiki on s'en fou on est pas METHOD) ou de venir en raid sans popos ou flask. Tout ça mélangé n'aide pas le raid et ont tendance à me mettre hors de moi comme vous avez pu le constater. Nous ne sommes pas des débutants, des PU comme on en voit trop souvent et qui pourrissent le jeu mais LAA. Personne n'a la science infuse et il y aura toujours des joueurs meilleurs que d'autres mais on est censé connaître nos perso et et savoir qu'est ce qui est le mieux pour apporter un meilleur rendement en raid.

En tout cas merci d'avoir pris la peine de lire et répondre à ce post qui m'a semblé nécessaire. Il faut savoir dire les choses quelques fois pour que les choses avances. Tout ne peut pas être parfait mais si on y met du sien on peut sûrement améliorer les choses et trouver des compromis.

Cependant j'ai décidé de faire une pause de mon côté car je prend les choses trop à cœur comme l'a dit VIRUX. Malgré tout je reste disponible si besoin pour la guilde mais voilà pas la peine de me mettre prioritaire pour l'instant.

Dilwyn

Message#15 » 22 Fév 2017, 22:15

Rayden

Il n'y a qu'une chose à laquelle j'ai envie de répondre :

Une application existe pour smartphone, par exemple, qui est wow nomade et qui vous permet de répondre sur vos disponibilités en raid ou non quelque soit l'endroit ou vous vous trouvez.

Faux, cette application ne fonctionne que sur wifi, donc pas n'importe où. Et elle a beaucoup buggé à la sortie de Légion, donc pour ma part, je l'ai rapidement désinstallée.

La je vais te répondre tout simplement que tu te trompes. l'application fonctionne du moment que tu as internet sur ton téléphone et non simplement par wifi. Tu peux t'y connecter avec la 4G par exemple.

Donc pas d'excuses quand à ne pas pouvoir répondre au calendar et quand bien même tu n'y répondrais pas via WOW Nomade, tu as d'autres moyens pour notifier tes présences ou incertitudes en raid comme le whatsapp LAA ou en passant par Thalen avec qui tu es proche et qui sera en mesure de faire passer les messages te concernant ?

Quand à mes propos je n'ai visé personne en particulier et si tu t'es senti offusqué c'est que peut être tu as des choses à te reprocher par exemple.

Thalen

Tu as raison on a encore du chemin à faire et moi le premier car je suis loin d'être un top joueur. Je me suis amélioré certes mais sur des fights comme le Botaniste vu que tu as pris ce Boss en exemple je sais pertinemment que la spé BM n'est pas la plus opti pour ce fight car il faut pas oublier que ce sont mes pets qui fournissent mon DPS et le switch des adds, orbes sans retrouve amoindri le temps que mes pets aillent sur les adds pour les DPS. Ne maîtrisant pas la spé précis et ne m'y intéressant pas du tout car je n'y trouve aucun plaisir à jouer cette spé je sais que je me pénalise en essayant au mieux de compenser cette non volonté de jouer cette spé en fournissant le max de DPS avec la spé que j'affectionne le plus. Après je m'en fou d'être 1er au kiki même si ça fait toujours plaisir. Je dis juste que même si c'est une bonne rivalité qui nous permet de nous améliorer, je pense surtout que l'on est pas au niveau que l'on doit être et c'est à nous, individuellement d'y mettre du notre pour remédier à cela.

En conclusion

Pour rappel et j'insiste la dessus. Ce post est tout simplement un constat, mon ressenti, des incompréhensions personnelles que j'ai sur le fonctionnement de la guilde en ce moment. Certains trouveront qu'il y a des choses vrai et des choses qui n'ont pas lieu d'être. Je suis tout à fait d'accord que je n'arrondis pas les angles quelques fois mais il faut parfois employer des termes fort pour faire réagir les gens. j'ai estimé qu'il était de bon ton d'exprimer le malaise et la frustration que j'ai ressenti ces derniers temps.

Revenir vers « Règlements »