Page 1 sur 8

Charte des Anciens [MAJ du 27/01/2012]

Publié : 09 mai 2007, 17:39
par Reddef
Les Anciens des Arcanes, composé majoritairement de gens mûrs IRL, fonctionne d'une manière qui a fait sa longévité. Plaisir de jeu, bonne ambiance et sérieux sont les mots d'ordre. Depuis 2013 nous tournons dan un rythme plutôt casuel, avec 3 raids max. par semaine et des raids qui durent 2-2h30 au max. Ceci dit, une fois dans un raid, nous gardons notre esprit PvE HL.

Voici quelles sont les règles plus précises mises en jeu dans notre guilde.

Section 1ère : Le respect.

Chaque membre de la guilde se doit de respecter tous les autres membres, que ce soit un membre ou un postulant. Toutes insultes envers un membre (membre, VIP ou reroll) seront sanctionnées par une radiation sans avertissement de la guilde.

En entrant dans la guilde, vous vous engagez à respecter les règles posées par Blizzard. Ainsi, toute personne utilisant des programmes tiers ou violant toute autre clause du règlement de World of Warcraft sera sanctionnée d'un renvoi non négociable.

Les membres ont accès au forum privé dès leur intégration en tant que postulant. Tout membre, candidat ou VIP s'engage à ne pas divulguer le contenu privé du forum des Anciens des Arcanes.

Section 2 : La tolérance.

Le manque de tolérance envers des joueurs moins expérimentés ne sera pas accepté parmi nous. Tout membre de la guilde est invité à faire progresser les joueurs de niveau moins élevé pour qu'ils deviennent à leur tour expérimentés.

Section 3 : Le langage.

Les membres de la guilde doivent utiliser, en tout temps, un langage compréhensible. Soyez lisibles pour vos interlocuteurs. Le langage SMS n'est pas toléré sauf en cas d'extrême urgence : PVP sauvage, situation délicate.

Section 4 : La coopération entre les joueurs.

Nous demandons aussi à nos membres de garder un esprit d’entre-aide. Aider les autres autant que possible et toujours garder patience envers les nouveaux joueurs. Il ne faut pas non plus que ceux-ci abusent de leur position et deviennent des joueurs assistés. Toute personne est invitée par exemple à stocker des flacons en banque de guilde ou tout autre objet utile aux raids. Cet effort pourra vous valoir une priorité dans les fabrications d'objets épique. Proposez les objets que vous trouvez à la guilde avant de les vendre à des personnes extérieures à celle-ci.

Une guilde n'existe que par ses membres. Ainsi, il est demandé à chaque membre de passer régulièrement sur le forum pour discuter avec les autres membres des affaires courantes relatives à chaque classe. Des forums de « débriefing » sont disponibles pour analyser votre soirée de raid. Cette présence sur le forum est à mettre en correspondance avec la présence « in game ». À chaque connexion, il est fortement recommandé de faire usage des règles de politesse élémentaire : « Bonjour » quand vous arrivez, « Au revoir » et toutes leurs variantes quand vous partez. Ce genre de politesses est la base des relations humaines.

Le serveur TeamSpeak est à disposition de tous les membres. N'hésitez pas à vous y rendre même en dehors des soirées de raid : vous ne passerez pas à côté d'un donjon en guilde à cinq joueurs, d'un raid « old school » ou toute autre activité intéressante.

Section 5 : Comportement PVP et JDR.

Malgré sa très forte orientation PVE, « Les Anciens des Arcanes » s'adonne parfois à des activités PVP : champs de batailles côtés, arènes du championnat et vengeance de joueurs « gankés » dans l'environnement. Cependant, l'activité PVE transcende toute autre activité. Ainsi, s'il vous est demandé d'obtenir un meilleur équipement en donjons héroïques, raid de tiers inférieurs, il ne sera pas bien vu de vous voir en champs de batailles au lieu d'optimiser votre personnage.

La Croisade Écarlate étant un serveur Jeu de Rôle, tout membre devra, s'il ne pratique pas le jeu de rôle, respecter le contexte historique d'Azeroth.

Section 6 : L'implication.

Il vous sera demandé une implication minimum pour pouvoir faire vivre la guilde. Cette implication sous-entend : composants de raid (potions, flacons, enchantements, etc.), renseignement sur les stratégies des "bosses", farming de composants pour la guilde... Que vous soyez un pêcheur hors pairs ou un spéculateur de l'hôtel des ventes, vous aiderez toujours la guilde et cette dernière vous aidera en retour.

Les /gquit ne seront pas tolérés sans avoir eu une discussion préalable avec les Officiers. Tous les /gquit sans raison ne seront pas repris.

Section 7 : Absence.

Lorsqu'un joueur passé membre est absent plus de 4 semaines, il sera passé au grade « Longue absence» ou renvoyé de la guilde sans préavis, un courrier en jeu sera envoyé pour justifier cette décision. Merci de signaler des longues absences au forum viewforum.php?f=45.

Section 8 : Logiciels et add-on.

La participation à un raid nécessite d'avoir quelques add-ons et d'un logiciel de communication comme TS.

Section 9 : Format de raid, préparation et déroulement des instances de haut-niveau.

Les groupes sont formés par les Officiers selon les présences indiquées sur le Calendrier du jeu. La première priorité est l'optimisation de la composition du raid en fonction de la cible de la soirée. Si un groupe orienté CAC sera plus utile qu'un groupe orienté caster ou inversement, le raid sera formé dans cette optique. Même avec le format flexible, nous tenons à bien équilibrer les DPS et les soigneurs pour avoir un raid efficace, ce qui peut demander des fois des roulements entre les membres pour que tout le monde puisse s'amuser.

Vous devez être connecté à 20h15 au plus tard, avoir dégroupé et ne pas être AFK, et ce pendant toute la durée du groupage et du raid. Des AFK non prévenus aux Officiers dès 20h15 pourront justifier une exclusion du raid et le remplacement par un autre joueur disponible. En cas de retard, celui ci doit impérativement être signalé d'une façon ou d'une autre (Whatsapp, Calendrier en jeu, etc...).

Vous devez faire en sorte que votre personnage soit optimisé à 100% pour le PVE HL dès 20h15 les soirs de raid. Cela passe par plusieurs éléments :

- Un stuff optimisée, gemmé, enchanté.
- Des arbres de talents et des glyphes adaptés au PVE.
- Une possibilité de vous « self buff » : quatre flasques personnelles et de la nourriture si aucun festin n'est proposé.
- Une connaissance de toutes les stratégies normales comme HM des boss rencontrés.

Tout officier est apte à prendre le raid lead d'une soirée. Il est souhaitable de ne pas l'interrompre lorsqu'il donne les directives. Des suggestions peuvent être formulées mais en aucun cas pendant les explications du lead et seul celui-ci décidera ou non de les appliquer. On essaye de garder un maximum de silence sur TS pendant le raid pour aider les gens à mieux se concentrer.

Section 10 : Gestion des loots.

Depuis l’extension Battle for Azeroth, les loots sont attribués de manière aléatoire aux participants du raid. Ils peuvent être échangés à d’autres joueurs lorsque le niveau de l’objet reçu est inférieur à l’objet équipé. Chacun est libre d’échanger ou pas son loot, en partageant sur le canal de raid l’objet en question. Il est cependant souhaitable de le faire quand l’équipement sera plus utile à un joueur qu’à vous même, sachant que tomber un boss est toujours un travail d’équipe.

Section 11 : Erreurs de gameplay.

Toute erreur de gameplay jugée répétitive n'est pas bien vue. Si vous avez des problèmes, demandez de l'aide et faites votre travail de bien vous renseigner sur les combats et sur votre classe. Dans le cas contraire, votre présence en raid sera mise en jeu.

Section 12 : Le calendrier d'inscription aux raids.

Membres comme postulants sont invités sur le Calendrier intégré au jeu. Vous devez impérativement signifier votre présence, votre absence ou le caractère incertain de votre disponibilité.

Conclusion de la Charte.

World of Warcraft reste un jeu. Nous sommes tous là pour nous amuser. Ces règles ne sont là que pour que l'amusement de chacun soit respecté. Longue vie aux Anciens des Arcanes !

Publié : 11 mai 2007, 17:32
par Elenaïa
Elenaïa va chercher un tabouret et sa plus belle plume et signe sur le registre

Publié : 11 mai 2007, 17:37
par Katooshassë
Lu et approuvé !

Publié : 11 mai 2007, 19:39
par shank
lu et approuvé :)

Publié : 15 mai 2007, 09:11
par Trunkot
Lu et approuvé

Publié : 15 mai 2007, 09:45
par selina
De même... approuvé, lu et signé

Publié : 15 mai 2007, 11:06
par Leïsha
Leisha arrive penaude et se faufile dans la pièce pour signer à son tour le registre * lu et approuvée*

" désolé ... j'avais trouvé la porte d'entrée ^^ "

Publié : 15 mai 2007, 14:14
par virux
virux president camrades il faut defendre nos droits ^^

lu et appouvé

Publié : 16 mai 2007, 17:06
par wildcraft
virux a écrit :virux president camrades il faut defendre nos droits ^^

lu et appouvé


faisant partie du même syndicat que Rhumeo
sa signature engage la mienne :p

wild

Publié : 03 juin 2007, 19:17
par Factions
lu et approuvé

Publié : 03 juin 2007, 22:54
par Taàrìl
lu et approuvé

Publié : 13 juil. 2007, 18:06
par Katooshassë
MAJ réglement avec Système de loot et PhpRaid

Publié : 23 oct. 2007, 15:41
par Reddef
MAJ:
Precisions sur l'attribution des tokens Tiers 4/5/6
Omen obligatoire

Publié : 23 oct. 2007, 15:48
par Denea
Hum une bonne occasion de voir que ma signature ne figure pas ci dessous, donc :

Lu et approuvé

Publié : 23 oct. 2007, 15:52
par Katooshassë
Je re-signe :)